Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Sketchup 6 modèle de ne répond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sketchup 6 modèle de ne répond plus

n°1063636
cjanderton
Posté le 25-05-2009 à 12:59:46  profilanswer
 

Bonjour j'ai un problème très bizarre sur sketchup 6. Je suis étudiant en architecture, j'ai beaucoup utilisé sketchup depuis la version 4, et là je suis perplexe. Tous les modèles, je dis bien TOUS, que j''ai réalisés avec sketchup 6 depuis 3 mois ont à présent le même problème.  
 
Après avoir fait le modèle, passé en style croquis et exporté quelques vues (le plus souvent en impr écran, pour des aperçus) et après avoir réouvert les fichiers pour y effectuer des retouches, aucun de ces modèles ne répond. C'est-à-dire que j'ouvre le modèle, et quelquesoit l'endroit où je clique, il ne me sélectionne plus aucune surface ni aucun trait ni aucun point. Comme si le modèle était verrouillé. En tournant autour j'ai remarqué que parfois il me sélectionnait une surface cachée qqepart "sous" le modèle. Mais en tout cas impossible de modifier quoique ce soit....
 
La nouveauté c'est que je viens de récupérer le modèle d'un ami et j'ai le même problème : presque tout le modèle est verrouillé. Quand je clique ici et là parfois il me sélectionne un groupe, ou une surface, mais à 99% le modèle ne réagit plus à aucun clic... Si quelqu'un a une réponse ce serait vraiment sympa parce que là je suis quitte pour réinstaller sketchup 5 pour y retourner tout modéliser....
 
Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair!

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 12:59:46  profilanswer
 

n°1063639
escargot-a​rchi
Posté le 25-05-2009 à 13:20:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étrange !!
Première idée => Dans la barre "Style de faces", le premier bouton "transparence" est-il actif ?
Si oui, le désactiver
 
Deuxième idée => désinstallé / réinstallé complètement
 
Dans tous les cas, la V6 fonctionne parfaitement, il serait donc dommage de tout refaire avec une V5 !
 
Vous est-il possible de mettre l'un de vos fichiers en pièce jointe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Sketchup 6 modèle de ne répond plus

 

Sujets relatifs
Problème d'ombre avec animation Sketchupproblème avec sketchup
importation dwg sous sketchupprobleme de groupe et composent sur sketchup
Importation d'un modele physique dans Blender pour animationquelle config pour Sketchup et Kerkythea
Plan 2D avec sketchupquestion" visite du modèle" dans sketchup
Vend archicad 11,Autocad 2008, sketchup pro 6 
Plus de sujets relatifs à : Sketchup 6 modèle de ne répond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR