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  Problème lissage entre zbrush et 3Ds Max

 


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Auteur Sujet :

Problème lissage entre zbrush et 3Ds Max

n°1159395
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 18-07-2013 à 12:29:46  profilanswer
 

Bonjour les gens :)
 
Voilà, je travaille actuellement sur un habit que j'ai modélisé sous Max, puis j'essaye de faire du poly paint et du bump sur Zbrush.
 
Le problème est le suivant. Sous max, j'ai mon maillage en Low poly, ca me convient et donc j'exporte en OBJ sur Zbrush. La quand je subdivise, ça me fait un rendu différent de celui sur max avec le turbosmooth par exemple. C'est pas un problème de smoothing group. Ca se répercute ensuite sur ma map sur Max pour le rendu qui est plus petite (à cause de zbrush) sur les bords. Le rendu est alors très moche...
 
Une image sera plus explicite (ci dessous)
 
Merci à vous,  
Je ne trouve rien sur internet qui répond à ce problème :/
 
http://img801.imageshack.us/img801/3461/shqg.jpg


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
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Posté le 18-07-2013 à 12:29:46  profilanswer
 

n°1159396
genghis77
-_-'
Posté le 18-07-2013 à 12:33:12  profilanswer
 

met un coup de cutter sur les bretelles non?


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Genghis achat/vente
n°1159398
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 18-07-2013 à 12:39:15  profilanswer
 

Ouais, j'avais déjà créé des arrêtes de consolidation (j'appelle ça comme ça) notamment pour les bretelles et les coins un peu trop arrondis. Mais finalement les petits polys sur les bords s'élargissent au lissage et ça me stretch la texture.  
 
Le truc que je pige pas, c'est la différence de subdiv et lissage entre les deux softs. Si y'a moyen d'unifier les deux afin de pouvoir préparer mon modele comme il faut...


Message édité par pixel-mort le 18-07-2013 à 12:39:50

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1159399
genghis77
-_-'
Posté le 18-07-2013 à 12:41:51  profilanswer
 

je connais pas trop Zbrush mais t'es pas censé faire une retopo apres le sculpt?


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Genghis achat/vente
n°1159400
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 18-07-2013 à 12:43:32  profilanswer
 

Bah la retopo est utile si on change le maillage de manière prononcée, il me semble. Ici une simple normale Map pourra me donner le relief du jeans souhaité.


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1159405
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-07-2013 à 13:57:52  profilanswer
 

Kikoo :D

 

Le turbo-smooth diffère effectivement pas mal du smooth de zBrush, mais ce que tu peux faire c'est exporté à un plus haut niveau de subdiv (genre turbosmooth au level 2) et ensuite tu re-subdivise sur zBrush pour garder à peu près la forme de 3DSMax, à moins que tu aies absolument besoin de travailler avec l'outil en basse definition.

 

De toute manière, je trouve personnellement que le workflow mesh sur 3ds -> zBrush est pas terrible, justement à cause de ces problèmes de smooths..

 

Sinon, y'a peut être moyen de corriger le tir en activant le smt une fois sur deux quand tu appliques le smooth sur zBrush.

 

edit: Et pour la retopologie, dans son cas ça sert à rien puisqu'il veut juste faire du polypaint avec du sculptage de petits détailles, la retopologie est nécessaire si le mesh a une topologie fortement impropre à l'animation, en gros quand tu fais du free-sculpt :D


Message édité par Terminapor le 18-07-2013 à 13:58:55

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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1159408
genghis77
-_-'
Posté le 18-07-2013 à 14:13:40  profilanswer
 

ok merci pour ces lumieres termi, encore une fois je connais vraiment pas grand chose a ZB


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Genghis achat/vente
n°1159412
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 18-07-2013 à 14:46:47  profilanswer
 

Merci Alexis pour tes infos ;)
 
Ca fait un bout de temps qu'on s'est pas vu..! Je serai de retour au bercail de mi août à mi septembre!
 
Finalement, j'ai trouvé "une solution"... Toute conne en plus.  
J'ai repassé mon mesh zbrush en subdiv 2-3. J'ai généré les texture map et bump map. Puis j'ai simplement refait un GoZ. J'aurai pas pensé mais ça marche aussi dans l'autre sens (zbrush to Max)
 
Le rendu est exactement comme je le souhaite.  
 
Edit: En faisant comme t'as dit "subdiv déjà à 2 par exemple sous max avant import, ça change quand même la forme de mon mesh de quelques millimètres, et des taches noirs (non texturés) apparaissent.  
 
Perfect. Aller, j'me remets à travailler sur mon minion ;)
 
Merci à vous,


Message édité par pixel-mort le 18-07-2013 à 14:48:23

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1159574
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-07-2013 à 15:23:50  profilanswer
 

[:lergo:3]
 
c'est beau de voir faire par plaisir ce qu'on fait au travail...
(enfin c'est pas ma partie, mais ca fera plaisir a ce qui sont specialiste des salopettes)
 
 [:grande greluche:1]  [:skum]


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"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable

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