Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  quelle est la meilleur méthode pour le modélisation d'une tête ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle est la meilleur méthode pour le modélisation d'une tête ?

n°804348
Jupit3R
Posté le 03-04-2006 à 21:56:46  profilanswer
 

Bonsoir
 
Après avoir pris connaissance des outils de base pour modéliser une tête, je suis confronté à un problème:
Il existe plusieurs manière pour modéliser une tête, maintenant j'aimerais savoir, quelle méthode me permet de m'approcher le plus près du réel ou encore quelle est la plus simple, je ne sais pas j'aimerais en bref, savoir dans quel situation, quel méthode appliquer, quels sont les avantages et désavantages etc....
Personnellement je connais principalement deux méthodes, celle ou l'on part à base de splines, et celle ou on s'appuie sur deux images(profil et face)et un bloc, pour en quelques sortes "tailler" dedans... je pense que vous en connaissez pleins d'autres et c'est la que j'attends votre intervention :D:D:D:D merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 21:56:46  profilanswer
 

n°804359
nepheast
Posté le 03-04-2006 à 22:32:49  profilanswer
 

polygon !!!!  
 
les splines  en terme de modelisation  c est la préhistoire!!!  :lol: , mais  par contre là ou tu peux encore les utiliser c est  pour definir les lignes et coutours du visage par exemple  :)  
 
 les images de référence  en fond de viewport sont plus que conseilés   :)

n°804453
Brako
Posté le 04-04-2006 à 02:25:03  profilanswer
 

bonjour nepheast,
 
tu m'excuseras j'interviens un peu tard, mais c'est quoi un viewport? Merci d'avance!

n°804457
blakjak
Posté le 04-04-2006 à 02:39:38  profilanswer
 

Brako a écrit :

bonjour nepheast,
 
tu m'excuseras j'interviens un peu tard, mais c'est quoi un viewport? Merci d'avance!


c'est la fenêtre de visualisation des objets dans un prog 3d


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°804511
Jupit3R
Posté le 04-04-2006 à 10:03:48  profilanswer
 

hello lol je pensais bien que la méthode avec les splines c'était pas pour faire tout le visage ...mais c'est quand même deux méthodes...."aide splines" et "taillage bloc" ..que choisir .. bon je pense que je vais essayer les 2

n°804526
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-04-2006 à 10:19:53  profilanswer
 

nepheast a écrit :

polygon !!!!  
 
les splines  en terme de modelisation  c est la préhistoire!!!  :lol:
les images de référence  en fond de viewport sont plus que conseilés   :)


Jupit3R a écrit :

hello lol je pensais bien que la méthode avec les splines c'était pas pour faire tout le visage ...mais c'est quand même deux méthodes...."aide splines" et "taillage bloc" ..que choisir .. bon je pense que je vais essayer les 2


Sisi tu peux faire tout le visage avec des splines mais bon courage...Commence par la modélisation polygonale (poly editable)  
Tuto qu'il est bien pour commencer > http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] tete01.htm


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°804528
fluty
totalement disjonctée
Posté le 04-04-2006 à 10:23:30  profilanswer
 

Les deux méthodes sont très différentes et ne demande pas les mêmes capacité. A toi de voir avec laquelle tu seras la plus à l'aise.
Il n'y en a pas une plus dure que l'autre...


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°804617
Jupit3R
Posté le 04-04-2006 à 13:52:28  profilanswer
 

d'accord merci bcp

n°804619
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-04-2006 à 13:56:24  profilanswer
 

il existe pleins de méthodes.
Le spline c'est pas aussi grave que ça, mais d'une part ce n'est pas 100% indépendant (on pass en poly après le début, et c'est la que commence le vrai boulot), puis d'une autre part les spline sont plutôt fastidieuse à gérer tout de même. Donc le Poly est conseillé dès le début.
 
La encore, y a plusieur méthode. Tu peux bosser en extrude edge (tu commences avec une faces, tu extrudes des edges pour obtenir ce que tu veux) ou en box modelling (tu pars d'un boxe et tu rajoute des edges en cutant).
 
Vala :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°804634
kami no na​mida
oui
Posté le 04-04-2006 à 14:58:09  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

il existe pleins de méthodes.
Le spline c'est pas aussi grave que ça, mais d'une part ce n'est pas 100% indépendant (on pass en poly après le début, et c'est la que commence le vrai boulot), puis d'une autre part les spline sont plutôt fastidieuse à gérer tout de même. Donc le Poly est conseillé dès le début.
 
La encore, y a plusieur méthode. Tu peux bosser en extrude edge (tu commences avec une faces, tu extrudes des edges pour obtenir ce que tu veux) ou en box modelling (tu pars d'un boxe et tu rajoute des edges en cutant).
 
Vala :o


Pluzin :jap:


Message édité par kami no namida le 04-04-2006 à 14:58:18

---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  quelle est la meilleur méthode pour le modélisation d'une tête ?

 

Sujets relatifs
[WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"[WIP] Premiere modelisation avec Blender: "speed spaceship"
[modelisation] objets complexes dans des softs pas fait pour çaBesoin de conseils pour une modélisation de voiture
modélisation d'armes[Blender] Aide à la modélisation (Jante Voiture)
[wip-anim]samouraï-modelisation de la tête[3DSMAX] Modélisation poly - de beaux angles ?
Meilleur moyen de dessiner la carte d'un monde imaginaire.logiciel modélisation véhicules
Plus de sujets relatifs à : quelle est la meilleur méthode pour le modélisation d'une tête ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR