Et voilà la réponse !
Certains se sont fait piéger par la première photo, et oui c'est bien une photo. J'expliquerai ensuite, voici les réponses données :
Bravo à drake83 (in extremis j'étais en train de faire les résultats !) et à huit (qui a bien failli être le seul gagnant !!)
Quelques explications :
Image 1 :
Ceci est une maquette, un exercice que je devais réaliser en design, pour nous apprendre à utiliser le polyéthylène en maquettisme. Donc tout est poncé à la main et à l'eau, découpé à la main, ce qui donne ce rendu très 3D finalement. Les ronds ont été effectués à l'aide de balle de ping-pong. Pour le fond, feuille de papier noir.
edit : pour répondre à la question "qu'est-ce que c'est", c'est censé représenter un clavier numérique, genre pour interphone ou une calculette de bureau mais aucune étude sur le style, c'est juste une application pratique de maquettisme.
Image 2 :
Une image de rendu 3D trouvée sur internet, rendu en 6 heures je crois ! Je l'ai inséré dans la série pour brouiller les pistes !
Image 3 :
Ceci est un montage, fait de papier découpé. En fait c'est minuscule, le globe lumineux est une ampoule classique. Un intérieur trompe l'oeil amusant !
Image 4 :
Encore une maquette, je suis étonné que certains aient cru que c'était de la 3D, pourtant elle est bien réelle. Environ 18 cm de hauteur, fabriquée par moi même en balsa et peinte à la main. Fond noir avec papier comme pour la première, lumière en contre-jour devant une fenêtre !
Et voilà !
Message édité par sodafone le 07-01-2005 à 15:08:19