Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [resolu] Problème étrange de transparence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Problème étrange de transparence

n°945798
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 02-05-2007 à 18:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abords je souhaiterais remercier les gens qui prendront le temps de m'aider, merci à vous !
 
Le problème:
 
Fichier créer sous totoshop puis transférer dans ImageReady pour enregistrement par tranche.
 
Les mots ne sont pas propre, il reste des pixels blancs autours et je ne comprends pas pourquoi  :heink:  
 
Les solutions déjà essayée:
 
Sauver en Gif tramé ou pas (ça change rien), changer au petit bonheur la chance les paramètres du format Gif pour voir ( et y avait rien à voir ça change pas). Aplatir les claque, pixeliser les claques, essayé le PNG (Beurk, y me garde pas bien la transparence). Ecrit le texte en net, précis ou fort, ça ne change rien non plus....  :??:  
 
Ce que je souhaiterais:
 
Je souhaiterais que les bords du texte soient propre.  :)  
 
Un dernier mot:
 
Au secours!  
 
Voilà, c'est la déchéance totale, je n'y arrive pas !
Merci de prendre le temps de me répondre et.....au plaisir de vous lire
Bonne journée/soirée/nuit ! :hello:


Message édité par spock citron le 07-08-2009 à 13:56:05
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 18:34:10  profilanswer
 

n°945990
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 03-05-2007 à 07:44:20  profilanswer
 

Merci d'être passé voir le problème que j'avais.
 
Je l'ai résolu et ne passant pas par Imageready mais en restant sous Photoshop qui lui aussi sait enregistrer par tranche.
 
Bonne journée

n°949855
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 15-05-2007 à 11:12:39  profilanswer
 

Horreur ! ça ne change rien, rester sous totoshop n'a rien changé contrairement à ce queje croyais.
 
Mais pourquoi le GIF ne fait-il pas des bords propres quand on utilise la transparence ? Est-ce parce que mes textes sont très fins ?  
 
Si quelqu'un connait une solution, ça serrait sympa de m'aider
 
Au plaisir de vous lire et d'avance merci

n°949868
docusland
Posté le 15-05-2007 à 11:53:43  profilanswer
 

Désolé je pense pas pouvoir aider vraiment, j'pense qu'il y a des personnes beaucoup plus instruites que moi ici. Mais tout d'abord pour tes couleurs tu as choisi une des 256 couleurs de ta palette configurée pour ton GIF ou pas? Sinon forcément il va convertir les couleurs et peut-être justement crader un peu tes bords en floutant un peu . Sinon pour etre certain d'avoir des bords propres .. passe par le vectoriel :D Inkscape ou encore Illustrator

n°949872
Pyksel
Locker fou !
Posté le 15-05-2007 à 11:55:01  profilanswer
 

C'est le tramage... Si y a des pixels semi transparent, il utilise la couleur en trame pour simuler le fond...
 
Donc 2 solutions :
- Avoir des bords opaques ou mettre la trame de la couleur du fond finale
- Passer par le png qui sait gerer réellement les transparence (Attention pas compatible ie < 7)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°951177
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 21-05-2007 à 15:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
vi vi 256 couleurs, je dois en avoir une dizaine qui sont utlisées.
 
Eh non, pas de pixels semi transparent. Juste du texte...normal.
 
Pour tes 2 solutions:
La première solution est très bonne, mais si ça bouge d'un quart de poil alors ça se verra. La couleur de fond n'est pas unie, c'est un motif.
 
Pour le PNG, c'est IE6 qui ne sait pas le gérer, chez moi j'ai pas de problème sous IE7 et FF.
 
Si vous voulez aller voir, c'est le menu de gauche qui pose problème. Actuellement j'ai mis des PNG à défaut de mieux.
www.helpcomputer.ch

n°951371
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 22-05-2007 à 00:28:45  profilanswer
 

Ton texte c'est pas du baton, ya forcément un anti-alias qui arrondit les angles et donc il y a des pixel translucides et donc le gif a du mal.
 
