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  3ds max modélisation en splines

 


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3ds max modélisation en splines

n°994455
Frodon105
Posté le 04-01-2008 à 19:33:53  profilanswer
 

bonjour je modélise un avion sur 3ds max et j'aimerais savoir comment faire pour souder 2 points,
 car sans cette opération de modificateur surface ne fonctionne pas.
merci d'avance

mood
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Posté le 04-01-2008 à 19:33:53  profilanswer
 

n°994461
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-01-2008 à 20:12:56  profilanswer
 

Weld ou target weld.


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°994474
sylver8
"Less is more"
Posté le 04-01-2008 à 21:04:48  profilanswer
 

Je rajouterai meme que si ce sont 2 objets différents, il faut faire attach avant^^

n°994477
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-01-2008 à 21:44:21  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

Je rajouterai meme que si ce sont 2 objets différents, il faut faire attach avant^^


oui aussi :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1006010
freud14
Posté le 23-02-2008 à 23:11:01  profilanswer
 

Et je rajouterai qu'il faut travailler en tri ou en quad : c'est à dire que tes splines doivent se croiser et ne créer que des champs à 4 points maximum, sinon il seront reconnus comme des trous. La modélisation en spline cage est très utile, mais devient parfois tres complexe à cause de la contrainte des 4 points maximum. Surtout, pense a ne pas trop augmenter la subdivision de ton modificateur surface, pour ne pas surcharger trop ta machine. Je te conseillerais de faire une ébauche spline cage, avec peu de subdivision, et ensuite par un modificateur edit poly, venir affiner ton modele, et finir par un lissage.

n°1006110
kabyll
Posté le 24-02-2008 à 20:20:27  profilanswer
 

pas besoin de welder les vertex d'une cage, il suffit que les points sont bien alignés les uns sur les autres
 
(de tte facon, un vertex ne peut appartenir qu'a un deux segment maxi)


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