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  [GRAPHISME] Loona mieux que 3dsmax

 


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Auteur Sujet :

[GRAPHISME] Loona mieux que 3dsmax

n°942648
Jielde
Posté le 25-04-2007 à 03:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé se programme sur le net, c'est un programme comme 3dsmax mai en mieux.
 
Logiciel de production 3D temps réel incluant :
Modélisation, animation, particules, mapping, mise en scène et bien d'autres choses.
 
La convivialité est l'un des atouts majeurs de LOONA.
Il a été développé en étroite collaboration avec les infographistes.
Par conséquent il répond parfaitement à la demande.
 
Mise en scène : sa j'aime bien, vous modelé votre maison, vous placé l'hotesse d'acceuil et hop, balader vous dans toutes vos pièces avec votre personnage.
 
Vous pouvez le tester en version d'évaluation.
 
Autre chose la version final est seulement de 190 € et non pas à des prix exorbitant à la 3dsmax.
 
Loona à permis le dévellopement de plusieurs jeux comme :
 
-Dark and Light  
-From Dusk Till Dawn  
-Devil Inside  
-Arx Fatalis  
-Asterix et Obelix  
-Nax et Oyo  
-etc...  
 
Voici le lien : http://www.dream-up.eu/
 
Dite moi se que vous en pensez, Jielde.
 
Et les screens :
 
http://perso.orange.fr/dreamup/contents/media/t_loona%20game%20modeler.jpghttp://perso.orange.fr/dreamup/contents/media/t_loona%20game%20mapper.jpghttp://perso.orange.fr/dreamup/contents/media/t_loona%20game%20sfx.jpghttp://perso.orange.fr/dreamup/contents/media/t_loona%20game%20anim.jpghttp://perso.orange.fr/dreamup/contents/media/t_loona%20game%20traj.jpghttp://perso.orange.fr/dreamup/contents/media/t_loona%20game%20camzone.jpg  
 

mood
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Posté le 25-04-2007 à 03:25:11  profilanswer
 

n°942649
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 25-04-2007 à 04:15:14  profilanswer
 

ben oué ça a l'air sympa, j'ai pas tester mais c'est en cours.

 

mais par contre, je vois pas trop la comparaison avec max :/

 

là c'est un log entierement dedié au temps réel, max est plus generaliste.
donc mieux, ben ça dépend pourquoi.

 

ps : tiens ils sont marrant de citer asterix & obelix, sans preciser la license :D

 

edit2 : bon 2 bluescreen déja, ça commence fort....


Message édité par lecco le 25-04-2007 à 04:34:11
n°942650
Pyksel
Locker fou !
Posté le 25-04-2007 à 07:11:48  profilanswer
 

Moi je trouve ça quand même un peu leger encore... De là à dire que c'est mieux que max c'est un peu fort. Mais y a du potentiel...
 
T'as pas des actions chez eux dis moi ?


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°942653
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 25-04-2007 à 07:53:18  profilanswer
 

Arf le temps réel et le calculé ça n'a rien à voir, tu compares ce qui n'est pas comparable!
 
3dsmax est un logiciel de rendu calculé, pas du tout optimisé pour faire du temps réel. Il est utilisé dans le monde de la vidéo et les FX.
Ton logiciel de temps réel, il en existe d'autres: Deltagen, Opus, Bunkspeed pour ne citer que ceux-là. Ils sont déjà plus spécifiques, plutôt dédiés au monde de l'automobile d'ailleurs. Autostudio ou Showcase d'Autodesk (Alias il fut un temps) permettent également de faire du temps réel.
 
Les 2 notions sont finalement complètement différentes, de même que leur utilisation. Dans ma boite, le temps réel est utilisé lors des présentations des nouveux véhicules au directoire par exemple, cela permet infiniment plus d'interactivité tout en restant photoréaliste, par rapport à des images fixes ou des vidéos précalculées :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°942689
Jielde
Posté le 25-04-2007 à 11:04:54  profilanswer
 

Citation :

T'as pas des actions chez eux dis moi ?


Lol non, c'est juste que j'aime bien partager  :)  
 
Sinon, il est bien quand même ?

n°942690
Pyksel
Locker fou !
Posté le 25-04-2007 à 11:05:43  profilanswer
 

Bof...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°942691
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-04-2007 à 11:06:37  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Arf le temps réel et le calculé ça n'a rien à voir, tu compares ce qui n'est pas comparable!
 
3dsmax est un logiciel de rendu calculé, pas du tout optimisé pour faire du temps réel. Il est utilisé dans le monde de la vidéo et les FX.
Ton logiciel de temps réel, il en existe d'autres: Deltagen, Opus, Bunkspeed pour ne citer que ceux-là. Ils sont déjà plus spécifiques, plutôt dédiés au monde de l'automobile d'ailleurs. Autostudio ou Showcase d'Autodesk (Alias il fut un temps) permettent également de faire du temps réel.
 
Les 2 notions sont finalement complètement différentes, de même que leur utilisation. Dans ma boite, le temps réel est utilisé lors des présentations des nouveux véhicules au directoire par exemple, cela permet infiniment plus d'interactivité tout en restant photoréaliste, par rapport à des images fixes ou des vidéos précalculées :)


Je dirait que 3ds est plus orienté jeux-vidéos


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°942692
Pyksel
Locker fou !
Posté le 25-04-2007 à 11:06:46  profilanswer
 

Enfin d'aprés descriptions et screens, je peux pas dire que ce soit mieux que max...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°942782
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 25-04-2007 à 14:53:41  profilanswer
 

bon après test, j'aime pas du tout  [:airforceone]  
 
je trouve galere a modelisé quelques chose la dessus, c'est pas du tout intuitif.
et puis des tris quoi.... :/ que des tris...
de plus les outils sont quand limité, et le systeme de mod est mal pensé.
le reste j'ai survolé vite fait :
les particules ben y'a qu'une seule sorte d'emitter, donc c'était rapide a voir
l'anim, très limité aussi.
les materiaux sont anemiques.
le reste ça a planté quand j'ai essayé...
 
y'a des petites bonnes idées dedans, mais c'est trop limité je trouve.
pour moins cher (voire même gratuit^^) y'a blender, qui est beaucoup plus sympa. :)

n°942820
nepheast
Posté le 25-04-2007 à 18:53:18  profilanswer
 

[:cupra]


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Deleted
mood
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Posté le 25-04-2007 à 18:53:18  profilanswer
 

n°942830
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-04-2007 à 19:19:46  profilanswer
 

Jielde, tu as travaillé sur 3dsmax?
Tu peux détailler ta comparaison des 2 logiciels?


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°942835
justelebla​nc
Posté le 25-04-2007 à 19:23:00  profilanswer
 

c'est joli ça Loona, tiens un jour si j'ai un chien je l'appelle Loona

n°942975
blakjak
Posté le 26-04-2007 à 09:59:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est joli ça Loona, tiens un jour si j'ai un chien je l'appelle Loona


 [:austin_powaaah]

n°949923
genghis77
-_-'
Posté le 15-05-2007 à 13:16:17  profilanswer
 

euh c'est pas un peu extreme de le comparer a 3ds max
comme c'est extreme de dire que 3dsmax n'est pas fait pour le temps reel.  
n'oubliez pas que les tenors de la 3D ne sont pas orientés vers une seule utilisation de la 3D, donc ca me parait un peu delicat de les comparer a des softs comme loona


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°950122
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-05-2007 à 22:38:09  profilanswer
 

Bah si tu ne fais pas du temps réel avec 3dsmax il n'est pas fait pour ça... Si tu veux faire du temps réel tu achètes un soft dédié.
 


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n°950124
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-05-2007 à 22:41:32  profilanswer
 

lecco a écrit :


 
et puis des tris quoi.... :/ que des tris...


 
Pour le temps réel il vaut mieux travailler en tris. Si tu as une mod en polys 4 côtés, il faut qu'elle passe d'abord par une étape de tessellation avant d'être utilisable en temps réel. Ca c'est normal. :)
La plupart des softs dédiés temps réel t'obligent d'ailleurs à tesseller avant de pouvoir visualiser ta mod.


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