Teste en faisant un gif même réglages avec un carré noir sur fond transparent, tu verras, là c'est propre puisque le dessin est simple sans courbes.
 
Solutions, png ou changer ta stratégie, on a pas forcément besoin de cette transparence avec de l'astuce.


---------------
Studio CréeAll
n°951772
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 22-05-2007 à 21:27:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Citation :

Ton texte c'est pas du baton, ya forcément un anti-alias qui arrondit les angles et donc il y a des pixel translucides et donc le gif a du mal.
 
Teste en faisant un gif même réglages avec un carré noir sur fond transparent, tu verras, là c'est propre puisque le dessin est simple sans courbes.
 
Solutions, png ou changer ta stratégie, on a pas forcément besoin de cette transparence avec de l'astuce.


 
Oui, tu as raison, avec un carré noir, ça marche nickel.....
 
Des PNG ? Effectivement, c'est une solution plaisante. Sauf qu’IE6 ne sait pas gérer la transparence des PNG. Il est difficile de combien de personne sont encore sous IE6. Toutefois, je pense que trop est la bonne réponse.  
Changer de stratégie ? Tu penses à une image avec un mappage pour les liens ? Bonne solution que le mappage, je ne suis pas trop pour. Je ne saurais dire pourquoi.....
Sans compter si le tableau bouge d'un quart de poil, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure.
 
A part ça je vois pas...  :heink:  
 
 
Si tu as une idée, merci de la partager, je suis preneur de toutes nouvelles idées pour résoudre ce problème.  
 
D'avance merci et ... au plaisir de te lire  :)
PS:
Sympa ton site, propre clair et précis.


Message édité par spock citron le 22-05-2007 à 21:33:04
n°951820
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 23-05-2007 à 01:57:33  profilanswer
 

En css tu peux placé une image au pixel près, la transparence et les png sont utilisés surtout pour allégé le code et placé des éléments par dessus un background complexe. (oui oui aussi pour pouvoir bouger cette image facilement sur le site sans se prendre la tête, mais c'est justement ça "alléger" le code pour moi ;) ).
On pourrait tout aussi bien placer la même image non transparente comprenant une partie du fond au même endroit, qui verra la différence ?
Dans ce cas tu passes d'une stratégie ou tu utilises le moins d'images possibles en les rendants polyvalentes (transparente = liberté de placement) à une stratégie 1 image = 1 position.
Ou, avec encore plus d'astuce : "je pense mon fond de site en fonction de ce problème ce qui me redonne de la liberté de placement d'une même image" :)

 

Le webdesign c'est la prise en compte de ces problèmes à la création pas au découpage...


Message édité par Lactique le 23-05-2007 à 01:57:48

---------------
Studio CréeAll
n°951828
Pyksel
Locker fou !
Posté le 23-05-2007 à 08:37:23  profilanswer
 

Quand t'ecris le texte mettre la police en "sans" menu où y a "sans, net, precis, leger" à côté de la taille de la police...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 08:37:23  profilanswer
 

n°952105
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 23-05-2007 à 19:47:34  profilanswer
 

bonsoir,
Lactique:

Citation :

On pourrait tout aussi bien placer la même image non transparente comprenant une partie du fond au même endroit, qui verra la différence ?


réponse personne si on est sur que le truc bouge pas. C'est vrai qu'en CSS on peut placer au pixel près, tu as raison, mais j'ai la trouille que ça bouge quand même....Je sais c'est con et infondé. Je vais y réfléchir, c'est vrai que c'est plaisant comme solution. Sauf 2 points: t'es ensuite obligé de faire un mappage sur ta grande image pour que chaque mot mène sur une autre page. L'autre point, c'est adieu le onMouseOver avec le zoli effet sur le texte.
 

Citation :

Le webdesign c'est la prise en compte de ces problèmes à la création pas au découpage...


Bin à la création, c'est à dire quand je pense le site, j'ai la solution. C'est en mettant en place la solution imaginée que ça coince (GIF). J'en trouve une de rechange (PNG) et là, patatra, IE6 ne sait pas gérer la transparence des PNG........
C'est clair que je ne suis pas une bête, mais quand même, le site a été pensé avant d'être construit. Je n'y vais pas au petit bonheur la chance. Heureusement d'ailleurs....
 
PYKSEL:
Il me semble que j'avais déjà essayé cette solution, mais soit je trouvais les bords beurk, soit elle ne marchait pas. Toutefois, puisque tu la propose, je vais la reéssayer, on verra bien...
 
Merci à tous les deux, et bonne soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par spock citron le 23-05-2007 à 19:48:50
n°952106
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-05-2007 à 19:56:16  profilanswer
 

retire le [non resolut] dans ton pseudo, j'ai cliquer sur le topic parceque j'avais lu que [resolut]
 
surtout que si tu met rien c'est sous entendus que c'est pas resolut ;)

n°952115
Pyksel
Locker fou !
Posté le 23-05-2007 à 20:15:28  profilanswer
 

spock citron a écrit :

bonsoir,
Lactique:

Citation :

On pourrait tout aussi bien placer la même image non transparente comprenant une partie du fond au même endroit, qui verra la différence ?


réponse personne si on est sur que le truc bouge pas. C'est vrai qu'en CSS on peut placer au pixel près, tu as raison, mais j'ai la trouille que ça bouge quand même....Je sais c'est con et infondé. Je vais y réfléchir, c'est vrai que c'est plaisant comme solution. Sauf 2 points: t'es ensuite obligé de faire un mappage sur ta grande image pour que chaque mot mène sur une autre page. L'autre point, c'est adieu le onMouseOver avec le zoli effet sur le texte.
 

Citation :

Le webdesign c'est la prise en compte de ces problèmes à la création pas au découpage...


Bin à la création, c'est à dire quand je pense le site, j'ai la solution. C'est en mettant en place la solution imaginée que ça coince (GIF). J'en trouve une de rechange (PNG) et là, patatra, IE6 ne sait pas gérer la transparence des PNG........
C'est clair que je ne suis pas une bête, mais quand même, le site a été pensé avant d'être construit. Je n'y vais pas au petit bonheur la chance. Heureusement d'ailleurs....
 
PYKSEL:
Il me semble que j'avais déjà essayé cette solution, mais soit je trouvais les bords beurk, soit elle ne marchait pas. Toutefois, puisque tu la propose, je vais la reéssayer, on verra bien...
 
Merci à tous les deux, et bonne soirée !


 
Ma solution marche... a condition de cocher transparence quand tu fais enregistrer pour le web... Seulement voilà, c'est beurk comme tu dis...
 
Simplement parceque le gif ne gére pas les transparence (comme le png). Ce qui fait que les liaison plein/transparent sont brusques...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°994548
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 05-01-2008 à 20:22:51  profilanswer
 

Je déterre... Mais qu'est ce que ce topic fait dans cette zone...
Je n'utiliserais jamais de mappage pour des liens. par contre placer un A décoré d'une image d'arriere plan css et placé en position:absolute; dans une zone positionnée en position:relative; (comme ta div "conteneur" ), ça se place ou tu veux par dessus/dessous ce que tu veux, et sans mappage ça le fait tres bien, et un effet mouse over est très simple en css du coup.


Message édité par Lactique le 05-01-2008 à 20:24:25

---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [resolu] Problème étrange de transparence

 

Sujets relatifs
[Résolu]_[Aide]blueprintprobleme de compatibilité entre photoshop et *.png ...
probleme avec : pantone 1c = pantone ral 7035[MAYA] Problème pour rélier des surfaces
Problème de démarrage sous Photoshop CS2Problème de rendu texture sous 3ds 5
billeterie chez soi (recherche papier) [Resolu]probleme d'impression avec indesign
photoshop : rotation texte et problèmeProblème pour ma bannière [PROBLEME RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Problème étrange de transparence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR