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  HDTV et Films en image de synthèse ??

 


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Auteur Sujet :

HDTV et Films en image de synthèse ??

n°465335
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 12-05-2004 à 16:16:51  profilanswer
 

Hello
 
Voilà, je me pose une petite question  
 
Prenons en exemple le studio PIXAR, eh bah à mon avis eux, la HDTV ça les enthousiasmes pas tant que ça, car à mon avis, il vont mettre plus de temp à faire un film en 1920x1080 que un film en 720x576, non ? :??:


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mood
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Posté le 12-05-2004 à 16:16:51  profilanswer
 

n°465340
ti-ki
Posté le 12-05-2004 à 16:24:59  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Hello
 
Voilà, je me pose une petite question  
 
Prenons en exemple le studio PIXAR, eh bah à mon avis eux, la HDTV ça les enthousiasmes pas tant que ça, car à mon avis, il vont mettre plus de temp à faire un film en 1920x1080 que un film en 720x576, non ? :??:


euuh tu crois que la "résolution" (on peut pas vraiment parler de résolutino pour une bande) ciné c'est du 720*576 ?  [:tilleul]
La résolution pour le ciné (le transfert sur bande) c'est du 2k (c'est 2k forcement ou ça peut être plus ?)


Message édité par ti-ki le 12-05-2004 à 16:35:38

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n°465343
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 12-05-2004 à 16:33:37  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

euuh tu crois que la "résolution" (on peut pas vraiment parler de résolutino pour une bande) ciné c'est du 720*576 ?  [:tilleul]


Bah moi j'ai posé cette question, car il parait que pour faire du vrai HDTV, il faut une caméra HDTV (je parle des vrai films), donc je me suis dit que pour les films en image de synthèse il devait eux aussi changer quelque chose  :??:
 
EDIT: par exemple faire des rendus en 1920x1080 ou un truc comme ça


Message édité par wyzer le 12-05-2004 à 16:34:50

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n°465344
aircool
Posté le 12-05-2004 à 16:39:41  profilanswer
 

oui je pense que tu n'as pas tord mais c'est pas pixar qui va en chier (il a les moyens) c'est plutôt les petits boite de prod....

n°465388
ti-ki
Posté le 12-05-2004 à 17:31:32  profilanswer
 

Oui il faut un camera hdtv.
Mais pour PIXAR (ou n'importe quel studio qui produit des films ou FX pour de la diffusion Ciné) fait déjà ces rendus dans une résolution supérieur à du HDTV, donc ils s'en foutent.
 
Et comme aircool l'a dit c'est les petits studio qui ne produisent que pour du broadcast qui vont devoir s'équiper pour faire des rendu en hdtv rapidement.
 
Mais bon une hdtv peut très bien diffuser du 720*576... Donc le tps que les hdtv se démocratisent vraiment les petits studio auront des PC qui leur permettrons de faire des rendus en HDTV sans problème à mon avis.  [:spamafote]


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n°465897
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 13-05-2004 à 16:56:16  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

Oui il faut un camera hdtv.
Mais pour PIXAR (ou n'importe quel studio qui produit des films ou FX pour de la diffusion Ciné) fait déjà ces rendus dans une résolution supérieur à du HDTV, donc ils s'en foutent.
 
Et comme aircool l'a dit c'est les petits studio qui ne produisent que pour du broadcast qui vont devoir s'équiper pour faire des rendu en hdtv rapidement.
 
Mais bon une hdtv peut très bien diffuser du 720*576... Donc le tps que les hdtv se démocratisent vraiment les petits studio auront des PC qui leur permettrons de faire des rendus en HDTV sans problème à mon avis.  [:spamafote]


Ok, merci à toi ! :jap:


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n°465898
justelebla​nc
Posté le 13-05-2004 à 17:02:55  profilanswer
 

Pixar par exemple, ils faut combien de temps pour faire une image ? je veux dire par rapport à un pc classique le rapport temps est de combien ?
et pour un film ?
en rendu je veux dire...

n°465928
ti-ki
Posté le 13-05-2004 à 19:49:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Pixar par exemple, ils faut combien de temps pour faire une image ? je veux dire par rapport à un pc classique le rapport temps est de combien ?
et pour un film ?
en rendu je veux dire...


Je pense que c'est impossible à dire. Ils font des rendus en tellement de passes (+ temps du rendu résultant du compositing final).
Mais c'est une info que j'aimerai bien savoir aussi.


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n°465930
aircool
Posté le 13-05-2004 à 19:51:53  profilanswer
 

pour final fantasy ils avaient un système basé sur des psx ils utilisaient ça pour tester en tps réel leurs animations (le rendu était aussi bcp que le rendu final si mes souvenirs sont bons)...


Message édité par aircool le 13-05-2004 à 19:52:13
n°465931
ti-ki
Posté le 13-05-2004 à 19:53:30  profilanswer
 

aircool a écrit :

pour final fantasy ils avaient un système basé sur des psx ils utilisaient ça pour tester en tps réel leurs animations (le rendu était aussi bcp que le rendu final si mes souvenirs sont bons)...


Gni ?  [:tilleul]
 
edit : en plus je demande les sources parce que si c'était le cas (qu'il utilisaient des psx) ils en ont auraient parlé surtout dans cet interview : http://arstechnica.com/wankerdesk/ [...] iew-1.html
note pour JLB: il y'a un passage dessus sur les tps de rendu et tout ça en page 2.
 
Tu dois confondre avec le supercomputer "constuit" avec des centaines de PSX2 mais il n'a absolument pas été utilisé sur ce film (ni aucun autre film d'ailleur) : (note là c'est juste le cluster de test) http://arrakis.ncsa.uiuc.edu/ps2/cluster.php


Message édité par ti-ki le 13-05-2004 à 20:22:39

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Posté le 13-05-2004 à 19:53:30  profilanswer
 

n°466033
kami no na​mida
oui
Posté le 13-05-2004 à 23:34:01  profilanswer
 

:love: terrible cette interview :love: thx tiki :jap:
 
edit: putaing :ouch: 934 162 jours de rendu sur 1 seul cpu ?? :ouch: pinase ca fait mal !!


Message édité par kami no namida le 13-05-2004 à 23:49:55

---------------
non
n°466038
aircool
Posté le 14-05-2004 à 00:25:52  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

Gni ?  [:tilleul]
 
edit : en plus je demande les sources parce que si c'était le cas (qu'il utilisaient des psx) ils en ont auraient parlé surtout dans cet interview : http://arstechnica.com/wankerdesk/ [...] iew-1.html
note pour JLB: il y'a un passage dessus sur les tps de rendu et tout ça en page 2.
 
Tu dois confondre avec le supercomputer "constuit" avec des centaines de PSX2 mais il n'a absolument pas été utilisé sur ce film (ni aucun autre film d'ailleur) : (note là c'est juste le cluster de test) http://arrakis.ncsa.uiuc.edu/ps2/cluster.php


 
je voulais dire :
le rendu était aussi beau que le rendu final si mes souvenirs sont bons...
 
j'avais un reportage là dessus où le type se déplaçait d'une pièce à l'autre pour tester son model 3D, il le faisait tourner dans tous les sens avec un sur rendu. J'étais persuadé que c'était pour ff  :??: , je peux même te dire que c'était un reportage france 5 sur les techniques 3D des films d'animations à venir.

n°466060
Suri
Darksurious
Posté le 14-05-2004 à 08:07:40  profilanswer
 

aircool a écrit :

pour final fantasy ils avaient un système basé sur des psx ils utilisaient ça pour tester en tps réel leurs animations (le rendu était aussi bcp que le rendu final si mes souvenirs sont bons)...


 
oui oui, 64 playstations en parallele pour calculer en temps reel... M.D.R. :D

n°466062
justelebla​nc
Posté le 14-05-2004 à 08:26:05  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

Gni ?  [:tilleul]
 
edit : en plus je demande les sources parce que si c'était le cas (qu'il utilisaient des psx) ils en ont auraient parlé surtout dans cet interview : http://arstechnica.com/wankerdesk/ [...] iew-1.html
note pour JLB: il y'a un passage dessus sur les tps de rendu et tout ça en page 2.
 
Tu dois confondre avec le supercomputer "constuit" avec des centaines de PSX2 mais il n'a absolument pas été utilisé sur ce film (ni aucun autre film d'ailleur) : (note là c'est juste le cluster de test) http://arrakis.ncsa.uiuc.edu/ps2/cluster.php

:jap:

n°466099
ti-ki
Posté le 14-05-2004 à 11:06:26  profilanswer
 

aircool a écrit :

je voulais dire :
le rendu était aussi beau que le rendu final si mes souvenirs sont bons...
 
j'avais un reportage là dessus où le type se déplaçait d'une pièce à l'autre pour tester son model 3D, il le faisait tourner dans tous les sens avec un sur rendu. J'étais persuadé que c'était pour ff  :??: , je peux même te dire que c'était un reportage france 5 sur les techniques 3D des films d'animations à venir.


C'était peut-être un docu sur le Siggraph de l'année dernière où Nvidia fesait tourner sur une carte de la gamme Quadro une scène du film en temps reel. Mais bon c'était carrément moins bô que dans le film, dans une résolution pourrie et ça tournais à maxi 2.5fps. Je retrouve plus exactement la page avec l'annonce et les screenshots et tout... j'ai retourvé que ça : http://www.machinima.com/displayar [...] article=19 (en bas il y'a un petit mot dessus)


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n°466294
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 14-05-2004 à 16:42:28  profilanswer
 

A titre d'information, le format cinema 2K est du 2048 x 1536  :)

n°466372
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 14-05-2004 à 18:31:25  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

A titre d'information, le format cinema 2K est du 2048 x 1536  :)


Ah bah c'est bon alors !!!! :wahoo:  
 
C'est plusssss que près pour la HDTV !! :)  
 
Merci à toi ! :jap:


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n°466373
aircool
Posté le 14-05-2004 à 18:33:57  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Ah bah c'est bon alors !!!! :wahoo:  
 
C'est plusssss que près pour la HDTV !! :)  
 
Merci à toi ! :jap:


 
oui mais bon faut tjrs être bien au dessus pour diffuser correctement...

n°466374
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-05-2004 à 18:34:27  profilanswer
 

en fait ca veux dire koi HDTV ?  
 
 
je sort :d

n°466395
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-05-2004 à 19:57:30  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

A titre d'information, le format cinema 2K est du 2048 x 1536  :)


 
non le format cinema c est surment pas une resolution 4/3
 
mais plutot 2048*1152 ratio de 1.777


Message édité par La_Nouille le 14-05-2004 à 19:59:09
n°466397
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-05-2004 à 19:58:15  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

en fait ca veux dire koi HDTV ?  
 
 
je sort :d


 
high definition tv surement :D

n°466404
kernel73
Posté le 14-05-2004 à 20:11:39  profilanswer
 

Pixar est equipé en Intel : leur render farm contient 1024 Xéon 2.8 Ghz
Auparavant, il tournaient avec un render farm Sun il me semble ( je sais qu'il y avait déjà 1024 processeurs pour Toy Story 2, mais je ne me souviens plus de la fréquence).
 
@+

n°466417
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 14-05-2004 à 21:08:21  profilanswer
 

kernel73 a écrit :

Pixar est equipé en Intel : leur render farm contient 1024 Xéon 2.8 Ghz
Auparavant, il tournaient avec un render farm Sun il me semble ( je sais qu'il y avait déjà 1024 processeurs pour Toy Story 2, mais je ne me souviens plus de la fréquence).
 
@+


merci, je le savais pas :jap:


Message édité par wyzer le 14-05-2004 à 21:08:57

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n°467095
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 18-05-2004 à 05:53:50  profilanswer
 

le tout sous linux :o :jap:

n°467110
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 09:53:11  profilanswer
 

le 2K ca correpond plus a du 16mm meme si ya pas de regle ...
pour le SDA tourner en 35 la resol des rendus 3d tournent en 4 K
 
jvoux parle po des bandes 70 mm :D

n°467111
justelebla​nc
Posté le 18-05-2004 à 09:56:30  profilanswer
 

rien comprÿte :o

n°467143
ti-ki
Posté le 18-05-2004 à 11:16:39  profilanswer
 


le format (ou plutot résolution) dite "2K" ça correpond plus à un film tourné en[g] 16mm (taille de l'image sur la pellicule) m[g]ême si y'a pas de règles (justement est ce que les machines qui font le transfert permettent de mettre du 4K sur du 16mm ? ou est ce que c'est inutile)...
pour le SDA (pas comprite non plus  [:spamafote] ) tourné en 35mm la résolution des rendus 3d tournent en 4 K
 
j'vous parle po des bandes 70 mm :D
 
[:aloy]  :D
 
edit: le smiley cappelo (merci jlb)


Message édité par ti-ki le 18-05-2004 à 11:20:51

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n°467144
justelebla​nc
Posté le 18-05-2004 à 11:17:15  profilanswer
 

[:aloy]

n°467145
justelebla​nc
Posté le 18-05-2004 à 11:17:25  profilanswer
 

:d ok :o

n°467170
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 11:48:55  profilanswer
 

sda = seigneur des anneaux  
si on peut meme plus sexprimer comme AO sans etre compris .....[:spamafote]

n°467172
justelebla​nc
Posté le 18-05-2004 à 11:49:51  profilanswer
 

ptichat a écrit :

 
si on peut meme plus sexprimer comme AO sans etre compris .....[:spamafote]


y'a que moi qui ai vu ?  :whistle:


Message édité par justeleblanc le 18-05-2004 à 11:50:03
n°467173
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 11:50:32  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

(justement est ce que les machines qui font le transfert permettent de mettre du 4K sur du 16mm ? ou est ce que c'est inutile)...


bah oué c comme toshop tu peux redimensionner ce ke tu veux vers ce que tu veux :)

n°467174
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

y'a que moi qui ai vu ?  :whistle:


de koi ? [:magnasuprema]

n°467177
justelebla​nc
Posté le 18-05-2004 à 11:55:51  profilanswer
 
n°467200
ti-ki
Posté le 18-05-2004 à 12:41:53  profilanswer
 

ptichat a écrit :

bah oué c comme toshop tu peux redimensionner ce ke tu veux vers ce que tu veux :)


non je crois qu'une fois de plus on m'a pas compris (je sais pas en ce moment personne pige ce que je veux dire,...  [:xam1311] )
 
La machine elle à une limite de densité (par là je veux dire par ex il va faire du 2K/16mm mais est ce qu'il va arriver à monter en 4K/16mm). Genre les dpi quoi.


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n°467210
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 13:13:49  profilanswer
 

ha heu ben heu bzn ....
la machine elle sen branle du dpi elle fais du 4096 ou 2048 ou XXXXX
apres qd tu va sur le banc pour faire le bain de la bande, c comme un agrandisseur, tu cadres comme tu le sens ...

n°467221
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-05-2004 à 13:20:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

y'a que moi qui ai vu ?  :whistle:


 
j ai vu aussi :D

n°467241
ti-ki
Posté le 18-05-2004 à 14:01:41  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ha heu ben heu bzn ....
la machine elle sen branle du dpi elle fais du 4096 ou 2048 ou XXXXX
apres qd tu va sur le banc pour faire le bain de la bande, c comme un agrandisseur, tu cadres comme tu le sens ...


Ben non elle s'en branle pas.
 
Sur ton 32mm elle va mettre 4096px et sur le 16mm du 2048px.
T'es d'accord que si elle arrive à caser du 4096px sur le 16mm cai mieux !
 
Et justement je te demande si la machine est capable de le faire (ou question tournée autrement : quel est aujourd'hui la limite de la machine en densité de pixel par pouce (ou par milimêtre ou ce que tu veux)
 
Cai comme le passage numérique/analogique avec le son.


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n°467242
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-05-2004 à 14:05:06  profilanswer
 

mais ya aucun soucis c comme avec une imprimante
si tenvoi une image et ke tu veux kelle remplisse une feuille A4
ben elle va la remplir
a toi de jauger le nombre de pixel pour avoir le dpi que tu desire...
ya po de regle, ya des standards de qualité "entendu"..
maais sur une 16mm comme une 35 je peux a la fois flasher du 720*576 ou du 9999999*99999

n°467285
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 18-05-2004 à 14:47:43  profilanswer
 

Moi j'ai essayer de vous suivre, et je me pose une question :
 
Si on imprime un image de 9999999*99999999 pixel sur une feuille A4, ok on pourra l'imprimer, mais y a pas des pixel qui vont se "chauvaucher" car le format A4 devient trop étroit, non ?
 
Donc ça sera la même chose pour une péliculle, y a une limite de "pixel au pouce/carré" ou un truc comme ça, comme le disait Ti-Ki, non ?


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