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  Mental Ray Error [3DSmax]

 


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Auteur Sujet :

Mental Ray Error [3DSmax]

n°1109030
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 29-06-2010 à 00:36:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
J'ai fais une scène sous 3DSmax 2010 avec Greeble, pas tellement gourmand en mémoire. Sur mes batiments, j'ai appliqué plusieurs textures, toutes doublées d'une map de displasement pour faire ressortir les fenêtres. Ces maps sont mises sur les batiments avec un effet de 1/100. Mais voila, au rendu, mon Mental Ray s'emballe et me lance des erreurs en me disant que ma mémoire ne peut pas prendre plus de tant de bytes ou je sais pas exactement quoi... "Can't allocate xxxxxx bytes", un truc dans le genre.
 
Sans displacement, mon rendu marche niquel chrome, d'ailleurs au passage, voici une petite image, sans displacement bien entendu :
 
http://img28.imageshack.us/img28/525/greeblepost1.jpg
 
Si vous ave une solution pour contourner ce probleme, je suis tout ouie ! Car je souhaiterai quand même pouvoir faire mon rendu AVEC displacement, sinon ça n'a pas d'intéret...
 
 
Merci d'avance !


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mood
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Posté le 29-06-2010 à 00:36:11  profilanswer
 

n°1109036
Gein
Posté le 29-06-2010 à 10:20:39  profilanswer
 

Ben ta pas assez de ram pour faire le rendu s'tout. [:skeye]

n°1109038
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 29-06-2010 à 11:04:48  profilanswer
 

Je suis sous XP 32 bit, mais ma machine a 4 Go de disponible, bien que XP de m'en prenne que 2.
 
J'ai également essayé un convertir mon XP grâce au 3GB Switch, de telle sorte qu'il me voit 3 Go au lieu de ses 2 habituels. Mais cette modification de marche que sous XP Professionnal. Ne disposant que du XP Home, pas moyen de gagner sur ce plan là...
 
 
Mais il doit bien exister d'autres moyens, via 3DSmax et via le panneau de conf Mental Ray, de diminuer la mémoire utilisée non ? Lesquels ?


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n°1109039
Gein
Posté le 29-06-2010 à 11:14:53  profilanswer
 

Dans le setup de mental ray, tu a des options pour réduire la mémoire utilisée.

n°1109042
Gein
Posté le 29-06-2010 à 11:21:04  profilanswer
 

Tu peux aussi réduire la valeur de subdivision de ton displacement.
Tu gagnera un peu en mémoire.

n°1109045
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 29-06-2010 à 11:34:40  profilanswer
 

Gein a écrit :

Dans le setup de mental ray, tu a des options pour réduire la mémoire utilisée.


Quelles options ?
 

Gein a écrit :

Tu peux aussi réduire la valeur de subdivision de ton displacement.


Ouai ça c'est fait déjà, je l'ai passé à 256 au lieu de 16K


Message édité par Malven31 le 29-06-2010 à 11:36:57

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n°1109056
Gein
Posté le 29-06-2010 à 12:37:21  profilanswer
 

celle-ci :
http://img715.imageshack.us/img715/8940/mentalray.png

n°1109070
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 29-06-2010 à 14:26:39  profilanswer
 

Mais si je coche "Utiliser le gestionnaire Mental Ray", ça va l'utiliser ; et moi, je n'ai pas paramétré ce gestionnaire...
 
Où peut-on y avoir accès ?
 
 
Au lieu de mettre ma texture sur le displacement, je peux tout aussi bien le mettre sur le bump, ça donnera le même effet en utilisant moins de mémoire théoriquement, non ? Vu que ma vilel est vue de loin, l'effet n'a pas besoin d'être super poussé, juste histoire de dévier un peu la lumière pour donner des ombres plus réalistes sur les building...


Message édité par Malven31 le 29-06-2010 à 14:28:03

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n°1109072
Gein
Posté le 29-06-2010 à 14:56:42  profilanswer
 

ta a essayé de cocher "conserver la mémoire" ?
Sinon oui une Nmap fera l'affaire  ;)

n°1109087
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 29-06-2010 à 17:22:19  profilanswer
 

Bon j'ai mis le bump à 150 avec la map de displacement et ça marche plutôt bien =)
 
Le rendu final est disponible sur ma galerie
 
Merci encore Gein, même si ça n'a pas été très concluant... Au moins je sais qu'il est possible de réduire la mémoire utilisée par Mental Ray =)


Message édité par Malven31 le 29-06-2010 à 17:22:59

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