Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[wip] la partie de dominos.

n°840912
gronky
poissard
Posté le 21-06-2006 à 05:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que je vais finir par sortir un citron vert du frigo et le poser à coté d'un verre...  :whistle: Serieusement, y a des limes de toutes les tailles (de presque aussi grosses que des citron "jaunes", à des trucs pas plus gros qu'une cerise - très bons pour faire des citronnades d'ailleurs-) donc, difficile de dire si il est trop gros ou pas. Par contre, il y a un problème de logique dans mon image. j'ai trop de morceaux de citrons ou pas assez. Il faudrait que je rajoute une autre moitié pour "expliquer" la provenance des rondelles.  

Concernant la bouteille, oui, je la trouve aussi un peu grosse, j'ai un peu du mal a estimer sa taille réelle. Sous certains angles elle parait correct, alors que sous d'autre elle semble trop grosse.  

Pour la texture des planche, je suis d'accord, elle est a vomir.  :D

Message édité par gronky le 21-06-2006 à 05:59:49
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 05:59:11  profilanswer

n°840965
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-06-2006 à 09:37:07  profilanswer

Je plussois la taille de la bouteilles qui de dvrai pas dépasser le double de la petite cuillère qui elle aissi semble un peu grande par raport à l'assiette dont elle devrait faire que les 2/3

et pour finir les proportion je dirais que le verre devrait faire les 2/3 de la cuillère.

Maintenant pour la texture bois tu peux lui donner un peu de relief en activant "Nor" dans l'onglet "Map to"  de la fenêtre Matérial et de jouer sur le curseur Nor qui se trouve aussi dans le même onglet.
il en faut juste un peu, je pense pour rendre cette table plus réel ( je ne dis pas réaliste, mais un peu plus palpable le relief des surface nous donne l'envie de toucher ;-) )

n°841468
gronky
poissard
Posté le 21-06-2006 à 17:27:50  profilanswer

mooky a écrit :

Je plussois la taille de la bouteilles qui de dvrai pas dépasser le double de la petite cuillère qui elle aissi semble un peu grande par raport à l'assiette dont elle devrait faire que les 2/3

et pour finir les proportion je dirais que le verre devrait faire les 2/3 de la cuillère.

Maintenant pour la texture bois tu peux lui donner un peu de relief en activant "Nor" dans l'onglet "Map to"  de la fenêtre Matérial et de jouer sur le curseur Nor qui se trouve aussi dans le même onglet.
il en faut juste un peu, je pense pour rendre cette table plus réel ( je ne dis pas réaliste, mais un peu plus palpable le relief des surface nous donne l'envie de toucher ;-) )

Oui, il faut que je corrige certaines tailles.

J'ai déja rétrécie la bouteille.  

pour ce qui est de la table, elle a déja des textures bumpmappées assez prononcées. Mais ça ne ressort pas sous tout les angles. Peut etre en rajoutant une lumière rasante cela permettrait il de faire ressortir le bump?  

Sinon, petite photo réelle citron + verre ;)  

http://img467.imageshack.us/img467/2905/verreetcitron9cs.jpg

Tiens, d'ailleurs je me demande comment reproduire cet effet de micro-rainures présentes sur un verre réel (merci le lave vaisselle... :o )

Et de la bouteille après cure d'amaigrissement. Bon, par contre, sous cet angle, cela va m'obliger à détailler la modelisation de celle ci.  
http://img79.imageshack.us/img79/2487/dominos73jq.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 21-06-2006 à 17:29:40
n°841502
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:24:37  answer

n°841504
kaloskagat​os
Posté le 21-06-2006 à 18:28:39  profilanswer

la profondeur de champ c'est horizontal, pas radial :o

Et puis elle est trop courte, tu fais pas de la macro photographie, il faut que ça soit net sur presuqe toute la table, la chaise et le mur du fond flou sinon spa réaliste

n°841545
gronky
poissard
Posté le 21-06-2006 à 19:08:21  profilanswer

A vrai dire, je teste un peu la technique. Je n'ai pas encore le truc bien en main. Sur blender il n'y a pas, a ma connaissance de réglage spécifique à la profondeur de champs. Il faut bidouiller un effet de flou. Donc, pour l'instant, c'est plus du domaine de "l'essai-erreur" qu'autre chose.  
(Et un truc qui parait correct à 1 heure du mat, a une autre gueule quand on le regarde le lendemain :p)

n°842291
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 22:10:02  profilanswer

Nouveau rendu:  

J'ai rajouté quelques petits trucs, comme le pot contenant le sucre, la texture sur les dominos etc...  
J'ai aussi mis un effet de profondeur de champ plus léger  :D  
Par contre, j'arrive pas vraiment a obtenir une bonne texture de planche malgré moults essais... Je crois que je vais me faire une texture bitmap appliquée à coup d'UVM...  
http://img366.imageshack.us/img366/7398/dominos99pu.jpg

n°842326
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2006 à 23:26:31  profilanswer

Si dans blender tu peux faire de la profondeur de champ  
Comme pour le Blur tout ce passe dans le séquenseur en post prode à l'aide d'un plugins nommer Z_blur
Mais dans la prochaine version la profondeur et bien d'autre effets passeront par le Node Editor (Encore lui :-) )

Cette vue là devient intéressante on sens le photographe derière l'appareil qui vient de Flasher la scene ;-)

Message édité par mooky le 22-06-2006 à 23:29:15
n°842328
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 23:29:51  profilanswer

Ben, j'ai cherché dans le manuel, il n'y avait que la méthode avec la caméra associée au cercle nurbs pointant vers un empty. Il est fait référence dans ce chapitre à un plugin mais je n'ai pas trouvé ou on en parlait précisément...  

C'est un peu touffu tout ça :o

n°842329
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2006 à 23:33:27  profilanswer

je te trouve ça de suite  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 23:33:27  profilanswer

n°842333
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2006 à 23:50:03  profilanswer

le premier n'est pas tout recent mais est toujours utilisable aujourd'hui.
http://blender.free.fr/docs/didactic/zblur/zblur-1.htm

le suivant est u peut différent puis qu'ilfait appel à un module n'exisatant plus en intégré mais uniquement sous plugins du sequenseur.
dans celui ci ce qui est important c'est la méthode de réglage qui compte et elle est la plus importante.
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] e&artid=19

n°842334
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 23:53:00  profilanswer

Encore une fois, merci Mooky. Tu es décidément une encyclopédie vivante de tout ce qui concerne Blender ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment modifier et charger qu'une partie de la pageAide pour rendre transparent une partie de mon image
Comment faire pour ne changer qu une partie sur la page[Maya] Faire tourner une partie d'un objet selon un axe précis
"Faire sortir une partie d'image" dans Indesign !Comment selectionner une partie de l'image avec Paint shop
incruster une partie d'une image dans un fondFlash :: Lien sur une partie d'image
[Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'image 
Plus de sujets relatifs à : [wip] la partie de dominos.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)