Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'image

n°458317
Paradise-
Posté le 25-04-2004 à 12:50:03  profilanswer
 

Voila, le but est de faire briller une partie de cette image (la voiture pour ce cas ci  :love:  )
http://paragosu.free.fr/tuto0.jpg
 
Tout d'abord, avec le lasso magnétique ( restez appuyé sur l'outil lasso pour faire aparaitre les differents types )
selectionnez votre objet, tout en gardez a l'esprit que cliquer avec le mode "pression" ( en haut a droite ) decoché mettait automatiquement un point ( pratique pour les endroits sensibles )
http://paragosu.free.fr/tuto2.jpg
 
quand tout est selectioné, cliquez sur " ajouter un masque de fusion "
et, normalement, on ne voit plus que ce que vous avez detouré. on voit ou ne voit pas certaines choses? c'est normal pas d'inquiétudes :D
 
http://paragosu.free.fr/tuto3.jpg
 
mettez vous sur le masque de fusion avec votre pinceau ( couleur noir pour effacer, couleur blanche pour faire apparaitre, et faites reaparaitre ou disparaitre les endroits dont vous avez besoin/pas besoin
http://paragosu.free.fr/tuto4.jpg
 
n'hésitez pas a zoomer :D
http://paragosu.free.fr/tuto5.jpg
 
ensuite placez vous sur le calque ou l'image est entiere, puis faites ctrl+click sur le masque de fusion.
collez la selection dans un nouveau calque
http://paragosu.free.fr/tuto6.jpg
 
appliquez un flou gaussien a ce calque ( filtres-->attenuation-->flou gaussien ) de 5/6 px, voir moins ou plus ca depend de l'image, pouis passez ce calque en densité couleur-
http://paragosu.free.fr/tuto7.jpg
 
ensuite, comme precedemment, creez un calque avec que la tuture, selectionnez la, contractez la selection de 3/4px, intervertissez-la , puis appliquez un flou gaussien a cette selection, dont la taille dependra de votre humeur ( 8 dans ce cas )
http://paragosu.free.fr/tuto8.jpg
 
dupliquez ce calque a loisir ( plus vous le dupliquez, plus il y a un halo ) perso j'ai dupliqué 2fois
 
normalement vous avez une zoulie image:  
http://paragosu.free.fr/tuto9.jpg
 
 
 
ps: c'est mon premier tuto, critiques bienvenues :d

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 12:50:03  profilanswer
 

n°458319
justelebla​nc
Posté le 25-04-2004 à 12:52:42  profilanswer
 

:jap:  
sinon je duplique le calque, je fais un flou et je mets ce calque en mode lighten, c'est moins brillant et c'est uniforme par contre, sauf si je rajoute un masque de fusion etc..

n°458426
Paradise-
Posté le 25-04-2004 à 19:21:37  profilanswer
 

arf g oublié de mettre le calque du glow externe sous le calque de la caisse c trop moche maintenant

n°458732
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-04-2004 à 09:33:28  profilanswer
 

Perso, je suis une bouse sous Toshop... jamais utilisé de filtre... pour l'instant je m'en suis juste servi comme un Paint et pour recadrer des images...
On peut donc dire que je suis un novice, et en tant que tel, j'ai pas bien compris l'histoire du masque de fusion avec le coup du pinceau en blanc ou en noir... (en même temps j'ai pas testé, je comprendrais p't'être mieux...). Qu'est-ce que tu effaces ou fais apparaître?
Sinon, à quoi sert un masque de fusion de manière générale?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°458741
Suri
Darksurious
Posté le 26-04-2004 à 09:57:01  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Perso, je suis une bouse sous Toshop... jamais utilisé de filtre... pour l'instant je m'en suis juste servi comme un Paint et pour recadrer des images...
On peut donc dire que je suis un novice, et en tant que tel, j'ai pas bien compris l'histoire du masque de fusion avec le coup du pinceau en blanc ou en noir... (en même temps j'ai pas testé, je comprendrais p't'être mieux...). Qu'est-ce que tu effaces ou fais apparaître?
Sinon, à quoi sert un masque de fusion de manière générale?


 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=230
[:itm]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°458751
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-04-2004 à 10:19:58  profilanswer
 

Merci beaucoup... :hello:  [:drow]  [:drow]  [:drow]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°458937
Paradise-
Posté le 26-04-2004 à 17:54:42  profilanswer
 

photoshop ca s'apprend vite hein, c pas comme une usine a gaz genre 3dsmax ^_^
 
g commencé ya 2/3mois et je me debrouille pas mal now

n°458940
Suri
Darksurious
Posté le 26-04-2004 à 18:02:47  profilanswer
 

euh... alors la c pas dit :D (ca plante et ca rame moins peut etre :D et encore.. si on compare max6 et toshop CS)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°459167
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 09:12:48  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

photoshop ca s'apprend vite hein, c pas comme une usine a gaz genre 3dsmax ^_^
 
g commencé ya 2/3mois et je me debrouille pas mal now


Euh ouais, c'est pas encore gagné... J'suis en train d'essayer de faire une banane masquée pour mon avatar et j'galère pas mal... Aussi, j'y vais comme ça, sans partir d'une photo... Notamment, j'ai du mal à faire une courbe comme je veux... Y'a pas un outil sympa qui à partir de ton tracé de souris te fais une courbe lisse avec des points d'ancrage avec des poignées... Pour l'instant j'me débrouille à partir d'une ellipse et j'ajoute des points que je dispose comme je peux... C'est beaucoup de bricolage pour pas grand chose je trouve... j'me dis qu'il doit y avoir plus simple...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459198
Paradise-
Posté le 27-04-2004 à 09:50:31  profilanswer
 

je dirai la plume, mais je maitrise pas du tout les outils de " creation " directement...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 09:50:31  profilanswer
 

n°459207
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 09:56:25  profilanswer
 

Ben j'ai essayé la plume mais elle fait exactement le tracé merdique de la souris...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459218
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 10:07:51  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Ben j'ai essayé la plume mais elle fait exactement le tracé merdique de la souris...


 
Peux-tu s'il te plaît je te prie nous décrire à nous pauvre ignorents que nous somme ce qu'est un "tracé merdique"?

n°459222
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 10:10:22  profilanswer
 

Une courbe avec une variation frénétique de la dérivée seconde... C'est plus clair là? :??:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459224
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 10:14:16  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Une courbe avec une variation frénétique de la dérivée seconde... C'est plus clair là? :??:


 
Effectivement, mais je ne pense pas que cela ai un rapport avec de près ou de loin avec des excréments (tu seras d'accord avec moi) :o

n°459226
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 10:17:01  profilanswer
 

minguettes a écrit :

Effectivement, mais je ne pense pas que cela ai un rapport avec de près ou de loin avec des excréments (tu seras d'accord avec moi) :o


Si ça a un rapport avec des excréments parc'que j'veux pas de merdouilles sur mon dessin...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459229
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 10:21:44  profilanswer
 

un traumatisme d'enfance n'est-pas? raconte moi tout

n°459233
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 10:35:44  profilanswer
 

Un jour j'suis tombé dans la fosse septique...  :(  :(  :(


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459236
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 10:37:59  profilanswer
 

hmhmm, mais cela arrive...mais encore?

n°459237
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 10:38:42  profilanswer
 

... et je ne savais pas nager... j'ai bu la tasse...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459240
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 10:39:55  profilanswer
 

je comprends, cela t'as-t-il degouté... ou bien...?

n°459249
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 10:53:03  profilanswer
 

non au contraire... mais vu que je suis tombé dedans quand j'étais petit, le druide ne veut plus m'en donner la moindre goutte... Et il me surveille même quand je dessine avec toshop...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459251
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 10:55:48  profilanswer
 

cela t'aurais-t-il donné , en quelques sortes, des pouvoirs "merdales"?

n°459253
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 10:57:17  profilanswer
 

ben ouais... j'fais des tracés merdiques à la souris...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459254
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 10:57:57  profilanswer
 

TU ME DEGOUTES!!!

n°459255
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 11:00:20  profilanswer
 

Désolé... le talent, c'est pas coompliqué... soit tu l'as, soit tu l'as pas... Moi je l'ai...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459258
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 11:03:09  profilanswer
 

effectivement, je suis un laisser pour compte, un SDF du talent, cela me suivra toute ma vie.....
(se tournant vers les cieux) Mais COMMENT y remedier?

n°459260
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-04-2004 à 11:11:35  profilanswer
 

minguettes a écrit :

Mais COMMENT y remedier?


=> plonge dans une fosse septique!


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°459261
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 11:16:19  profilanswer
 

je ne pense pas, il est trop tard pour moi...
Les Dieux n'ont pas voulut m'accorder ce don.
Vas, vas seul retrouver les gens de ton monde; tous ces privilégiés de la déjection...
(Théâtrale) Ah comme je les haïs , Ah comme je les envies!!!

n°459264
Paradise-
Posté le 27-04-2004 à 11:36:57  profilanswer
 

clap clap :d

n°459270
minguettes
fête du slip
Posté le 27-04-2004 à 11:53:59  profilanswer
 

[:c4_exodusss]  
prochaine representation à 15h (pt etre)
 [:minguettes]

n°459289
blakjak
Posté le 27-04-2004 à 13:37:44  profilanswer
 
n°521270
Squalli
http://ffuniver.free.fr/
Posté le 17-08-2004 à 13:58:03  profilanswer
 

[:benenuts78]  [:c4_exodusss]  [:dawa ]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'image

 

Sujets relatifs
texte justifié dans photoshop???Découper une image en carrés et mélanger ces carrés
Faire une image en 300 DPI sous Photoshop : késako ?Création d'un objet 3D et application d'une image dessus
[photoshop] Technique pour créer un ciel naturel (et sombre) ?photoshop
Decoupage web: plutot sous toshop ou image ready? (version cs)A propos des tutos photoshop
[log] pour restituer une image .. [resolut] 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR