Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  "Faire sortir une partie d'image" dans Indesign !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Faire sortir une partie d'image" dans Indesign !

n°756907
jouhanneau
Vive Voici
Posté le 21-12-2005 à 17:22:00  profilanswer
 

Je cherche à savoir comment faire dans Indesign l'opération suivante, pour mieux pour aider à comprendre j'ai une image d'exemple (lien) avec des cercles rouges sur les zones sur lesquelles je bloque !
 
[img]http://dl-3.free.fr/52616e646f6d495614ef83420b40d5f64ce41205adb9ffcc6c3dddaed84cd2a2/britneyex.jpg
 
Voila je sais que sa doti etre possible de faire sa dans Indesign, je pense.
 
Par exemple on a une image normale et on veut "sortir" par exemple la tête, comment fait-on ?
 
Regardez sur l'image si vous comprenez pas !
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 17:22:00  profilanswer
 

n°756910
Seppl
Posté le 21-12-2005 à 17:28:27  profilanswer
 

Je comprends pas trop ce que tu veux faire...
Je dirais qu'il faut sortir la tête sous Photoshop (détourage) et ensuite amener ton doc de façon normale dans InDesign ?
 
S.

n°756911
jouhanneau
Vive Voici
Posté le 21-12-2005 à 17:30:15  profilanswer
 

Ou mais je crois pas que ça se fait comme ça, c'est trop long et chiant à faire. Quant ta des petites parties à faire tu va pas aller te casser le cul sur Photoshop. Il doit avoir un moyen dans Indesign !

n°756929
Seppl
Posté le 21-12-2005 à 17:53:14  profilanswer
 

Après je peux pas t'aider, moi je bosse sous XPress... Et pour le coup dans XPress je doute que ce soit possible (mais si c'est possible, je veux bien apprendre comment on fait).

n°756933
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 21-12-2005 à 17:59:01  profilanswer
 

Désolé mon proxy m'interdit de voir les images qui s'appele Britney :)
 
Essaye de la faire apparaitre dans ton message..  
 
Si tu parle de détourage.. il vaut mieux le faire sous photoshop mais si tu peux pas tu peux toujours jouer sur la forme de ton bloque dans Indesign.

n°757532
ACut
Posté le 22-12-2005 à 13:34:57  profilanswer
 

jouhanneau a écrit :

Je cherche à savoir comment faire dans Indesign l'opération suivante, pour mieux pour aider à comprendre j'ai une image d'exemple (lien) avec des cercles rouges sur les zones sur lesquelles je bloque !
 
[img]http://dl-3.free.fr/52616e646f6d495614ef83420b40d5f64ce41205adb9ffcc6c3dddaed84cd2a2/britneyex.jpg
 
Voila je sais que sa doti etre possible de faire sa dans Indesign, je pense.
 
Par exemple on a une image normale et on veut "sortir" par exemple la tête, comment fait-on ?
 
Regardez sur l'image si vous comprenez pas !


 
Avant tout, il faut rappeler qu'InDesign n'est pas un logiciel de traitement d'image. Soit le fond blanc qui apparaît derrière la crinière de la dinde existe déjà dans le fichier image, soit c'est une zone de transparence derrière laquelle InDesign applique son propre fond, soit (solution la plus délirante) tu détoures la chevelure vectoriellement depuis InDesign en ajustant à la plume le pathpoints du bloc-image!
 
La première solution, blanchiment sous Photoshop, me paraît franchement la plus simple dans les cas usuels.
 
Si tu as besoin de faire un habillage autour de la forme "saillante", c'est encore Photoshop qui apporte la réponse, complétée par Indesign: sous PS, sortir l'image du calque d'arrière-plan et rendre le nouveau calque transparent là où tu veux qu'il le soit. Enregistrer l'image dans un format qui conserve la transparence. Sous InDesign, importer l'image et faire un habillage de type "couche alpha" sur la transparence. Il y a peut-être d'autres ruses en utilisant l'option "Détection de contours" mais j'y crois pas trop.
 
Enfin, la 3e solution c'est pour les sportifs de la plume InDesign. Je l'ai souvent utilisée pour mettre en saillie des formes simples, mais alors pour détourer une chevelure...


Message édité par ACut le 26-12-2005 à 07:11:31

---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  "Faire sortir une partie d'image" dans Indesign !

 

Sujets relatifs
Transformer une image en peinture ou aquarelle ?La meilleure visionneuse d'image?
tons directs sous indesignProblème d'image sous InDesign
Aligner une image pour toutes les résolutions ?image avec bruitage lors de son survole
[Image Ready] Script : Gif -> PSDLogiciel pour rajouter des choses en mouvement sur une image
Retouche image pour débutants/confirmés 
Plus de sujets relatifs à : "Faire sortir une partie d'image" dans Indesign !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR