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Auteur Sujet :

Conseil sur une texture de réfraction (3dsmax)

n°1068127
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 27-06-2009 à 12:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hummm [:million dollar baby] ... Je me demande si au final il n'y a pas trop de bruit sur ta porte de douche. Mais effectivement les reflets me semble plus réaliste comme ça :D


Message édité par blizard_30 le 27-06-2009 à 12:57:49

---------------
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Posté le 27-06-2009 à 12:57:04  profilanswer
 

n°1068209
Gein
Posté le 28-06-2009 à 12:05:10  profilanswer
 

Et hop me revoilà pour un petit up  ;)  
 
J'ai changé la teinte des textures, la serviette (elle pas mieux  :pfff: ).
J'ai essayé de faire le tapis en bois et J'ai mod le velux.
J'ai pas changé le bruit de la porte de douche, mais sur le prochain rendu ça sera fait ^^
 
http://img38.imageshack.us/img38/1941/tapis.png
 
Je pense raccourcir encore un peu le meuble.
 
Voila donner moi votre avis  :sarcastic: .

n°1068210
abais
Posté le 28-06-2009 à 12:14:37  profilanswer
 

La texture de la serviette est mieux, mais pas à l'échelle, les maille sont 2 fois trop grosse (voir plus)...
L'idée du tapis en bois est bien, mais le truc est trop ... lustré !
(et peut-etre un peu trop clair)
Tu évolues bien en tout cas, c'est cool...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068211
Gein
Posté le 28-06-2009 à 12:16:18  profilanswer
 

et bien merci je vais changer tout ça  :jap:

n°1068220
Gein
Posté le 28-06-2009 à 13:59:02  profilanswer
 

Je vous mette un rendu du vélux  :D  
 
http://img355.imageshack.us/img355/4158/vlux.png
 
Par contre je me suis rendu compte que l'angle de la lumière n'est pas bon.
Pour l'échelle de la texture de la serviette je l'ai modifié mais ça suffit pas.
J'ai encore quelque truc a affiner pour les matériaux du vélux.
 
J'attend vos réaction  :p

n°1068228
orchid pro​geny
All be back
Posté le 28-06-2009 à 15:55:04  profilanswer
 

vraiment pas mal du tout  tous ça ;)
tu devrait peu être:
-allez voir dans les maps type fabric (pour le tapis de sol)
- l'idée d'utiliser des matériaux type "ground water" pour ta vitre spas mal du tout (bien joué/ astucieux même;))
mais je pense que les faces qui manque pose soucis niveau réalisme
(tes vitres n'ont pas de profondeur ni de largeur car ben les face existent pas :D)

 

- le rendu du velux c'est bien... mais un développé uvs par dessus c'est mieux :o :lol:
-pour la serviette peu être taper dans les textures "dessus/dessous !" garder celle que tu as en relief/bump
et en rajouter une en bump aussi (mais dans ton second materiaux voir en ambiant aussi)
puis une fusion à 80/90 pr cent
mais c'est pas obligé hein :D
après ne vois pasce post'a comme une critique :/ hein c'est déjà super ce que tu as fais (je ferais certainement pas mieux)
vois ça comme des suggestion ni plus ni moins ;)
@+ (je suis en attente de mon net donc je me co un peu a la volé)


Message édité par orchid progeny le 28-06-2009 à 15:56:53

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1068241
Gein
Posté le 28-06-2009 à 18:57:15  profilanswer
 

J'ai donc tenté de suivre tes suggestions  ;)  
 
Pour l'uv du vélux j'ai essayé de l'améliorer mais sans succès, (il va falloir que je le modifie face par face) :(  
J'ai mod une poubelle pour combler le coin.
Mais voila que la texture de la porte nous fais des siennes. les reflet sont a l'est  :pt1cable:  
J'ai pourtant deux face pour toutes les vitres de la scène  :cry:  
 
http://img32.imageshack.us/img32/5266/douche4.png
 
Encore merci pour toutes les remarques cela m'est très utiles pour progresser.  :bounce:

n°1068258
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-06-2009 à 20:15:29  profilanswer
 

Tu les fait comment tes textures ?
 
Photo ?


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n°1068259
Gein
Posté le 28-06-2009 à 20:21:29  profilanswer
 

Alors je détail :
 
La texture des serviettes et du dentifrice photo prise sur le net.
le marbre texture de 3dsmax.
Le bois c'est un materiaux mental ray.
Les carreaux ce sont des photos de chez moi.
 
Voila pourquoi cette question ?

n°1068261
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-06-2009 à 20:23:40  profilanswer
 

Juste comme ça :d


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Posté le 28-06-2009 à 20:23:40  profilanswer
 

n°1068296
orchid pro​geny
All be back
Posté le 28-06-2009 à 22:27:49  profilanswer
 

fait un développé uvw du velux prend  en box et choisi l'axe x puis y et après z et vois le quel rend le mieux
pour le tapis dans les textures du dossier map (c:) dans les "fabric" t'as pas trouvé des trucs qui ressemblent a de la paille tresser ?
:D
j'ai pas max sous les yeux dommage :/
t'es sous quelle version ?


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galerie orchid vidéos orchid
n°1068353
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 29-06-2009 à 13:59:08  profilanswer
 

Très bon boulot.
Rien à voir avec le premier rendu. Comme quoi la critique est constructive ;)
Je me demandé si tu avais mis une lumière volumétrique :??:


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n°1068354
Gein
Posté le 29-06-2009 à 14:42:20  profilanswer
 

Bien vu j'ai mis une lumière volumétrique.
Pour donner un effet "brume".

n°1068361
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 29-06-2009 à 15:54:50  profilanswer
 

Discret mais efficace ;)


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n°1068644
Gein
Posté le 01-07-2009 à 13:32:13  profilanswer
 

Bonjours à tous,
Me revoila pour un pti up :
 
http://img233.imageshack.us/img233/4754/bamboooo.jpg
 
Voila c'est toujours à propos de la réfraction.
Ya toujours un truc qui colle pas.
Si vous savez comment amélioré l'effet je suis preneur.
Je vais l'inclure dans ma scène une fois finis.
 
PS: je sais pour les feuilles, je vais les modifié.
 
A vos critique  :D

n°1068653
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 01-07-2009 à 13:51:29  profilanswer
 

Moi je trouve ça très bien... Je vois pas se que tu veux améliorer.


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n°1068654
Gein
Posté le 01-07-2009 à 13:52:53  profilanswer
 

Ya des ombrage qui ne vont pas dans l'eau.
Enfin c'est peut-être moi ^^

n°1068660
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 01-07-2009 à 14:02:32  profilanswer
 

Il faut peut être que tu augment le nombre de réflexions et réfractions dans les paramètres mental ray.


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n°1068661
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-07-2009 à 14:06:52  profilanswer
 

T'as mis quoi comme indice de réfraction ?


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n°1068662
Gein
Posté le 01-07-2009 à 14:09:16  profilanswer
 

Alors il y en a trois :
Air-eau : 1,33
Air-verre : 1,55
Verre-eau : 0,8

n°1068663
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-07-2009 à 14:10:40  profilanswer
 

Hm... poste un screen de ton mesh en wire (par dessus le modèle)
 
Voir si ça serait pas un prob' de modélisation.
 
J'imagine que tu as fait le vase en spline + révolution ?


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n°1068665
Gein
Posté le 01-07-2009 à 14:11:46  profilanswer
 

Oui.
Après j'ai corrigé les normales.

n°1068668
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-07-2009 à 14:13:32  profilanswer
 

ok ok, mais fais voir ton wire :D


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n°1068671
Gein
Posté le 01-07-2009 à 14:17:40  profilanswer
 

http://img219.imageshack.us/img219/3025/wirebamboo.jpg

n°1068673
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 01-07-2009 à 14:20:23  profilanswer
 

Moi je pense plutôt qu'il n'a pas mis assez de réflexions et réfractions.
Tu vas dans les paramètres de mental ray et tu as dans l'onglet indirect illumination:
Tu met les valeurs suivante:
Max depth: 14
Max réflexions: 7
Max réfractions: 7
Etant donné que tu as activé les caustics tu devrais avoir une fois de plus c'est valeurs plus bas, tu met les même valeurs.
Et pour finir dans l'onglet render tu met la même chose.


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n°1068674
Gein
Posté le 01-07-2009 à 14:31:24  profilanswer
 

J'ai mis les valeurs que tu ma recommandé et ça donne :
 
http://img362.imageshack.us/img362/7969/bambooo2.jpg

n°1068676
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 01-07-2009 à 14:34:28  profilanswer
 

C'est mieux déjà non ?
Sinon si tu trouve que c'est encore trop sombre tu peut mettre: 20, 10, 10


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n°1068677
Gein
Posté le 01-07-2009 à 14:37:03  profilanswer
 

Heu et après le temps de rendu va augmenté  :??:  ?
Parce que j'ai prévu de le mettre dans la salle de bain.

n°1068678
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 01-07-2009 à 14:39:24  profilanswer
 

Forcement... On a rien sans rien :p


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n°1068679
Gein
Posté le 01-07-2009 à 14:40:23  profilanswer
 

D'ac c'est pas grave alors je vais faire mouliner mon quad ^^  :ange:

n°1068680
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 01-07-2009 à 14:43:21  profilanswer
 

Désolé mais je ne vois que cette solution ^^


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n°1068748
Gein
Posté le 01-07-2009 à 22:39:21  profilanswer
 

Encore un rendu du bamboo.
Mais j'ai encore du mal a mod ces feuilles.  :(  
J'ai flouté l'eau histoire de donnée un brin de réalisme.
 
http://img517.imageshack.us/img517/1087/bamboo.jpg
 
 
Donc le prochain rendu ça sera la scène complète.
Avec les conseils de tout le monde.  :)

n°1069063
Gein
Posté le 04-07-2009 à 18:51:48  profilanswer
 

UP de la scène final (en full size) :
 
http://img181.imageshack.us/img181/2618/finaldouche5.jpg
 
Si vous avez des remarques allez-y  ;)

n°1069073
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-07-2009 à 19:19:05  profilanswer
 

Magnifique :D
 
beaucoup mieux que la premiere page :D

n°1069123
Gein
Posté le 05-07-2009 à 14:38:27  profilanswer
 

Merci bien.
Je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum.
Pour m'avoir si bien aider.
 :jap:

n°1069127
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-07-2009 à 16:45:59  profilanswer
 

Mais ce mossieur a des plans de cannabis dans sa salle de bain §§
 
[:ddr555]
 
Franchement stylé :)


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n°1069131
Gein
Posté le 05-07-2009 à 17:32:03  profilanswer
 

Hein où ça  :whistle:

n°1069132
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-07-2009 à 17:41:36  profilanswer
 

Gein a écrit :

Hein où ça  :whistle:


Meuh t'inquiète, t'es sur un forum de graphisme :)
 
 
[:cupra]


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