Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modélisation d'un objet 3d quel logiciel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modélisation d'un objet 3d quel logiciel?

n°813642
pekayeu
Posté le 23-04-2006 à 18:04:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens à votre rencontre car je dois fournir une maquette photo dans le cadre d'un projet d'art d'urbanisme humoristique. je m'explique j'ai réalisé au format a4 un dessin que je souhaiterais modéliser à l'aide d'un logiciel 3d de fasson à l'intégrer de la fasson la plus réaliste possible dans un décor urbain (en l'occurence il s'agit pour mon cas d'intégrer un chat qui devrait etre modéliser en 3d avec toutes les caratéristique d'une "statue" moderne au niveau des textures (pas de pierre ou de briques lol) sur un rond point !
 
Mon problème et donc de savoir qu'elle logiciel utilisait pour modéliser (si possible le plus simple) cet objet sachant que je suis onligé d"utiliser un logiciel libre, je possède une tablette graphique mais pas de formation en infographie lol  :ange:  
voici la photo de l'objet à réaliser : http://img165.imageshack.us/my.php?image=chast7qc.jpg
MErci de m'éclairer et de me donner des pistes COrdialement Pekayeu

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 18:04:00  profilanswer
 

n°813645
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 23-04-2006 à 18:06:39  profilanswer
 

Bah le meilleur freeware c'est Blender :/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°813648
gronky
poissard
Posté le 23-04-2006 à 18:07:54  profilanswer
 

Blender...  
 
 Sinon, pour la modelisation pure il y a Wings qui est peut être plus simple.  
Mais, il va falloir de toutes manières, que tu te manges des tutoriaux avant d'arriver à modeliser ton chat et lui coller une texture ou un simple "material".  
 
 Une texture de quoi au fait? il sera fait en quoi le matou?

n°813656
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-04-2006 à 18:17:17  profilanswer
 

Je te conseille de le faire en 2d sur photoshop ou Gimp (gratuit) si tu sais dessiner et que tu as une tablette graphique.
Apprendre un log de 3d juste pour ça va déja te prendre un bon moment.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°813659
pekayeu
Posté le 23-04-2006 à 18:22:59  profilanswer
 

et vous les copains lol vous savez faire sa ?? parcke c occasionelle alors si il fo vraiment que je m' y mette sa riske detre trés long  

n°813669
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-04-2006 à 18:53:21  profilanswer
 

D'après les règles de ce forum: on ne fait pas le boulot à ta place mais on peut te conseiller si tu le fais toi même et le language SMS est interdit ;)


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°813671
pekayeu
Posté le 23-04-2006 à 19:02:22  profilanswer
 

autant pour moi pour le language sms et mais pour ce qui est du boulot il y  en à parmis vous qui font de l'infographie au quotidien et qu"un objet comme celui ci peuvent leurs paraitre trés simple à réaliser alors que pour moi sa risque d"etre le branle bas de combat !

n°813674
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 23-04-2006 à 19:11:14  profilanswer
 

En meme temps on se rend pas bien compte de tout les volumes avec ce croquis. Enfin toute facon c'est interdit  :o

n°813685
pekayeu
Posté le 23-04-2006 à 19:49:31  profilanswer
 

donc vou me proposez quoi comme logiciel facile et gratuit??

n°813699
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 23-04-2006 à 20:42:12  profilanswer
 

Je connais pas trop les freeware dans le domaine si ce n'est Wings, qui est  tres simple dans son interface et utilisation. Blender posera peut etre problème pour une modelisaton occasionnelle de par son interface réputé pas facile d'acces.
 
Autre point: Wings ne te permettra pas de faire des rendus élaboré (meme pas de plaquage de texture il me semble (qu'on me corrige)) d'ou -> Blender peut etre finalement ou une co-utilisation.
 
Sinon peut etre la demo de Silo  :D  (pub inside) Mais je sais plus si les fonctions d'export sont limités dans la demo.
 
J'ai peut etre pas été tres clair là...  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modélisation d'un objet 3d quel logiciel?

 

Sujets relatifs
Logiciel de renderer rasterrecherche logiciel libre
Logiciel Gifs animés "ecriture a la main"[Maya] Vos avis sur un tuto modélisation pour débutants!
Manga : quel logiciel ?Croquis : papier + crayon ou ordi + logiciel
[Voiture] Durée de modélisation moyenne?recherche de logiciel imitant le rendu tradi ( dessin, peinture )
Solidworks et modélisation 3D de carrosseriequelle est la meilleur méthode pour le modélisation d'une tête ?
Plus de sujets relatifs à : Modélisation d'un objet 3d quel logiciel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR