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  3DSmax - Exporter une scène en plusieurs fichiers

 


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Auteur Sujet :

3DSmax - Exporter une scène en plusieurs fichiers

n°1112463
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 25-08-2010 à 23:33:21  profilanswer
 

Bonsoir !
 
 
Je compte faire une simulation RealFlow, et j'ai besoin d'exporter de max une scène d'une centaine d'objets pour les mettre en Rigid Body sous RealFlow. Mais voila, à l'export, max combine tous les objets de la scène en un seul objet, et impossible après ça de découper le gros objet obtenu en plusieurs petis objets sous RealFlow !
 
Existe-t-il un scripte qui permet d'exporter une scène de max en faisant en sorte que chaque objet soit un fichier ?
 
En d'autres mots, est-il possible d'exporter de max chaque objets d'une scène en même temps ?
 
 
Merci d'avance


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mood
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Posté le 25-08-2010 à 23:33:21  profilanswer
 

n°1112465
justelebla​nc
Posté le 25-08-2010 à 23:53:59  profilanswer
 

en .obj ?

n°1112466
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 25-08-2010 à 23:56:50  profilanswer
 

En fichier lisible par RealFlow, le obj passe niquel


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n°1112467
justelebla​nc
Posté le 26-08-2010 à 00:01:59  profilanswer
 
n°1112468
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 26-08-2010 à 00:04:46  profilanswer
 

Ah merci beaucoup Juste ! =)
 
Une fois exportés, je peux les importer tous sous RealFlow directement ou il me faut chercher un autre scripte qui importe plusieurs obj ?
 
 
EDIT : En tout cas le script marche du tonnère, merci encore !


Message édité par Malven31 le 26-08-2010 à 00:13:35

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n°1112469
justelebla​nc
Posté le 26-08-2010 à 00:22:17  profilanswer
 

alors là je ne sais pas, je ne connais pas realflow

n°1112470
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 26-08-2010 à 00:28:30  profilanswer
 

J'ai trouvé comment importer une séquence de obj dans RealFlow, merci Juste !
 
Bon y a quand même un problème... Parce que en exportant 3ds ne créé pas de triangle à la place des quadrilaères, mais bon je vais essayer de me débrouiller pour cette partie là, ça concerne plus 3Dsmax =)
 
 
Encore merci !


Message édité par Malven31 le 26-08-2010 à 00:28:52

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n°1112472
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-08-2010 à 01:09:21  profilanswer
 

Dans les pref d'import obj l'option triangulate ne t'aide pas ?


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n°1112493
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 26-08-2010 à 11:25:50  profilanswer
 

C'est déjà coché OP, mais apparament le scripte exporte le premier objet suivant les paramètres choisis (triangles), et le reste des objets à la OneAgain...
 
Et je ne trouve pas comment changer le nom de mes objets. Par exemple je voudrais changer et mettre des points à la place des tirets.
 
 
Changer Colonne-Capsule01_frag_01-Frame_0000001.obj en Colonne-Capsule01_frag_01.0000001.obj
 
 
Parce qu'à ce qui est dit sur les forum, le cripte d'import de sequence obj ne prend en compte que les séquences de ce type là, "NomDeLaSequence.00000X.obj"
 
Je vais chercher là dessus, peut etre essayer de trouver un autre script d'export multiple mais qui permette de modifier le nom.
 
 
Merci en tout cas


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n°1112494
justelebla​nc
Posté le 26-08-2010 à 11:30:13  profilanswer
 

tu dois avoir des softs qui te changent tous les noms de fichiers d'un dossier comme tu le souhaites
mais tu ne dois pas être le premier à faire 3dsmax->realflow, tu t'es renseigné ?


Message édité par justeleblanc le 26-08-2010 à 11:30:25
mood
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Posté le 26-08-2010 à 11:30:13  profilanswer
 

n°1112500
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 26-08-2010 à 11:55:14  profilanswer
 

Je suis en train, je cherche sur internet mais je n'ai pas demandé moi même.
 
Après de toute façon il me faut régler ce problème de quads, parce que RealFlow ne me prendra pas mes obj si c'est des quads, il ne prend que les tris. Ce qui entre nous est un peu flou pour moi (jveux dire, pourquoi est ce qu'un programme prendrait des refuserai des quads alors qu'on nous rabache que pour modéliser, les tris c'est pas bien ? ...).
 
 
Existe-t-il un script de max qui ferait deux tris chaque quad ?


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n°1112578
kabyll
Posté le 27-08-2010 à 09:47:27  profilanswer
 

t'es sûr que realflow ne prend pas les quad?
 
j'ai jamais touché mais j'ai deja du mod des objets pour des simulations, et les mecs sur realflow m'ont jamais dit quoi que soit a propos des obj que je leur exportais


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1112592
orchid pro​geny
All be back
Posté le 27-08-2010 à 13:17:19  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Je suis en train, je cherche sur internet mais je n'ai pas demandé moi même.
 
Après de toute façon il me faut régler ce problème de quads, parce que RealFlow ne me prendra pas mes obj si c'est des quads, il ne prend que les tris. Ce qui entre nous est un peu flou pour moi (jveux dire, pourquoi est ce qu'un programme prendrait des refuserai des quads alors qu'on nous rabache que pour modéliser, les tris c'est pas bien ? ...).
 
 
Existe-t-il un script de max qui ferait deux tris chaque quad ?


Menu modify => pile de modificateur => "tessellate"=> puis tu écrases en faisans=>
cliques droit, convertir en, editable poly.
T'auras que des try :)


Message édité par orchid progeny le 29-08-2010 à 08:43:07

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n°1112643
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2010 à 13:00:07  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'es sûr que realflow ne prend pas les quad?
 
j'ai jamais touché mais j'ai deja du mod des objets pour des simulations, et les mecs sur realflow m'ont jamais dit quoi que soit a propos des obj que je leur exportais


P-e RF5, mais jusqu'à la v4 je confirme qu'il importe que dalle si c'est pas triangulé. Aucun message d'erreur ni rien, il importe juste du vide [:matleflou]


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non
n°1112717
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-08-2010 à 08:43:13  profilanswer
 

So ?


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n°1112826
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 30-08-2010 à 21:00:34  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

P-e RF5, mais jusqu'à la v4 je confirme qu'il importe que dalle si c'est pas triangulé. Aucun message d'erreur ni rien, il importe juste du vide [:matleflou]


RealFlow 5 n'importe pas les quads, parce que c'est celui que j'utilise...
 
D'ailleurs c'est idiot !
 

orchid progeny a écrit :

Menu modify => pile de modificateur => "tessellate"=> puis tu écrases en faisans=>
cliques droit, convertir en, editable poly.
T'auras que des try :)


Merci OP, ça marche niquel =)
 
Maintenant il me faut trouver à renommer entièrement toute ma séquence obj...
 


Message édité par Malven31 le 30-08-2010 à 21:40:31

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