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  [WIP] Visage d'une femme

 


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Auteur Sujet :

[WIP] Visage d'une femme

n°986755
athenaa
Posté le 20-11-2007 à 14:14:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
Après une petite absence me revoici ..
 
Pour le cours de 3D, je dois faire un visage, j'ai choisit de faire le visage d'une femme mais j'ai de très grosses difficultés, j'ai essayé de me baser sur les wire de visages trouvé sur le net, j'arrive a progresser mais je n'ai rien de concluant.
Ca serait très gentil à vous si vous m'aidiez un peu et me dire si possibles pourquoi ca ne va pas..
 
Pour info j'utilise MAX 8 :)
 
j'ai déjà un problème au niveau du miroir, je n'arrive pas a enlever la trace du miroir,je sais pas pourquoi..
ensuite elle a des bosses a ces joues, la pauvre
la bouche ne ressemble a rien, j'arrive pas a donner du volume
les paupières sont bizzares
 
En autre elle fait peur :)
 
c'est mon premier visage je précise :))
 
Merciii
 
http://cjoint.com/?luonmCBVeP
http://cjoint.com/?luonCNKC2R
http://cjoint.com/?luonPaeJQH


Message édité par athenaa le 20-11-2007 à 14:15:23
mood
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Posté le 20-11-2007 à 14:14:50  profilanswer
 

n°986810
gary09
Posté le 20-11-2007 à 21:26:54  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement elle fait peur, mais comme tu as l'air de dire, il faut un début a tout, et pout un début c'est pô mal je pense...
 
Elle fait peur en grande partie à cause des énormes cernes qu'elle a, essaies de les atténuer en revoyant le maillage.
Les creux et bosses sur les joues viennent aussi du maillage qui est je pense pas régulier, et surtout que tu as des face à 3 ou 5 cotés... je sais pas pk mais il faut que tu essaies d'avoir que des faces à 4 cotés...
 
Je suis pas un pro des visages, j'en ai fait qu'un seul, d'après le tuto de Jeanne d'arc, c'est super facile à suivre, tu suis le tuto et t'es assuré du résultat... essaies d'y jeter un oeil  ;)  
 
 :hello:

n°986843
kabyll
Posté le 20-11-2007 à 22:40:49  profilanswer
 

pas mieux, jette un oeil sur le tuto de joan, tu as essayé d'aller un peu trop vite en te lancant a l'aventure
 
http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] tete01.htm

n°986860
athenaa
Posté le 20-11-2007 à 23:48:45  profilanswer
 

Merci a vous deux :)
 
je connais ce tuto , mais un de mes prof de 3d ne l'aime pas tellement car il préfere directement avoir le relief et la forme général dès le début.
en faite j'ai suivit sa methode, bon ok lui en 30 min nous a fait en gros un visage .. ce qui n'est pas mon cas lol
 
en faite je suis partis d'un plan comme le tuto de jeanne d'arc mais j'ai tracé les contours du visages, en donnant directement la forme en reflief, puis quand je suis arrive a la moitie, j'ai fait le profil. puis j'ai fait des soudages cibles en partant du milieu on va dire, donc ou ya le nez et tout et je l'ai ai cibler au contour du visage...
 
bon ca a donné n'importe quoi  :D  
 
Poue la methode de mon prof de pratique, il a un canevas, enfin a mon avis c'est pour débuter ... c'est donc le maillage d'un visage a plat, et donc en tracant les plans par raport a ce canevas, ben après je donne les reliefs par rapport a mon gabarit....
 
je sais pas si je m'explique bien lol
 

n°986867
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 21-11-2007 à 00:16:55  profilanswer
 

yep, tu traçe des volume en spline en fait, un peu comme ce tuto de pitiwazou

 

c'est une bonne methode, moi je mixe les 2, spline pour le debut et poly ensuite.

 

'fin le plus dur, c'est de respecter l'anatomie  [:cupra]


Message édité par lecco le 21-11-2007 à 00:17:04

---------------
illustration/
n°986956
sweet nigh​tmre
Posté le 21-11-2007 à 17:20:10  profilanswer
 

slt ,jvoudré avoir le tuto complet si c possible merci d'avance.happydumb@hotmail.fr

n°986958
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 21-11-2007 à 17:23:12  profilanswer
 

:heink:  ben y'a les liens plus haut.
et au passage pas la peine de mettre ton mail, tu va te retrouver avec ta boite de reception pourries de spam


---------------
illustration/
n°987001
athenaa
Posté le 21-11-2007 à 20:28:03  profilanswer
 

merci :p je connaissais aussi ce tuto  :)  
 
Oui c'est dur de respecter l'antomie  :D  bon je dirais au prof qu'elle a eu un accident  :D  
 
je vais essayer de rajouter des splines et de supprimer les sommets quand j'en ai 5 ...
 
Par contre j'ai un peu du mal aussi avec le crâne  :sweat:

n°987032
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-11-2007 à 01:20:09  profilanswer
 

Moi je te conseillerai franchement de reprendre à 0.
Parce que la, y a vraiment trop à revoir :/


Message édité par wizopunker le 22-11-2007 à 01:20:31

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n°987193
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 22-11-2007 à 20:47:42  profilanswer
 

aaah un wip de mon athenaa chérie. je squatte. :)


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 20:47:42  profilanswer
 

n°987266
athenaa
Posté le 23-11-2007 à 13:17:19  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

aaah un wip de mon athenaa chérie. je squatte. :)


 
hihi  :D  
 
 
je vais tout recommencer comme suggère wizo, en + ca ressemble a rien.
 
Mon prof a donné un autre cours théorique avec demonstration et j'ai remarqué mes d'erreurs, surtout quand il dit ' faut surtout pas faire ceci ou cela" et que je me rend comte que je l'ai fait  :D  ,et il le répete assez souvent qu'il faut que  des faces a 4 cotés :))
Je commence cet aprèm et je mettrais bien les étapes de mon avancement comme ca vous pourriez bien me donner votre avis :)

n°987272
athenaa
Posté le 23-11-2007 à 14:41:35  profilanswer
 

Tout d'abord voici les gabarit trouvés sur un site web, je ne sais plus lequel d'ailleurs
 
http://img146.imageshack.us/img146/1470/gabaritat3.th.jpg
 
Voila le commencement:
 
http://img156.imageshack.us/img156/4170/formevisagenj3.th.jpg
 
et un mini wire :)
 
http://img143.imageshack.us/img143/3166/formevisagewiresw6.th.jpg


Message édité par athenaa le 23-11-2007 à 14:43:19
n°987274
nepheast
Posté le 23-11-2007 à 14:53:34  profilanswer
 

:heink:  
 
je comprend pas trop ...  à quoi ça correspond ?  
 
tu modélises comment,  en extrude edges ?  


---------------
Deleted
n°987275
athenaa
Posté le 23-11-2007 à 15:01:03  profilanswer
 

nepheast a écrit :

:heink:  
 
je comprend pas trop ...  à quoi ça correspond ?  
 
tu modélises comment,  en extrude edges ?  


 
oui avec des SHIFT deplacement des edges de mes faces
- j'ai d'abord fait le pourtour du profil
- j'ai fait un pont entre la face du haut du front et du menton.
- j'ai fait des connecter
-idem avec une des faces du pourtour et du dessous du nez
- idem avec une fasse du dessus du nez et une des faces creer avec le precedent pont
-puis je paufine avec des connecter et deplacements de sommet
 
suite
 
http://img444.imageshack.us/img444/826/formevisagewire2da5.th.jpg
 
ici j'ai supprimer la bouche et fait une symtétrie

n°987276
nepheast
Posté le 23-11-2007 à 15:11:50  profilanswer
 

ok
 
mais perso je ferais l'inverse, c a dire  je comence par modéliser l'interieure du visage , genre le contour de l'oeil , le nez la bouche ..j'assemble le tout et déjà ça me donne un bon aperçu des proportions du visage ..reste  par la suite à t'aider des BP pour donner la forme du crane, machoire etc ...  enfin c'est l'idée  :)
 
en box modéling c'est différent dans le sens ou des le début de la modé tu taff directos sur les proportions avant de rentrer dans les détails  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 23-11-2007 à 15:12:40

---------------
Deleted
n°987277
athenaa
Posté le 23-11-2007 à 15:21:15  profilanswer
 

nepheast a écrit :

ok
 
mais perso je ferais l'inverse, c a dire  je comence par modéliser l'interieure du visage , genre le contour de l'oeil , le nez la bouche ..j'assemble le tout et déjà ça me donne un bon aperçu des proportions du visage ..reste  par la suite à t'aider des BP pour donner la forme du crane, machoire etc ...  enfin c'est l'idée  :)
 
en box modéling c'est différent dans le sens ou des le début de la modé tu taff directos sur les proportions avant de rentrer dans les détails  :)


 
Notre prof nous a cité ces méthodes, il ne les trouve  pas mauvaise, mais lui perso ne les aimes pas, il préfère d'abord avoir le volume général et créer les détails ensuite.
 
Enfin, il nous dit des méthodes, et nous dit qu'au fur et a mesure on trouvera la nôtre.
Pour l'instant j'aime bien celle ci, il faudra voir après quand je serais un peu plus expérimentée :)

n°987279
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-11-2007 à 15:35:15  profilanswer
 

pour ma part je suis plus box modeling. La méthode de ton prof, ce qui est bizarre c'est que c'est un mélange des deux, en prenant les défauts des deux je trouve un peu :D
Il est bon au moin? :D


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n°987281
nepheast
Posté le 23-11-2007 à 15:37:18  profilanswer
 

ben à ce stade si tu souhaites taffer sur les proportions dès le depart autant bosser en box modéling


Message édité par nepheast le 23-11-2007 à 15:37:37

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Deleted
n°987282
athenaa
Posté le 23-11-2007 à 15:52:10  profilanswer
 

il dit que le box modeling et plus compliqué et c'est vrai que moi je le sens pas  :D  
 
Sinon oui c'est un excellent prof  :D il te fait un beau visage en quelques minutes, c'est le prof le plus valables d'ailleurs, car des profs de 3d dans mon écoles ils sont assez space :s Y'en a même un ,je suis sur qu'on s'y connait plus que lui lol
En faite ce prof la, c'est le seul que tout le monde aime puisque c'est le seul compétent  :D et qui sache donner cours, ....car y'en a qui reste assis sur leur chaise... m'enfin  
 
 :D

n°987381
athenaa
Posté le 23-11-2007 à 21:56:50  profilanswer
 

la suiteuuuhhh, ca prend forme tout doucement... enfin ca ressemble encore a rien  :D  
 
http://img144.imageshack.us/img144/1029/formevisage03tb1.th.jpg
 
http://img135.imageshack.us/img135/1253/formevisage04hx6.th.jpg
 
http://img515.imageshack.us/img515/2667/formevisage04wiresslisslb7.th.jpg
 
http://img135.imageshack.us/img135/3031/formevisage04wirelissagtn2.th.jpg
 


Message édité par athenaa le 23-11-2007 à 21:59:17
n°987420
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-11-2007 à 12:27:33  profilanswer
 

c'est bien athenaa. essaye de voir cependant si tu peux enlever ces deux triangles qu'elle a sur le nez. tu te sers d'une image de référence ?


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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°987432
athenaa
Posté le 24-11-2007 à 15:24:48  profilanswer
 

merci :)
sinon pour l'image de référence, j'essaie de regarder plusieurs photos de visage pour arriver à percevoir le volume, j'osculte mon homme aussi  :D  
 
Sinon, j'ai fait comme tu as dis, j'ai enlevé le triangle au nez :)
 
voila la suite, j'ai du mal pour les yeux, j'arrive pas :(
 
http://img249.imageshack.us/img249/1900/formevisage05eb1.th.jpg
 
 
 
http://img137.imageshack.us/img137/960/formevisage05wirevu2.th.jpg

n°987433
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-11-2007 à 15:37:30  profilanswer
 

faut les faire beauuucoups plus gros :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°987434
athenaa
Posté le 24-11-2007 à 16:36:05  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

faut les faire beauuucoups plus gros :D


 
 
 :kaola:  :whistle:

n°987439
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-11-2007 à 17:01:15  profilanswer
 


Là si elle met la tête en avant ils vont tomber les pauvres :(


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°987440
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-11-2007 à 17:02:00  profilanswer
 

La forme de la tête est archi approximative, et les proportions de base ne sont pas encore bonnes. Les yeux sont trop haut, ou la partie haute de la tête pas assez grosse, comme tu préfères. La forme des yeux est mauvaise, et les yeux devraient plus rentrer dans la tête pour pouvoir épouser un minimum la forme du globe.  
 
De manière générale tu n'arrives pas vraiment à visualiser l'ossature du crane et de la machoir, ce qui fait que tes formes sont un peu placées au pif et surtout fausses. Par exemple la machoir est trop large à l'arrière, trop fine à l'avant. Le dessous de machoir n'est pas aussi rond que le menton vue de face (parce que la machoir y est creuse).. Enfin bon, y a pleins de petits trucs comme ça qui clochent vraiment fort au final :D
 
Essais un bon libre d'anat, et mets toi au dessin peut être aussi (je sais bien, c'est pas ce que tu demandes comme conseil, mais je te le donne quand même :D)
 
Enfin bon après ce qu je dis, c'est d'expérience perso, si ça se trouve je dis des grosses conneries aussi


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n°987528
athenaa
Posté le 24-11-2007 à 22:54:48  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


Là si elle met la tête en avant ils vont tomber les pauvres :(


 
mdrrr, j'imagine la scène  :D  oui c'est vrai qu'ils sont petits, ou c'est peut être les paupieres qui les épousent mal....
 
 
 

wizopunker a écrit :

La forme de la tête est archi approximative, et les proportions de base ne sont pas encore bonnes. Les yeux sont trop haut, ou la partie haute de la tête pas assez grosse, comme tu préfères. La forme des yeux est mauvaise, et les yeux devraient plus rentrer dans la tête pour pouvoir épouser un minimum la forme du globe.  
 
De manière générale tu n'arrives pas vraiment à visualiser l'ossature du crane et de la machoir, ce qui fait que tes formes sont un peu placées au pif et surtout fausses. Par exemple la machoir est trop large à l'arrière, trop fine à l'avant. Le dessous de machoir n'est pas aussi rond que le menton vue de face (parce que la machoir y est creuse).. Enfin bon, y a pleins de petits trucs comme ça qui clochent vraiment fort au final :D
 
Essais un bon libre d'anat, et mets toi au dessin peut être aussi (je sais bien, c'est pas ce que tu demandes comme conseil, mais je te le donne quand même :D)
 
Enfin bon après ce qu je dis, c'est d'expérience perso, si ça se trouve je dis des grosses conneries aussi


 
 
oui j'ai beaucoup de mal a visualiser les volumes.
 
Le haut du crane cloche effectivement, je ne sais pas comment placer mes sommets  :(  
le dessin j'ai déjà essayé , ca donne pas grand chose  :D  
on était censé voir ca en cours de graphisme l'année dernière mais entre temps on a changé de prof et on a pas vu les volumes et les effets d'ombre et relief...
 
 
Mais sinon les formes, je ne les places pas tellement que ca au pif  :D  j'examine un peu le visages des autres et j'essaie d'adapter, mais apparement c'est pas ca snif  :sweat:

n°987529
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-11-2007 à 23:04:30  profilanswer
 

bin le problème c'est que le dessin et la 3d sont en étroite corrélation. En fait, faire un visage en 3d est beaucoup plus dur que ça en a l'air, et il ne s'agit pas juste de reproduire ce qu'on voit pour que ce soit passable, faut vraiment avoir une idée de l'ossature. Après y en a qui ont déja plus ou moins assimilés ça au cours de leur vie et d'autres pas du tout (moi, toi apparement :D).
Pour ma part, si je me suis mis au dessin et à la photo, c'est exactement pour cela. Et je t'assure, le dessin même maintenant ça donne pas grand chose chez moi :D


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n°987535
nepheast
Posté le 25-11-2007 à 01:12:31  profilanswer
 

http://test1ng.free.fr/yvelepanos/panos/385e1351683b0af81939440fd9b14e13.png
 
 :D


---------------
Deleted
n°987541
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 25-11-2007 à 09:54:45  profilanswer
 

tiens regarde athenaa, quand j'avais fais au début de l'année ma gonzesse en signature :
 
je viens de lancer un rendu où on voit les globes oculaires, et tu verras qu'ils sont assez gros, car en vérité ils sont gros :
 
http://pix.nofrag.com/3/d/d/ae4afe705e71bd562de706ec0c51ett.jpg
 
mon wire n'est pas parfait, ni la modélisation, mais ça te montre qu'il faut pas hésiter à les faire plus gros, les yeux d'une personne ne sont qu'une petite partie du globe oculaire. :)  
 
sinon hésite pas à te servir d'images de référence en face et profil comme tu le ferais pour une mod de voiture. :)


Message édité par ZB_69 le 25-11-2007 à 09:55:09

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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°987562
athenaa
Posté le 25-11-2007 à 15:34:01  profilanswer
 

Bon, j'ai grossi les yeux  :D  je pense que c'est un peu mieux qu'avant..
j'ai aranger le dessus de son crane aussi  :D  
 
bon elle se paie une grosse tête de benette  ou de shoutée:D  
 
http://img260.imageshack.us/img260/7783/formevisage06ne8.th.jpg
 
http://img210.imageshack.us/img210/815/formevisage06wiresz5.th.jpg
 
http://img108.imageshack.us/img108/5378/formevisageprofilwe7.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par athenaa le 25-11-2007 à 15:35:51
n°987575
abidal
Posté le 25-11-2007 à 16:25:12  profilanswer
 

contacte moi j'ai un super tutorial en français tres tres détaillé pour la modelisation d'une femme , malheureusement le site n'exsite plus heureusement je l'ai copié dans un document texte ....
voila mon msn sdg999_45@hotmail.com  

n°987578
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-11-2007 à 16:33:30  profilanswer
 


 
heu ben pourquoi tu te moques de moi? :(
 

athenaa a écrit :

Bon, j'ai grossi les yeux  :D  je pense que c'est un peu mieux qu'avant..
j'ai aranger le dessus de son crane aussi  :D  
 
bon elle se paie une grosse tête de benette  ou de shoutée:D  
 
http://img260.imageshack.us/img260 [...] ne8.th.jpg
 
http://img210.imageshack.us/img210 [...] sz5.th.jpg
 
http://img108.imageshack.us/img108 [...] we7.th.jpg


 
Les yeux ils sont au milieu de la tête la?


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n°987609
nepheast
Posté le 25-11-2007 à 19:23:28  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
heu ben pourquoi tu te moques de moi? :(
 


 
meuh non ! au contraire   :D


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Deleted
n°987652
athenaa
Posté le 25-11-2007 à 23:51:10  profilanswer
 


 

wizopunker a écrit :


 
Les yeux ils sont au milieu de la tête la?


 
bah heu... plus ou moins  :D , en faite c'est chiant, les yeux dans le gabarit ne sont pas à la même place en vue de face ou profil  :D  
 
si je les descend je dois tout descendre je pense, sinon elle va avoir les yeux dans son nez  :D  
ou alors j'agrandi son crane encore un peu...
 
 

n°987654
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-11-2007 à 23:54:10  profilanswer
 

athenaa a écrit :


 
bah heu... plus ou moins  :D , en faite c'est chiant, les yeux dans le gabarit ne sont pas à la même place en vue de face ou profil  :D  
 
si je les descend je dois tout descendre je pense, sinon elle va avoir les yeux dans son nez  :D  
ou alors j'agrandi son crane encore un peu...

 
 


Bin vive la soft selection


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n°987931
kami no na​mida
oui
Posté le 26-11-2007 à 22:03:21  profilanswer
 

Bon j'apporte mon petit avis perso, egoiste que je suis :d
Je te conseils aussi vivement le box-modeling. On visualise les volumes et proportions bcp plus raidement, et le gros + c'est que tu peux placer tes loops direct sans te faire chier avec la topo. Ca t'assures d'avoir un bon flow de base dans le maillage, la seule difficultée restante est alors de les relier en gardant un bon flow.
 
Sur ton dernier screen le wire est nettement mieux. Je te conseillerais simplement de changer le sens de la loop que tu as au niveau de la narine. C-a-d qu'au lieux de placer la loop-meme sur le bout du nez, la mettre plutot au niveau de la narine et faire continer le split jusqu'a ton axe de symétrie.
Pour le nez tu vas etre emmerdée au niveau du cartilage car tu va manquer de splits. Du coup, l'edge qui rejoint la base des arcades sourcilieres, tu devrais plutot la faire splitter au niveau de l'axe de symétrie sur l'arrete du nez, et retoucher le maillage autour des yeux afin de virer le penta qui résultera de la modif.
 
La forme du crane est aussi a revoir je pense.
 
:hello:

n°987947
nepheast
Posté le 27-11-2007 à 01:13:21  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Bon j'apporte mon petit avis perso, egoiste que je suis :d
Je te conseils aussi vivement le box-modeling. On visualise les volumes et proportions bcp plus raidement, et le gros + c'est que tu peux placer tes loops direct sans te faire chier avec la topo. Ca t'assures d'avoir un bon flow de base dans le maillage, la seule difficultée restante est alors de les relier en gardant un bon flow.

 
Sur ton dernier screen le wire est nettement mieux. Je te conseillerais simplement de changer le sens de la loop que tu as au niveau de la narine. C-a-d qu'au lieux de placer la loop-meme sur le bout du nez, la mettre plutot au niveau de la narine et faire continer le split jusqu'a ton axe de symétrie.
Pour le nez tu vas etre emmerdée au niveau du cartilage car tu va manquer de splits. Du coup, l'edge qui rejoint la base des arcades sourcilieres, tu devrais plutot la faire splitter au niveau de l'axe de symétrie sur l'arrete du nez, et retoucher le maillage autour des yeux afin de virer le penta qui résultera de la modif.
 
La forme du crane est aussi a revoir je pense.
 
:hello:


 
ca reste très discutable, à mon sens  y'a du pour et du contre au niveau des deux methodes , et bon faut avouer aussi qu'actuellement ça tient presque de la préhistoire :lol: cette façon de travailler,  maintenant  faut penser sculpture et soft de ramaillage... un workflow infiniment plus efficace  pour de la modélisation organique [:grinking]


Message édité par nepheast le 27-11-2007 à 01:16:27

---------------
Deleted
n°988019
kabyll
Posté le 27-11-2007 à 12:21:49  profilanswer
 

ben vi nepheast, pr un debutant c une super idee de le lancer sur zb ou mudbox ^^'
 

n°988029
nepheast
Posté le 27-11-2007 à 13:54:02  profilanswer
 

oué je n'ai pas précisé , mais ça me semble évident que mes propos ne s'adresse pas à un/une debutant(e) pur souche
 
parcontre pour une personne ayant déjà des connaissances anatomique par le biais du dessins 2D par exemple .. mais sans aucune connaissances niveau logiciel 3D
bé je suis pas sur que débuter directement sous zb soit un handicap,  dans les sens ou zb favorise carrement plus le côté "artiste" de la 3D et non pas le côté technique de la chose comme peut le faire un soft de modeling 3D traditionnelle


Message édité par nepheast le 27-11-2007 à 15:29:32

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