Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Voiture] Durée de modélisation moyenne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Voiture] Durée de modélisation moyenne?

n°807436
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-04-2006 à 14:09:56  profilanswer
 

sous peu, j'aurais besoin d'une voiture en 3D "high poly" (moins de 50k)
je vais sans aucun doute la demander à un graphiste confirmé.
 
Dans un souci de plannification, j'aimerais savoir quelle serait la durée
d'une modélisation de qualité (sans texturage) d'un véhicule réel ?
 
(Dans l'optique d'un travail quotidien professionnel et sous 3DS max)
 
merci ^^

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 14:09:56  profilanswer
 

n°807438
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 14:13:29  answer
 

BenO a écrit :

sous peu, j'aurais besoin d'une voiture en 3D "high poly" (moins de 50k)
je vais sans aucun doute la demander à un graphiste confirmé.
 
Dans un souci de plannification, j'aimerais savoir quelle serait la durée
d'une modélisation de qualité (sans texturage) d'un véhicule réel ?
 
(Dans l'optique d'un travail quotidien professionnel et sous 3DS max)
 
merci ^^


 
 
bin une voiture low poly tu peut la faire en 3 jours apres j'e n'est pas moi

n°807452
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 14:41:13  profilanswer
 

en 2jours c'est faisable, mais faut pas chomer

n°807461
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 14:52:08  profilanswer
 

BenO a écrit :

sous peu, j'aurais besoin d'une voiture en 3D "high poly" (moins de 50k)
je vais sans aucun doute la demander à un graphiste confirmé.
 
Dans un souci de plannification, j'aimerais savoir quelle serait la durée
d'une modélisation de qualité (sans texturage) d'un véhicule réel ?
 
(Dans l'optique d'un travail quotidien professionnel et sous 3DS max)
 
merci ^^


 
Ca dépend du niveau de détail, de la voiture, de tout pleins de petits trucs en fait.
2 jours c'est super short quand même. Je pense que laisser 1 semaine mini c'est un stricte minimum, si tu veux du bon boulot. Même pour un pro, et même s'il n'y a que le travail de modélisation.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807470
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-04-2006 à 15:06:46  profilanswer
 

les détails extérieurs sont importants.
Un intérieur basique suffirait.
 
Après, je m'occupe de tout l'aspect Rendu/matériaux/effets
pour le temps réel.

n°807473
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 15:11:35  profilanswer
 

t'as un exemple de ce que tu voudrais? Enfin compter une semaine, voire deux si tu veux que ce soit paufiné je pense c'est que c'est faire preuve d'une patience correcte (vu qu'un infographiste, surtout 3d, c'est de toutes façons pas un supermarché :D).
Faudra pas oublier de lui filer des bonnes refs aussi sinon c'est cause de ralentissement à coups certains :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807486
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-04-2006 à 15:23:42  profilanswer
 

Ce serait pour modéliser une voiture de ce style:
http://allsportauto.com/modules.ph [...] _idMD=1182
( peut être celle la :p )
 
QQc de cette qualité environ :
 
(peut être moins de poly, ou alors utilisation d'une normal map)
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/170642
 
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/250661
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/227582
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/230144
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/224556
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/236249
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/234064
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/232315
 
 
Sinon ^^ question bonus, ces rendus gris avec les ombrages ?
vous avez une idée de comment ils sont faits ?
 
De ce que j'ai compris, c'est une GI ?
j'aimerais les reproduire en Render-To-Texture :o

n°807498
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 15:30:48  profilanswer
 

LE rendu gris: C'est un rendu Clay, ou Rendu résine, enfin y a plein de noms :D
Tu peux le faire en gi oui, enfin y a plusieurs moyen. Tu peux avoir un truc du genre ou encore un peu différents et cramé ou plus classique (je dis stop à ceux qui me parlent de spam déja la tout de suite maintenant :o)
 
Pour la voiture, si c'est pour un jeu, j'imagine que tu ne veux pas séparer les différentes parties? Portières et tout ça. Parce que le faitd 'avoir la voiture en un seul bloque te fera gagner beaucoup de temps (enfin à celui qui va la modéliser :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807501
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-04-2006 à 15:32:45  profilanswer
 

pour la séparation des éléments, ca reste à voir.
 
merci pour toutes vos réponses :O
toujours aussi réactif ici ^^
 
edit: je vais kiffer ce rendu clay xD


Message édité par BenO le 09-04-2006 à 15:37:14
n°807503
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 15:33:43  profilanswer
 

y a des gens qui s'ennuient le dimanche oui :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 15:33:43  profilanswer
 

n°807512
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 15:49:52  profilanswer
 

Ahh oui j'avais pas vu que tu demandais ca sous 3dsmax, donc oui 1 semaine pour la modélisation ;)

n°807517
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 15:55:45  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

Ahh oui j'avais pas vu que tu demandais ca sous 3dsmax, donc oui 1 semaine pour la modélisation ;)


[:rofl] même les benderiens se liguent contre max maintenant ? :lol:
Sinon, 1 semaine juste pour la mode ça me parrait quand même un peu trop, non ? Faut pas oublier que c'ets pas un rythme de croisier, mais de travail professionnel (ça veut dire que ut passe toute la journée dessus quand même). J'trouve ça un peu bcp [:spamfaote]


---------------
non
n°807523
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 16:01:09  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

[:rofl] même les benderiens se liguent contre max maintenant ? :lol:
Sinon, 1 semaine juste pour la mode ça me parrait quand même un peu trop, non ? Faut pas oublier que c'ets pas un rythme de croisier, mais de travail professionnel (ça veut dire que ut passe toute la journée dessus quand même). J'trouve ça un peu bcp [:spamfaote]


 
Bin moi je veux bien que le pro y passe sa journée, mais il n'empeche que si on veut un bon travail, surtout si on commande chez un indépendant, il faut lui laisser le temps de gérer son truc. C'est pas genre "dans 2 jours je veux l'objet". Enfin voila quoi. Moi je dis qu'une semaine c'est bien :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807527
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 09-04-2006 à 16:05:07  profilanswer
 

Arpès j'pense que ça peut jouer au niveau du prix [:cupra]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°807536
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 16:21:57  profilanswer
 

Bien sûr, c'est au modélisateur d'évaluer le temps de travail, et ses honoraires sont en fonction.
Apres, entre 5 et 7 jours, c'est pas une différence énorme de temps, mais pour un freelance, ça peut faire une sacrée différence de coût :/


---------------
non
n°807540
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 16:32:17  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Bien sûr, c'est au modélisateur d'évaluer le temps de travail, et ses honoraires sont en fonction.
Apres, entre 5 et 7 jours, c'est pas une différence énorme de temps, mais pour un freelance, ça peut faire une sacrée différence de coût :/


 
à priori, quand je modélise ce genre de truc, mon devis se fait plus sur le nombre d'heure que je vais y passer, et pas le nombre de jours. Un délai plus long me permet juste plus de marge c'est tout :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807559
blakjak
Posté le 09-04-2006 à 17:13:33  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

LE rendu gris: C'est un rendu Clay, ou Rendu résine, enfin y a plein de noms :D
Tu peux le faire en gi oui, enfin y a plusieurs moyen. Tu peux avoir un truc du genre ou encore un peu différents et cramé ou plus classique (je dis stop à ceux qui me parlent de spam déja la tout de suite maintenant :o)
 
