Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH] insérer une police d'écriture dans une animation!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH] insérer une police d'écriture dans une animation!

n°613466
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 16-02-2005 à 12:08:54  profilanswer
 

bjr all.  :hello:  
 
j'ai un souci d'interpolabilité entre deux PC pour lire une animation FLASH en fait.  :jap:  
c'est un menu et la police d'écriture que j'emploi n'est pas une font par defaut de WINDOWS. j'ai inséré la police d'écriture par le biai de la bibliothèque/librairie dans le volet de gauche, vous savez, pour qu'elle soit reconnue sur tous les PC qui n'ont pas cette FONT mais ça semble coincer: la police/font est substituée par une police d'écriture par defaut si le visiteur ne possède pas la police dans son dossier FONT de WINDOWS.  :non:  
j'aimerai savoir comment je peux utiliser une police "originale" qui puisse être lisible par tous et pas remplacée.
 
merci pour votre interêt.  :jap:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 12:08:54  profilanswer
 

n°613470
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-02-2005 à 12:25:57  profilanswer
 

je comprens pas bien par où t'as intégré ta fonte mais il me semble que ça ce fait par le panneau de propriété d'un champs de texte où se trouve ta fonte...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°613474
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 16-02-2005 à 12:34:16  profilanswer
 

slt.
je me suis trompé, c'est le volet de droite.  [:bambookillah]  
en fait j'appuie sur CTRL + L pour ouvrir la librairie, comme ça on peut consulter tous ses objets (movieclips, graphiques, bitmap, sons) qu'on à inséré dans notre animation.
et par la même occasion, on peut ajouter d'autre objets: en haut à droite y'a une toute petite icône avec une flèche, je clique dessus et je fais INSERER POLICE. Donc la police fait partie de l'animation/la contient.  :??:  
je pensais que ca pouvait marcher comme ça, de cette façon l'animation n'aurait pas à puiser la font depuis le disque dur du visiteur qui consulte l'animation.
tu comprends?  :??:  
 
 
 
 
concernant ta manip, je vois de quoi tu parle mais ça, ça n'y remedie pas. certe on peut selectionner la police par ce panneau, d'accord, mais le visiteur qui lit l'animation et qui ne possède pas la FONT aura des textes tout déformés car la police sera substituée à une par défaut.
 
dur dur à expliquer.  :whistle:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°613475
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-02-2005 à 12:39:25  profilanswer
 

pmusa a écrit :


 
 
concernant ta manip, je vois de quoi tu parle mais ça, ça n'y remedie pas. certe on peut selectionner la police par ce panneau, d'accord, mais le visiteur qui lit l'animation et qui ne possède pas la FONT aura des textes tout déformés car la police sera substituée à une par défaut.
 
dur dur à expliquer.  :whistle:


ya des cases à cocher pour l'exportation de la fonte il me semble (faut ptet que le panneau des propriété soit entièrement déroulé), tu choisi même quels caractères sont incorporés au flash (capitales, minuscules, chiffres,...).
 
jpeux pas vérifier pour l'instant [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°613477
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 16-02-2005 à 12:41:14  profilanswer
 

ah ouais?  :??:  
je vais verifier ça, je vous tiens au courant.  :jap:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°613500
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 16-02-2005 à 13:04:59  profilanswer
 

j'ai vu ce que c'était ma ça ne marche pas.  :(  
on peu pas importer la police.
 
 :cry:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°613538
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 16-02-2005 à 14:45:36  profilanswer
 

siouplèèèèèèèèè.  :hello:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°613539
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-02-2005 à 14:50:09  profilanswer
 

ptet que si la fonte est protégée tu ne peux pas l'exporter hors de ta machine [:spmafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°613565
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 16-02-2005 à 16:04:28  profilanswer
 

j'avais essayé avec d'autres fonts telechargée, c'est la même... ça doit pas être le cas.  [:airforceone]


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°613805
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 17-02-2005 à 11:06:48  profilanswer
 

up.
 
y'en a bien qui utilisent Flash ici?  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 11:06:48  profilanswer
 

n°613912
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 17-02-2005 à 16:46:18  profilanswer
 

pi...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...tié  :D

n°613936
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-02-2005 à 17:22:37  profilanswer
 

Demande un rapport de taille (ou un truc comme ça) dans les paramètres de publication et regarde si la police y est, ça sera tjrs une indication supplémentaire [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°614364
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 18-02-2005 à 14:33:37  profilanswer
 

le fichier txt indique bien que la police est insérée.  :sweat:  
 
comment on fait alors pour qu'une police soit DEDANS l'anim.?

n°614368
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-02-2005 à 14:39:20  profilanswer
 

c bizarre ton truc, la police devrait bien apparaître :gratgrat:
 
fait un fla tt simple avec la police concernée insérée et regarde si ça marche...
 
(désolé je vois pas d'où ça peut venir pour l'instant)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°615473
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 21-02-2005 à 16:17:40  profilanswer
 

c la même.  :whistle:  
 
up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH] insérer une police d'écriture dans une animation!

 

Sujets relatifs
[Flash] effet de rapiditéPetits problème d'affichage Flash
Problème de lisibilité de la typographique dans flash mx 2004Animation simple
[flash-swish]ecrire du texte verticalementcomment changer la police svp
[blender et maya]je recherche des topic pour maya ,animation blenderCréation de Flash
Ecriture pas nette du tout! 
Plus de sujets relatifs à : [FLASH] insérer une police d'écriture dans une animation!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR