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  [3DS MAX 8] Effet de relief...

 


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Auteur Sujet :

[3DS MAX 8] Effet de relief...

n°1017357
Titim89
Posté le 14-05-2008 à 18:09:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai créer une texture sous photoshop que j'ai appliquer sur un modèle. Cependant, il lui manque un peu de relief (la texture). J'ai ouï dire qu'il faudrait replaquer la même sur le mesch, mais en version noir et blanc, et sur le canal NOR... Mais comment faire ? :??: Je ne sais pas comment plaquer une seconde couche par dessus une autre texture, ni même comment le mettre sur un canal NOR...
Je suis un débutant :/
(celui qui m'a conseiller de faire ça ne connait pas 3DS MAX, il travaille sur Blender...).
Ou si vous auriez des idées pour donner du relief au modèle...
Merci! :)
 
 
Cordialement,
 
Tim.

mood
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Posté le 14-05-2008 à 18:09:33  profilanswer
 

n°1017368
kabyll
Posté le 14-05-2008 à 19:51:40  profilanswer
 

tu peux mettre une texture ds le slot bump
 
elle doit etre en noir et blanc, en effet
 
le blanc donne un relief positif, le noir un semblant de creu
 
plus de details ds l'aide

n°1017381
Titim89
Posté le 14-05-2008 à 21:55:23  profilanswer
 

Le slot bump ? C'est où dans la fenêtre de texture ?

n°1017382
Titim89
Posté le 14-05-2008 à 22:00:38  profilanswer
 

Ah non c'est bon j'ai trouvé!! C'était juste là... ça crevait les yeux ^^
 
Merci pour vos réponses :)

n°1018363
mithrid200​7
Posté le 22-05-2008 à 21:21:32  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu peux mettre une texture ds le slot bump
 
elle doit etre en noir et blanc, en effet
 
le blanc donne un relief positif, le noir un semblant de creu
 
plus de details ds l'aide


 
Plus précisément en monochrome et non bitmap.

n°1018429
kabyll
Posté le 23-05-2008 à 12:13:56  profilanswer
 

Citation :

Plus précisément en monochrome et non bitmap.


 
non, justement.
 
tu peux mettre ce que tu veux, un arc-en-ciel si t'as envie, ms il ne va utiliser que les informations de luminances, pas celles de couleur.
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1041969
doriane_g
Posté le 20-11-2008 à 16:20:05  profilanswer
 

Bonjour a tous , j' aimerai mettre un arc en ciel dans ma scéne , j' ai aucune idée de la maniére dont m' y prendre , quelqu' un aurait-il un petit conceil ???  
J' ai dejà la forme de l' arc en ciel , y a-t-il moyen d' appliqué une couleur par "ID" et d' ensuite y mettre une texture générale ??
Enfin c' est peut-etre pas la meilleur solution ...
merci d' avance  
Doriane

n°1041973
abais
Posté le 20-11-2008 à 17:00:31  profilanswer
 

Pourquoi tu squatte un topic comme celui là pour poser ta question ?
Pour un arc en ciel, tu fais un plan dans ta scene contenant une texture d'arc en ciel (+ sa map d'alpha), ou tu fais directement une forme d'arc avec 7 maillage de hauteur pour ensuite appliquer les materiaux par ID, ou encore plein d'autre soluce !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041976
kabyll
Posté le 20-11-2008 à 17:03:04  profilanswer
 

a mon avis il a tappé arc-en-ciel et pas de bol j'ai ce mot ds mon post du dessus ^^'
 
 
tu peux aussi utiliser un gradient ramp ds le diffuse de ton objet


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1041980
doriane_g
Posté le 20-11-2008 à 17:49:23  profilanswer
 

Okay merci je vais tester tout sa ,  
Dsl j' ai poster un peu a l' arrache je devai partir :s
Effectivement j' ai tapé arc en ciel ds google :D
( et je suis une meuf )
++

mood
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Posté le 20-11-2008 à 17:49:23  profilanswer
 

n°1041981
abais
Posté le 20-11-2008 à 18:12:10  profilanswer
 

doriane_g a écrit :

( et je suis une meuf )


Ah c'est plus interessant d'un coup  :ange:  
Blonde à forte poitrine ? tu as besoin de cours particulier ?  :jap:  


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041982
doriane_g
Posté le 20-11-2008 à 18:19:57  profilanswer
 

Voila mon rendu ( moquez-vous pas c' est ma premiére modelisation...) comment fair pour enlevé cet effet 2d dans l' arc en ciel??
Si vous avez d' autre remarques n' esitez pas, je galére avec les textures :)
[img]http://img526.imageshack.us/img526/95/maisoncartoonsf3.th.jpg[/img]
Tout grand merci
DorianE

n°1041985
doriane_g
Posté le 20-11-2008 à 18:21:15  profilanswer
 

Ouai blonde , vous pouviez vous en douter...  :)

n°1041989
kabyll
Posté le 20-11-2008 à 18:27:25  profilanswer
 

il est a l'envers ton arc en ciel, le rouge c'est en haut
 
 
tu peux deja essayer de le mettre bcp plus loin, pcq là on le sent posé sur tes colines
 
apres tu peux flouter un peu plus, tester aussi avec un degradé ds l'opacité
 
 
ou plutot que t'emmerder, tu choppes une image et la fous en environnement direct sur ton ciel.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1041995
doriane_g
Posté le 20-11-2008 à 18:44:10  profilanswer
 

http://img156.imageshack.us/img156/2702/maisoncartoon02fe8.th.jpghttp://img156.imageshack.us/images/thpix.gif
Yeah dejà bcp mieu , Merchiii !!!

n°1041996
doriane_g
Posté le 20-11-2008 à 18:45:20  profilanswer
 

j' ai dejà utilisé trop de bitmap ,  c' est pour l' ecole je suis sensée géré les textures :s ( pas gangé )

n°1042009
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-11-2008 à 19:44:46  profilanswer
 

Meme si c'est pas logique, tu peux ptet donner une impression de dimension en faisant la gauche de l'arc en ciel plus petite que la droite pour donner l'impression qu'il vient de loin et qu'il tombe à nos pieds (ou l'inverse)... Et remonter un peu la hauteur pour éviter qu'il soit écraser mais ça, c'est au gout de chacun... Les gouts et les couleurs... couleurs... arc en ciel... toussa toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 20-11-2008 à 19:45:18
n°1042024
doriane_g
Posté le 20-11-2008 à 21:48:20  profilanswer
 

Yep merci , a force d' etre devant j' vois plu rien : /

n°1042406
kaloskagat​os
Posté le 24-11-2008 à 16:03:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :


tu peux deja essayer de le mettre bcp plus loin, pcq là on le sent posé sur tes colines
 


 
justement ! c'est là qu'il faut creuser pour le trésor !
 

Sheeloo a écrit :

Meme si c'est pas logique, tu peux ptet donner une impression de dimension en faisant la gauche de l'arc en ciel plus petite que la droite pour donner l'impression qu'il vient de loin et qu'il tombe à nos pieds (ou l'inverse)... Et remonter un peu la hauteur pour éviter qu'il soit écraser mais ça, c'est au gout de chacun... Les gouts et les couleurs... couleurs... arc en ciel... toussa toussa...


 
Oui mais non, un arc en ciel ça se voit toujours de face, pas en perspective ;)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1042626
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 26-11-2008 à 01:49:39  profilanswer
 

C'est vrai, mais son monde est un peu en décalé par rapport à la réalité, je crois qu'on peut se permettre des ptites excentricités, ça peut avoir un certain charme


Message édité par Sheeloo le 26-11-2008 à 01:49:55

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