Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Croquis : papier + crayon ou ordi + logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Croquis : papier + crayon ou ordi + logiciel

n°807832
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-04-2006 à 01:21:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà je me posais une question : pour quelqu'un qui aurait besoin de produire des croquis assez parlants (dans une optique semi professionnelle) et qui n'a aucune expérience, vaut il mieux apprendre à dessiner à l'ancienne, papier / crayon ou carrément utiliser un logiciel dédié ?
 
Lequel est le plus accessible pour quelqu'un qui n'a pas forcément un grand sens artistique et qui n'y verra qu'un "outil" (le croquis n'est pas une fin en soit mais un moyen de représenter ce que l'on veut au véritable artiste qui prendra le relais).
 
Dans les 2 cas je démarre de zero bien que j'aie tendance à plus apprécier le papier (par exemple je me repère mieux sur un agenda papier que sur sa version électronique). Je songe à faire une formation, les bouquins ça débouche généralement sur rien.
Merci pour vos retours  :hello:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 01:21:56  profilanswer
 

n°807837
kami no na​mida
oui
Posté le 10-04-2006 à 01:46:34  profilanswer
 

Je dirais que tu as la possibilité de démarrer sur l'un comme sur l'autre. Je pense pas vraiment que ça soit très genant. Ceci dit, j'aurais plus tendance à favoriser le papier/crayon car d'une manière générale, il me semble tout de même préférable (plus logique en fait) de commencer par l'académique/traditionnel.
En plus, pour dessiner sur ordi, il faudra faire l'aquisition d'une tablette graphique, et ça peut couter +/- cher. Si t'es pas sûr du résultat, c'ets peut etre une dépense inutile.
Et puis l'infographie, c'ets p-e trop flexible. Le papier ça te forcera à pas trop gommer par exemple, a apprendre a lacher ton trait, etre sur de toi, ne pas revenir trop en arriere mais plutot faire plusieurs essais, etc
Je vote donc papier-crayon :jap:


---------------
non
n°807848
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 08:33:29  answer
 

"Laissez parler
Les p'tits papiers
A l'occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler"
je vote donc panier-crépon :jap:
 
 
 
 
 
 [:bap2703]

n°808084
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-04-2006 à 14:55:00  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses  :jap:  
Un petit up pour avoir d'autres avis mais je penchais naturellement vers le papier / crayon donc je pense que c'est vers cette voie que je vais me tourner sauf si quelqu'un vient avec de très bons arguments  :)

n°808086
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-04-2006 à 15:03:24  profilanswer
 

papier-crayon
Si le but n'est que de communiquer des idées , croquis à un dessinateur inutile de se prendre la tête à apprendre un logiciel et d'investir dans une tablette graphique (qui necessite aussi un apprentissage), dessiner à la souris c'est pas la peine d'y penser :D .


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°808291
leujuiphe
Posté le 10-04-2006 à 19:01:00  profilanswer
 

Pareil , Papier Crayon, y'a rien de mieux.
C'est pas cher, tu peux l'emporter partout, montrer facilement tes dessins, et si tu as froid l'hiver tu peux en faire un bon feu  :D .
 
 
Et personnellement je trouve que c'est bien plus confortable de dessiner sur une feuille que devant un écran. Après au niveau de la mise en couleur là c'est une autre histoire.

n°808312
kyouray
2D.
Posté le 10-04-2006 à 20:03:31  profilanswer
 

papier crayon ^^ mais ca peut aussi couter cher en feuilles :D
 


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°808378
kami no na​mida
oui
Posté le 10-04-2006 à 22:55:41  profilanswer
 

kyouray a écrit :

papier crayon ^^ mais ca peut aussi couter cher en feuilles :D


+1 et ça prend aussi plus de place qu'un disque dur :d


---------------
non
n°808403
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-04-2006 à 23:47:15  profilanswer
 

bon ben ça fait l'unanimité.
Encore merci pour votre participation  :jap:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°808405
kami no na​mida
oui
Posté le 10-04-2006 à 23:56:03  profilanswer
 

:jap:
Amuse-toi bien ! :d


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 23:56:03  profilanswer
 

n°808450
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 11-04-2006 à 09:10:49  profilanswer
 

Pareil que tout le monde, rien de tel que le papier crayon : ça ne plante jamais et c'est toujours à porté de main !
 
 
[HS/on] On m'a souvent chambré sur mon avatar, mais là, le tien... c'est d'un goût un peu particulier, non ? [HS/off]


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Croquis : papier + crayon ou ordi + logiciel

 

Sujets relatifs
recherche de logiciel imitant le rendu tradi ( dessin, peinture )Galerie de kyouray : colo de JacenX :o
[Galerie] Tout au crayonlogiciel pour faire un générique d'un film
quel logiciel a tout faire ?Logiciel de traitement d'image en masse ?
[sondage] Votre logiciel de 3D préféréLogiciel pour Dessin animé en 2d
Achat book 'papier'bâtiments insdustriels: quel logiciel choisir?
Plus de sujets relatifs à : Croquis : papier + crayon ou ordi + logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR