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[WIP] Modélisation d'un homme standard

n°999185
kabyll
Posté le 25-01-2008 à 17:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu n'as pas besoin d'autant d'edges aussi serrés sur les articulations,

 

d'abord ce serait chiant a skinner, ensuite c'est fort pincé au lissage et c simple de faire ces plis avec un bump.

 

tiens, ici 2 exemples de topo pr une main
a gauche c comme j'ai l'habitude de faire, a droitec une main trouvé sur le net, c plus ds ton idée, ms comme tu vois c bcp plus relaxé entre les edges
http://users.skynet.be/kabyll/main-topo.jpg

 

tu peux foutre un relax dessus, pr essayer d'avoir une topo plus homogene au niveau de la distance entre chaque edgeloop.

 


pr le reste, la paume est peut-etre un poil trop longue pr des doigts aussi "gros". Soit tu ralonges un peu les doigts, soit tu retrecis un peu la paume ds sa longueur. Ms c pas hyper genant.

 

les doigts sont un peu trop cylindriques aussi, et le dessous de la main manque de volume.

  

ici un exemple pr le dessous (c'est pas un main "realiste", c'etait une fausse main en caoutchouc pr un ptit job, ms ca te donnera une idee des volumes "importants" a mod)

 

http://users.skynet.be/kabyll/main01_wire.jpg


Message édité par kabyll le 14-09-2008 à 20:45:08
mood
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Posté le 25-01-2008 à 17:21:02  profilanswer
 

n°1000416
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 30-01-2008 à 18:52:17  profilanswer
 

Merci pour les conseils et les réf, c'est bien sympa :jap: J'ai retravaillé les mains mais j'ai oublié de refaire des screenshots, ça sera pour la prochaine fois.
 
J'avance pas vite mais j'avance. Les bras ne sont pas finis et je galère sur les pieds là.
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/Bulgrozz21_tete.jpg
http://laurentmenu.free.fr/tempo/Bulgrozz22_smooth.jpg
http://laurentmenu.free.fr/tempo/Bulgrozz23_smooth.jpg
http://laurentmenu.free.fr/tempo/Bulgrozz24_corps.jpg
http://laurentmenu.free.fr/tempo/Bulgrozz25_smooth.jpg

n°1000444
kabyll
Posté le 30-01-2008 à 21:42:21  profilanswer
 

bien la topo du visage,
t'as un pli moche au niveau de l'oreille, essaie d'avoir des edges loops pr eviter ca
 
le corps:
 
- les epaules sont un peu loin du corps (ou alors faut ralonger le buste et descendre le bassin), et pas assez marquée pr un mec aussi musclé. De profil elles retombent vers l'arriere, c bof.
 
- bras: le triceps est a revoir, trop pendant. Et le profil a l'air tres plat.
 
- l'avant bras est trop circulaire a sa base, c'est moins prononcé de face, les muscles ne font pas le tour comme ca.
 
- poignet trop fin pr un mec
 
- taille trop fine au regard du reste
 
- pas assez de fesses ms je suppose que ca viendra avec le reste
 
- abdos: incorrect (en haut c trop volumineux, au milieu trop profondement scindé, en bas pas assez long)
 
- le grand oblique ("abdo lateral" pr vulgariser, au niveau des poignets d'amour) est trop haut et pas assez prononcé, sa base inferieure se situe au niveau du pli que tu as lui assez bien marqué.
 
- cage thoracique: incorrect (le sternum est mal defini et trop en avt par rapport aux pectos > ca crees une bouée, juste en dessous tu marques un creu qui n'existe pas a cet endroit, les cotes descendent bcp plus bas, presque au niveau du nombril, et selon une grande diagonale alors que là c presque horizontal sur le profil)

n°1000494
fluty
totalement disjonctée
Posté le 31-01-2008 à 10:10:21  profilanswer
 

Plutôt sympa tout ça.  :)  
 
Pour la tête, y'a juste au niveau des yeux ou ça me gêne, je trouve qu'en dessous de l'oeil c'est trop prononcé, du coup ça lui fait des cernes  :D  
 
Sinon, pour le corps, j'y connais trop rien en anatomie, donc bon c'est un avis qui sera plus une question de gout qu'autre chose au final  ;)  
J'aime bien le corps et dans l'ensemble je trouve rien à redire sauf au niveau des bras que je trouve bizarre.
Je reviendrais à dire comme Kabyll, poignets trop fin, avant bras trop arrondi; et la partie entre l'épaule et le coude je trouve les muscles bizarrement foutus.
 
Voilà, à part ça, c'est plutôt du très bon boulot... la suite, la suite...  :bounce:


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°1000712
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 31-01-2008 à 20:27:12  profilanswer
 

tu peux montrer des vue en perspective ?

n°1000856
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 01-02-2008 à 15:23:29  profilanswer
 

Merci pour les commentaires / conseils :jap:  
 
Y'en a certains pour lesquels je vous redemanderai des détails parce que je vois pas tout, mais quand je vois c'est clair que c'est pertinent. Des fois je me demande comment j'ai fait pour pas le voir avant. :sweat:  
 
Là j'ai pas eu le temps de bosser dessus (j'ai dû retaper ma bande démo pour envoyer des candidatures) et j'y retoucherai pas avant lundi mais promis je vais corriger tout ça et je posterai des vues en perspective :)

n°1034688
Robota
Posté le 14-09-2008 à 16:27:12  profilanswer
 

Bonjour BULGROZZ,
 
Je suis tombé par hasard sur ton travail en cherchant des images de torses humains... Impressionnant !
Je suis moi même en train de faire un modèle CAO (conception assistée par ordi) simple de corps humain, afin de concevoir des systèmes ergonomiques adaptés au corps autour.
Je me demandais s'il existait un format d'échange entre ton logiciel de 3D et les logiciels de CAO? (en CAO les plus courants sont : ".par", ".iges", ".igs", ".step", ".stp" ) Et si oui, pourrais-tu m'envoyer un corps modélisé. Même très simple, ça m'avancerait beaucoup...
 
Merci d'avance.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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