Pour la voiture, si c'est pour un jeu, j'imagine que tu ne veux pas séparer les différentes parties? Portières et tout ça. Parce que le faitd 'avoir la voiture en un seul bloque te fera gagner beaucoup de temps (enfin à celui qui va la modéliser :D)


spam [:cupra]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°807563
The Real P​hoenix
Posté le 09-04-2006 à 17:21:27  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin moi je veux bien que le pro y passe sa journée, mais il n'empeche que si on veut un bon travail, surtout si on commande chez un indépendant, il faut lui laisser le temps de gérer son truc. C'est pas genre "dans 2 jours je veux l'objet". Enfin voila quoi. Moi je dis qu'une semaine c'est bien :o


 
 
Et pourtant si. :/


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°807569
blakjak
Posté le 09-04-2006 à 17:28:03  profilanswer
 
n°807589
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-04-2006 à 18:22:37  profilanswer
 

personne veut me faire l'objet pour dans 2 jours ? xD
 
ca paye bien :>>>

n°807590
blakjak
Posté le 09-04-2006 à 18:25:13  profilanswer
 

BenO a écrit :

personne veut me faire l'objet pour dans 2 jours ? xD
 
ca paye bien :>>>


combien ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°807591
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 18:25:50  profilanswer
 


 
Libre à toi de refuser/négocier :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807593
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 18:26:09  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

à priori, quand je modélise ce genre de truc, mon devis se fait plus sur le nombre d'heure que je vais y passer, et pas le nombre de jours. Un délai plus long me permet juste plus de marge c'est tout :o


Parsque toi tu mesures cb d'heures t'y passes ? :d Perso c'est estimation du temps en jours, avec une fourchette d'heures/j plus ou moins respectée, et tarification en fonction du temps de travail et de la prod demandée.


---------------
non
n°807596
nepheast
Posté le 09-04-2006 à 18:29:48  profilanswer
 

BenO a écrit :

personne veut me faire l'objet pour dans 2 jours ? xD
 
ca paye bien :>>>


 
c'est combien??? [:dib91]  

n°807597
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 18:30:24  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Parsque toi tu mesures cb d'heures t'y passes ? :d Perso c'est estimation du temps en jours, avec une fourchette d'heures/j plus ou moins respectée, et tarification en fonction du temps de travail et de la prod demandée.


bin j'éstime le nombre d'heure et j'en fais un planning pour compter le nombre de jours.
Du coup je dis une semaine :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807599
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 18:30:48  profilanswer
 


 

nepheast a écrit :

c'est combien??? [:dib91]


 
 
Rapaces :fou:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807600
nepheast
Posté le 09-04-2006 à 18:32:58  profilanswer
 

[:tinostar]

n°807601
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 18:33:23  profilanswer
 

Moi je dis que mini pour la semaine je demande 1000 euros, entant que freelance, apres jpe largement faire ca pour moins de temps mais c'est ton argent hein, si on te dis qu'on peut pas faire ca en moins d'une semaine, va voir ailleurs

n°807604
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-04-2006 à 18:36:42  profilanswer
 

bon, je posterais éventuellement un message dans la rubrique emploi.
(ce sera du 3DS max only à priori)
 
faites chauffer vos portfolios ^^

n°807605
blakjak
Posté le 09-04-2006 à 18:37:17  profilanswer
 
n°807608
nepheast
Posté le 09-04-2006 à 18:38:05  profilanswer
 

BenO a écrit :

bon, je posterais éventuellement un message dans la rubrique emploi.
(ce sera du 3DS max only à priori)
 
faites chauffer vos portfolios ^^


 
 
oué enfin le format de fichier ont s'en fou un peu hein, vu que maintenant tout est exportable sur tout  :D

n°807609
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 18:39:16  profilanswer
 

BenO a écrit :

bon, je posterais éventuellement un message dans la rubrique emploi.
(ce sera du 3DS max only à priori)
 
faites chauffer vos portfolios ^^


Prk pas du maya ? C'ets pas toi qui paies la license hein :d

BlendeR a écrit :

Moi je dis que mini pour la semaine je demande 1000 euros, entant que freelance, apres jpe largement faire ca pour moins de temps mais c'est ton argent hein, si on te dis qu'on peut pas faire ca en moins d'une semaine, va voir ailleurs


1000€/semaine ?! :ouch: :ouch: T'es cher !!!


---------------
non
n°807610
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 18:39:18  profilanswer
 

Bah ecoute moi une tarification de ce type ca m'empeche pas d'avoir des contrats.
Si tu compte bien, ca fait 25 euros de l'heure, et vu le coups des licences, des imports et de la TVA,  
si tu compte 35h / semaine, a la base ca fait 25e/h mais en enlevant le tout, ca fait plus grand chose.
donc 1000 euros / semaine pour un freelance c'est pas exessif
 
apres si on dit justifier ses licenses pour obtenir le contrat ca va etre drole

Message cité 2 fois
Message édité par BlendeR le 09-04-2006 à 18:41:12
n°807611
nepheast
Posté le 09-04-2006 à 18:39:56  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

apres si on dit justifier ses licenses pour obtenir le contrat ca va etre drole


 
 
 
[:netbios]

n°807613
blakjak
Posté le 09-04-2006 à 18:46:21  profilanswer
 
n°807622
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 18:54:10  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oué enfin le format de fichier ont s'en fou un peu hein, vu que maintenant tout est exportable sur tout  :D


 
Plus 1 :o
 

kami no namida a écrit :

1000€/semaine ?! :ouch: :ouch: T'es cher !!!


 
Bin, non c'est un prix normal en freelance..


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807623
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 18:55:10  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

Bah ecoute moi une tarification de ce type ca m'empeche pas d'avoir des contrats.
Si tu compte bien, ca fait 25 euros de l'heure, et vu le coups des licences, des imports et de la TVA,  
si tu compte 35h / semaine, a la base ca fait 25e/h mais en enlevant le tout, ca fait plus grand chose.
donc 1000 euros / semaine pour un freelance c'est pas exessif
 
apres si on dit justifier ses licenses pour obtenir le contrat ca va etre drole


Mouais j'suis curieux de savoir ce que ca donen quand il reste "pas grand chose", sachant que le smic est a 7€/h environ.
Bref :o


---------------
non
n°807626
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 18:57:58  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Mouais j'suis curieux de savoir ce que ca donen quand il reste "pas grand chose", sachant que le smic est a 7€/h environ.
Bref :o


 
Le smic, c'est pas toi qui paie une partie des charges. Le freelance si


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°807636
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 19:02:30  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Le smic, c'est pas toi qui paie une partie des charges. Le freelance si


C'ets pour ça que j'ai dit que j'étais curieux de savoir ce que ça donne une fois les charges enlevées [:itm] Sachant qu'ya moyen de faire sauter pas mal de charges quand tu bosses chez toi [:itm]


---------------
non
n°807638
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 19:04:40  profilanswer
 

Quand je parle de charges, je parle plus de taxes en fait. Ton employeux pais une partie directement à l'état. Quand tu es freelance tu pais cela toi même (donc à rajouter sur la facture). De plus tu dois cotiser toi même aussi (ce que fait ton employeur aussi normalement), et la aussi tu paies. Au final, en freelance, tu reçois genre 55% de ce que ton client paie.
 
Donc non, c'est pas un prix abusif.
 
Après, y a le black aussi :ange:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Voiture] Durée de modélisation moyenne?

 

Sujets relatifs
Solidworks et modélisation 3D de carrosseriequelle est la meilleur méthode pour le modélisation d'une tête ?
[WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"3DSMAX - Animer une voiture sur sol déformé
[WIP] Premiere modelisation avec Blender: "speed spaceship"[modelisation] objets complexes dans des softs pas fait pour ça
Besoin de conseils pour une modélisation de voituremodélisation d'armes
[Blender] Aide à la modélisation (Jante Voiture) 
Plus de sujets relatifs à : [Voiture] Durée de modélisation moyenne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR