Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mask sous Zbrush

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mask sous Zbrush

n°1180780
itou
Posté le 07-06-2017 à 17:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
Etant nouveau sur Zbrush, je souhaite faire une simple manipulation :
J'ai deux objets (subtool) (un plan 3d et un motif 3d). Le motif est placé au dessus du plan.
Je souhaite faire un mask sur le plan avec le motif (comme si on projette perpendiculairement le motif sur le plan).
 
Pour le moment, je me met dans la bonne vue, je rend transparent (ghost) le motif et je masque je suivant le "pourtour" du motif puis l'intérieur. Mais c'est long et pas génial.
Y'a surement un moyen plus simple ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 17:15:04  profilanswer
 

n°1183310
scenocek
Posté le 01-08-2018 à 16:53:30  profilanswer
 

C'est ce que je fais:
 
1. Activez la transparence Fantôme. Le sous-outil que vous voulez masquer doit être sélectionné et le sous-outil qui doit le masquer doit être visible.
 
2. Sélectionnez la brosse ZProjet. assurez vous que seul le RGB soit activé.
 
3. Peindre sur le sous-outil. Celui que vous voulez masquer deviendra noir dès qu'il sera couvert par le sous-outil.
 
4. Sélectionnez Outil > Masquer > Masquer Par Intensité (sous Masquer Par Couleur).
 
5. Désactivez Outil > PolyPeinture > Coloriser pour voir le masque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mask sous Zbrush

 

Sujets relatifs
Tablet-PC pour Zbrush?Help Polypainting Zbrush 4R6 !
Problème lissage entre zbrush et 3Ds MaxPour Blender et zBrush, intuos A6 ou A5 ?
Zbrush, 3ds, la retopo et le hard surface[Zbrush] Impossible de créer des normals
pb de brush zbrushZbrush, perosnnage, et anatomie
Zbrush, problème de symétrie 
Plus de sujets relatifs à : Mask sous Zbrush


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR