Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

comment realiser des animation 3d

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°614877
Zbestiole
Posté le 19-02-2005 à 20:08:42  profilanswer

bonjour je voudrais realiser une video d'image de synthese en 3d pour faire des rêpresentation de piece. pour permettre a mes client de voire les resultats de la renovation et modification de leurs locaux .  
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 20:08:42  profilanswer

n°614916
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 19-02-2005 à 22:44:25  profilanswer

Ca depend déjà de quel logiciel tu utilise !  :whistle:

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°614923
Zbestiole
Posté le 19-02-2005 à 23:08:43  profilanswer

quel logiciel me conseillez vous d'utiliser ??de preference si possible gratuit .

n°614924
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 19-02-2005 à 23:10:13  profilanswer

Blender, mais j'ai jamais utilisé !  :wahoo:

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°614927
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 19-02-2005 à 23:17:37  profilanswer

zbestiole a écrit :

bonjour je voudrais realiser une video d'image de synthese en 3d pour faire des rêpresentation de piece. pour permettre a mes client de voire les resultats de la renovation et modification de leurs locaux .  
merci d'avance.

Je croyais tu savais modéliser moi je vais t’expliquer comment faire sous 3ds max, j’ai juste changer ma frase du début je te laisse l’explication même si ça n’a pas bien d’intérêt ça pourra servir a d’autres. :D  

Il te faut mettre une camera et faire une spline qui servira de guide pour la camera et ensuite tu sélection ta camera tu vas dans menu « Animation Contrainte  Contrainte Trajectoire et tu choisi ta spline et voila  ta camera suivra la spline mais dans le mauvais sens certainement.
Les réglages de la camera se font dans le panneau mouvement sont icône c’est une roue, ensuite tu vas dans le sous menu du panneau mouvement sur -Paramètre trajectoire- dans Axe tu clic sur les différents axe( X, Y, Z) pour trouver la bonne direction de la camera si ça ne marche pas tu reste sur celle a l’envers et puis tu clic sur Basculer, n’oublis pas de coucher -Vélocité constante-.  
Si il te faut plus que les 100 images pour faire l’animation clic droit sur l’icône  
–Configuration durée- juste a gauche du bouton –zoom région- en bas a droite de l’écran  

n°615008
kzimir
-
Posté le 20-02-2005 à 12:52:34  profilanswer

Blender. Il est gratuit et très complet, la prise en main demande un petit temps d'adaptation, comme tout logiciel de ce genre. Je sais que sur d'anciennes versions tu pouvais créer des applications autonomes en 3d (par exemple pour visiter ta pièce de façon interactive en temps réel), mais je crois que c'était lié au module GameBlender qui a été enlevé, puis remis récemment il me semble.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°615026
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-02-2005 à 13:50:12  profilanswer

Oui game blender à été réintégré dans Blender le moteur utilisé et open source ce qui n'etait pas le cas au paravant.
Par contre il y a toujours la possibilité de télécharger la version 2.25 avec le moteur original et de télécharger aussi la clef d'utilisation.
Il vaux mieux utliliser la dernière version de blender pour le modeling puis de passer à la 2.25 pour la création du réal time.
Pour une utilisation commercial il faudrait regarder du coté de la licence de la 2.25 (publisher)

http://www.blender3d.org/cms/Older_versions.283.0.html coté download.

http://download.blender.org/releas [...] serDoc.pdf coté documentation.

Ps: il existe un pluging pour les navigateur internet qui permet d'intégrer les éléments 3d dans un site ce doit être expliqué en détail dans la documentation du programme en lien au dessus

ne pas oublier d'installer la clef dont le lien ce trouve sur la page download.

Message édité par mooky le 20-02-2005 à 13:57:05

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°615032
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-02-2005 à 14:15:44  profilanswer

Ouais teste blender .....et comme dit kzimir il faut s'adapter ;)

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
[3dsmax reactor] Animation style GRS avec un rubananimation arriere plan sur dream mx 2004
[FLASH] insérer une police d'écriture dans une animation!Comment réaliser cet effet de facettes ?
réaliser "support de book"Animation simple
Réaliser un "effet miroir" avec Photoshop ?[blender et maya]je recherche des topic pour maya ,animation blender
Probleme de rendu d'animation sous 3dsmaxréaliser l'ombre d'un texte où la source de lumière est derrière!
Plus de sujets relatifs à : comment realiser des animation 3d

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR