Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Animation] Showreel - premier essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Animation] Showreel - premier essai

n°774262
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 30-01-2006 à 21:10:27  profilanswer
 

Kikou tt le monde ! :hello:  
 
Je suis en train d'essayer de faire un showreel (une démo) pour chercher du boulot. Tous les commentaires seront les bienvenus, il s'agit du premier jet donc je vais tacher de l'améliorer rapidement (notamment le cycle de marche, je suis en train d'en réaliser une série sur Maya, avec différentes émotions). Pour l'instant elle ne dure que 1m30 et pèse 10 Mo.
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/marche.jpg
 
Format WMV
 
Format Quicktime
 
A ce propos, s'il y a des utilisateurs de Mac, pouvez-vous me dire si mon fichier MOV est lisible sur Mac ? avec le son ?
Sinon, toujours concernant Quicktime, vous savez comment faire pour que la vidéo démarre avant que tout le fichier soit chargé (vous savez quand on voit l'avancée du download en parallèle de la barre de progression) ?
 
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de regarder et de critiquer ! :jap:  
 
PS : oui j'aime bien la zique de la pub de Bouygues Telecom (DJ Shadow - Mongrel) :o


Message édité par Bulgrozz le 30-01-2006 à 21:26:34
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 21:10:27  profilanswer
 

n°774268
jirotoh
Posté le 30-01-2006 à 21:22:48  profilanswer
 

je regarde ca :o
 
(deja DJ Shadow très bon choix :D)
 
sinon le .mov c'est du apple, se serait un peu gros que ca passe pas sur mac [:ddr555]


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
n°774284
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 30-01-2006 à 22:00:45  profilanswer
 

C'est clair mais c'est plus au niveau des codecs de compression vidéo et audio que j'ai peur que ça passe pas... :sweat:

n°774326
crayon29
mine de rien...
Posté le 31-01-2006 à 00:56:01  profilanswer
 

Je trouve ça très bon, bravo.
L'anim du squelette est vraiment sympa.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°774327
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 31-01-2006 à 01:01:34  profilanswer
 

Maci monsieur ! :jap:  
 
Quand je pense que l'anim du squelette c'est celle que j'ai le plus torchée... :sweat: En même temps je sortais de mon court-métrage à l'anim un peu molle et j'avais envie de faire quelquechose de plus... pepsy. :D

n°774329
jirotoh
Posté le 31-01-2006 à 01:09:53  profilanswer
 

c'est ma préférée aussi :)


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
n°774333
blakjak
Posté le 31-01-2006 à 01:42:09  profilanswer
 

pareil l'anim' du squelette vraiment bien ( manque le rebond de quand il se prend le lampadaire ).
J'aime bien le toutou, l'espèce de guerrier à la fin et la walk cycle du début.
En fait y a un mélange de niveaux différents en terme de qualité d'animation.
 
Sinon rien à voir, t'as fait l'Eicar ?  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°774349
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 31-01-2006 à 09:13:43  profilanswer
 

Je trouve la première phase de cycle de marche très naturelle.
Sinon, pour moi aussi c'est le squelette qui sonne le plus pro.
 
La musique est excellente en elle même mais vu son rythme lent on s'attendrait plus à des scènes lentes et peut-être plus sur le thème du fantastique que du cartoon.
Personnelemnt j'aurais sans doute choisi un musique plus enlevée, en rapport avec l'univers du cartoon mais sinon j'aime beaucoup.


---------------
Tyl Fun Land
n°774364
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 31-01-2006 à 10:30:10  profilanswer
 

blakjak a écrit :

En fait y a un mélange de niveaux différents en terme de qualité d'animation.
 
Sinon rien à voir, t'as fait l'Eicar ?  :D


 
Quels morceaux te semble faibles en anim ? moi j'ai du mal à prendre du recul et je suis prêt à virer des trucs, faut juste me dire quoi :jap:  
Yep, j'ai fait l'EICAR, tu connais du monde de là bas ? :D  
 
 

Tyl a écrit :

La musique est excellente en elle même mais vu son rythme lent on s'attendrait plus à des scènes lentes et peut-être plus sur le thème du fantastique que du cartoon.
Personnelemnt j'aurais sans doute choisi un musique plus enlevée, en rapport avec l'univers du cartoon mais sinon j'aime beaucoup.


 
Effectivement tu as raison, Fluty aussi me disait que la musique collait pas trop avec l'action... Je vais essayer de trouver une zique plus appropriée, là ça tenait plus du coup de coeur...
 
Merci pour les commentaires ! :jap:  
 

n°774437
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 31-01-2006 à 13:26:06  profilanswer
 

C'est la musique SNCF ca non ???
 
Un chtit zizic matrix irais pas mieu?? (la scéne finale du 1 quant Neo reconte sa vie au téléphone(dsl connais pas le titre de la zic))


Message édité par MARTS le 31-01-2006 à 13:29:45

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 13:26:06  profilanswer
 

n°774439
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 31-01-2006 à 13:36:24  profilanswer
 

Nope, c'est la musique de Bouygues Telecom, tu sais la pub avec les petits cubes qui volent dans les airs. [:huit]  
 
Pour la zique de Matrix je sais pas... perso j'adore mais elles ont toutes été tellement utilisées que du coup ça fait un peu passé de mode... Et puis je suis pas sûr que ça colle avec les images. Je verrais plutôt une musique gaie, type cartoon, genre les musiques de générique de Pixar. A voir... Si vous avez des suggestions n'hésitez-pas ! :)

n°774442
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 31-01-2006 à 13:42:41  profilanswer
 

A oui bouygues ;)
 
C'est sur que pour matric super utilisé :lol:
 
Un type cartoon ouais :)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°774445
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 31-01-2006 à 13:46:20  profilanswer
 

MARTS a écrit :

C'est sur que pour matric super utilisé :lol:


 
Tu parles du remake ? [:ddr555]  

n°774449
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 31-01-2006 à 13:59:10  profilanswer
 

"MatriX RemiX" [:xman]


Message édité par MARTS le 31-01-2006 à 13:59:22

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°774499
blakjak
Posté le 31-01-2006 à 16:07:54  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Quels morceaux te semble faibles en anim ? moi j'ai du mal à prendre du recul et je suis prêt à virer des trucs, faut juste me dire quoi :jap:  
Yep, j'ai fait l'EICAR, tu connais du monde de là bas ? :D


 
Tout l'épisode avec le chien en gros, bien que, j'aime bien sa bouille, et le fait qu'on devine une histoire rien qu'avec quelques éléments.
 
Un de mes frangins a fait sa scolarité à l'Eicar Paris section réalisation.  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°774662
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 31-01-2006 à 20:53:37  profilanswer
 

Oki, je vais pas virer tout les passages avec le chien sinon y'aura plus rien :sweat: mais je vais faire un peu de ménage de ce côté-là :jap:  
Sinon le passage super court en 2D (qui date de mathusalem au passage) fait pas un peu tache au milieu de toute la 3D ?
 
Yep, l'EICAR c'est avant tout une école de réa. Il y a quelques années ils ont ouvert une division anim et maintenant elle est rendue à Cherbourg. Rien que pour les locaux ça vaut le détour ! :D

n°776096
6349
Posté le 03-02-2006 à 12:17:33  profilanswer
 

E X C E L L E N T !

n°776207
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 03-02-2006 à 14:38:38  profilanswer
 

Merci c'est gentil ! :jap:  
 
Je suis en train de finir une marche joyeuse et après je passerai à une marche triste, une marche furtive, une course... les grands classiques quoi. J'ai juste pris un peu de retard car la semaine a été chargée. :whistle:  
 
PS : si il y a des possesseurs de Mac, arrivez-vous à lire correctement mon MOV (compression video MPEG-4 / compression audio MACE 3:1) ?

n°776216
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-02-2006 à 14:46:34  profilanswer
 

op opo op  vite vite vite :D


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°777852
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-02-2006 à 10:26:34  profilanswer
 

Bon, voilà la marche joyeuse, y'a des trucs qui me plaisent pas trop mais bon... dites-moi si il y a des trucs qui ne fonctionne pas, je peux encore la modifier, même s'il faut que je passe rapidement à la suite.
 
MOV (450 Ko)

n°777858
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-02-2006 à 10:42:52  profilanswer
 

Je ne vois aucune erreur qui saute aux yeux, c'est une très bonne étude je trouve.
Le mouvement des jambes et des bras est quasi parfait.
On ressentirait peut-être une légère rigidité dans le buste et la tête dont le mouvement est un poil trop solidaire de celui du buste.
Sinon c'est top, bravo.
 
Ce genre d'anim m'interesse beaucoup parceque je suis justement en train de faire exactement le même travail sur un cycle de marche (nonchalante et désinvolte pour le coup) de mon Troll.
 
Comment conçois tu le mouvement, tu prends modèle sur toi ? ou tu te bases sur des videos, ou sur un bouquin ou il y a des décompositions de mouvements ?


---------------
Tyl Fun Land
n°777868
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-02-2006 à 10:57:00  profilanswer
 

Merci pour tes commentaires Tyl ! :jap:  
 

Tyl a écrit :

On ressentirait peut-être une légère rigidité dans le buste et la tête dont le mouvement est un poil trop solidaire de celui du buste.


 
Effectivement, je vais ajouter un peu plus de mouvement de ce côté-là, ça fait un peu trop raide.
Au fait, on comprend qu'il sifflote ou on se demande ce qu'il fait avec sa bouche ? J'ai pas réussi à faire ce que je voulais avec les controles faciaux... :sweat:  
 

Tyl a écrit :

Comment conçois tu le mouvement, tu prends modèle sur toi ? ou tu te bases sur des videos, ou sur un bouquin ou il y a des décompositions de mouvements ?


 
C'est un peu tout ça à la fois, c'est la somme de ce que j'ai appris dans mon école, du bouquin de Richard Williams, de tutos sur la marche et d'innombrables essais devant un mirroir.

n°777874
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-02-2006 à 11:03:00  profilanswer
 

Moi j'ai tout de suite vu qu'il sifflotait en tout cas.


---------------
Tyl Fun Land
n°777892
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-02-2006 à 11:25:38  profilanswer
 

C'est cool, merci ! [:andromaque]

n°777939
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 08-02-2006 à 12:20:48  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Bon, voilà la marche joyeuse, y'a des trucs qui me plaisent pas trop mais bon... dites-moi si il y a des trucs qui ne fonctionne pas, je peux encore la modifier, même s'il faut que je passe rapidement à la suite.
 
MOV (450 Ko)


 
J'trouve ça plutot pas mal mais je dirais qu'il lève peu être un peu tro les bras  :jap:


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°778022
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-02-2006 à 14:42:27  profilanswer
 

Je suis d'accord mais je vais certainement les laisser comme ça car le mouvement est un peu caricaturé vu que c'est un perso cartoon.

n°778023
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 08-02-2006 à 14:53:47  profilanswer
 

y'a un problème avec le retour du pied, s'il y avait un sol, il rentrerais dedans :/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°778024
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-02-2006 à 14:58:03  profilanswer
 

Bah j'ai vu (enfin!) le showreel, et je suis pas fan je dois avouer. Autant je suis une merde en anim, autant je suis toujours super chiant la dessus quand je juge le boulot des autres. Et la seule anime qui me plait dans ton showreel, c'est celle du squellette, que je trouve bien au dessus du reste.
Le chien par exemple j'aime pas du tout. Je suis pas fan de tes mouvements de caméras non plus, trop "synthétique", trop 3d, trop net quoi. C'est dur à exprimer, mais ils sonnent faux à mes yeux.
 
Par contre, le squellette est vraiment bon je trouve, bien cadencé, avec des mouvements de cams qui me choquent pas trop. Et du coup je me demande pourquoi y a une telle différence entre tes différents travaux? :D
 
Bon je suis désolé d'être "dur" comme ça en fait :D
 
Ah oui, j'aime pas tes rendus aussi, sont vraiment très peu travaillés :o
 
Et l'anim qui me plait le moins, c'est clairement celle du chien.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778124
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-02-2006 à 18:56:31  profilanswer
 

TKG a écrit :

y'a un problème avec le retour du pied, s'il y avait un sol, il rentrerais dedans :/


Bien vu, comme il n'y a pas de sol j'ai pris quelques libertés. Les doigts de pieds pénètrent effectivement le sol un peu le sol sur 1 ou 2 images sur le retour du pied vers l'avant. Je peux faire sans mais là encore ça lui enlèverait un peu de son côté chewing-gum / cartoon. Comme il a des petites jambes et des grands pieds ça me laisse peu de marge de manoeuvre, il faudrait alors que je torsade un peu le pied mais j'ai peur que ça parte un peu trop dans le goofy, là je veux juste une démarche joyeuse, cartoon mais sans trop exagérer non plus.  
http://images.google.fr/images?q=tbn:4wI_ZAb-4lc7zM:members.fortunecity.com/agreeve/comicscol/GOOFY.gif
En tout cas merci pour tes commentaires TKG, ne va pas croire que je dis non à toutes tes remarques, c'est juste que tu mets le doigts sur des défauts dont j'ai conscience mais que je ne pense pas que je vais retoucher, du moins dans l'immédiat (il ne faut jamais dire "fontaine..." ). :jap:  
 

wizopunker a écrit :

Bah j'ai vu (enfin!) le showreel, et je suis pas fan je dois avouer. Autant je suis une merde en anim, autant je suis toujours super chiant la dessus quand je juge le boulot des autres.


Y'a pas de pb, chacun a le droit de critiquer. C'est pas parce que je ne suis pas réalisateur que je vais m'empêcher de critiquer tel ou tel film merdique américain (ou français d'ailleurs). Au contraire, la critique amène la réflexion et le recul qui manque souvent quand on a le nez dedans.
 

wizopunker a écrit :

Et la seule anime qui me plait dans ton showreel, c'est celle du squellette, que je trouve bien au dessus du reste.
(...)
Par contre, le squellette est vraiment bon je trouve, bien cadencé, avec des mouvements de cams qui me choquent pas trop. Et du coup je me demande pourquoi y a une telle différence entre tes différents travaux? :D


C'est ce que tout le monde me dit aussi. Perso je vois pas vraiment de différence avec le reste, au contraire, je sais que c'est une anim que j'ai torché à toute allure :sweat: Que dois-je en conclure ? Qu'il faut que je travaille dans l'urgence ? Tout cela me laisse dubitatif (rien à voir avec Desproges, c'est juste que le doute m'habite :D) Bref, je vais essayer de faire des trucs dans le même style bientôt (dès que j'aurais fini les marches) et vous me direz si c'est ça qui vous plait...
 

wizopunker a écrit :

Le chien par exemple j'aime pas du tout. Je suis pas fan de tes mouvements de caméras non plus, trop "synthétique", trop 3d, trop net quoi. C'est dur à exprimer, mais ils sonnent faux à mes yeux.


Le chien m'a pris énormément de temps, 9 mois du scénar à l'anim finale, c'était mon projet de 2ème année à l'EICAR, c'est sans doute pour ça qu'il est si présent dans le showreel, c'est que j'ai pas grand-chose d'autre à montrer. Mais bon, faut être réaliste, l'anim est molle et pas exempte de défauts, tout le monde est d'accord là-dessus aussi, donc je vais en virer beaucoup de morceaux du showreel. En fait je crois que je vais n'en garder qu'un seul extrait. Je ne crache pas dessus car ça m'a permis d'apprendre plein de trucs en anim mais c'est vrai que c'est pas génial avec un peu de recul. Quant aux mouvements de cam, ils ne sont absolument pas travaillé, donc c'est normal qu'ils fassent synthétiques (sauf un, celui du trav dans l'axe sur les yeux du chien pas content, je voulais faire un truc style Blair Witch et j'étais pas trop mécontent du résultat).
 

wizopunker a écrit :

Bon je suis désolé d'être "dur" comme ça en fait :D
Ah oui, j'aime pas tes rendus aussi, sont vraiment très peu travaillés :o


 
Tu n'es pas dur, tu es critique, spa pareil, moi c'est ce que je recherche en postant ici, merci à toi ! :jap:
Et enfin les rendus sont merdiques, je le sais et je le revendique ! [:maxooo]  
En fait j'étais tellement à la bourre sur l'anim du chien que j'ai foutu les lumières à l'arrache et que j'ai juste appliqué des couleurs comme matériaux. :whistle:  
Je suis une quiche en rendu, j'ai jamais réussi à faire un truc propre ou beau. Tout ce qui m'intéresse c'est l'anim, mais bon, il faudra bien que je m'y mette un jour...


Message édité par Bulgrozz le 08-02-2006 à 18:59:21
n°778195
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-02-2006 à 21:55:52  profilanswer
 

Je te répond vite fait parce que je suis sur mon téléphone la, j'ai pas envie d'écrire tout un roman :D
Pour ton squelete, ce qui est vraiment mieux, c'est qu'on peut sentir une intention et des sentiment derrière le dynamisme de l'animation. Ton chien en échange est tout mou, et en plus faux si tu compares à un vrai chien. C'est comme les rendus je suppose, il faut vouloir imprimer une intention à l'éclairage pour avoir un rendu qui marque. D'ailleur j'y travaille :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778249
warflo
Tout est relatif.
Posté le 09-02-2006 à 02:23:22  profilanswer
 

salut,
moi je suis personne, mais vu que tu avais l'air de demander un peu de feedback, je me suis dit que j'allais te donner mon avis.
en réponse à tes interrogations, et en vrac:
 
- non, la 2d ne fait pas tache, même si elle gagnerait à être soit plus longue, soit plus circonstanciée.
- en effet (comme wizopunker le dit, je crois), le squelette est loin au-dessus de tout le reste, et le chien devrait être carrément réduit au quart de ce qu'il est là, sinon supprimé.
 
- et pour ton anim sifflotante, je suis pas du tout ok pour les jambes.
l'idée de faire sautiller les jambes, en théorie ça collerait bien avec le cartoon et la marche joyeuse, mais l'effet est mauvais.
à mon avis tu devrais reprendre tout le tronc, et répercuter sur les épaules les tressautements des genoux (si tu comptes les garder), et faire suivre un minimum le bassin.
 
voilà, sinon à part ça, je suis très impressionné par le squelette, et quelques jolies idées dans l'animation des expressions lors du braquage du kebab (?).
@+
Flo

n°778914
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-02-2006 à 11:21:21  profilanswer
 

Wizo > Claque pas ton forfait téléphonique pour me répondre, c'est gentil mais c'est pas urgent [:andromaque] Mon chien est loin d'un vrai chien, c'est sûr, autant au niveau des articulations que des expressions, mais c'était voulu aussi. Je le voulais un peu pataud mais au final c'est toute l'anim qui est molle... :( Bref, je ne reviens plus dessus de toutes façons, je veux passer à autre chose. Pour les rendus, un jour je m'y mettrais c'est obligé. Pour l'instant le seul rendu dont je sois satisfait c'est grâce à ton tuto sur l'éclairage dans l'atelier Maya :love:  
 
Flo > Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :jap: Pour la 2D, je vais donc la laisser mais je ne pourrai pas la rallonger, le reste de l'anim est encore pire, faut dire que c'est un vieux truc aussi :sweat: Quant au chien, c'est décidé, je vais le faire apparaître juste une fois (la scène du braquage sans doute) et pas longtemps, merci à tous pour le feedback ! :jap: Sinon en ce qui concerne le "double bounce", l'effet part en fait du bassin et se répercute dans les jambes. Je vais faire 2 tests : un avec un rebond simple (type marche classique) et un avec le double rebond qui se répercute avec du retard dans le torse et la tête (ce dont me parlait Tyl aussi). Vous me direz ce qui fonctionne mieux...

n°779023
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-02-2006 à 15:32:43  profilanswer
 

Premier Test : avec le double rebond
 
- les doigts de pied ne pénètrent plus dans le sol que d'un demi-millimètre pendant une seule image, donc ça doit moins se voir [:amandine75011]  
- le mouvement des épaules est accentué même si ça se voit pas du tout :whistle:  
- un rebond est plus haut que l'autre pour casser un peu le cycle
- répercussion des rebonds dans le corps et la tête
 
Ca ne rend pas comme je veux alors je vous ai fait une vidéo pour comparer l'anim originale / l'anim modifiée légèrement / l'anim modifiée lourdement.
 
Merci de me donner vos avis >> MOV (1,4 Mo)


Message édité par Bulgrozz le 10-02-2006 à 18:37:55
n°779030
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 10-02-2006 à 15:57:38  profilanswer
 

En fait je n'ai pas de préférence, les 3 sont biens mais correspondent à des états dhumeur différents à mon sens.
Pour résumer, de gauche à droite il est de plus en plus énervé (ou pressé) (il faudrait alors jouer sur le rythme des pas et l'expression faciale car sur la dernière le sifflotement ne convient pas)


---------------
Tyl Fun Land
n°779034
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-02-2006 à 16:23:17  profilanswer
 

Oki, comme je veux faire une marche joyeuse, je pense que je peux virer la 3ème alors :D  
On parlait de rigidité dans le buste et la tête pour la 1ère, est-ce que c'est mieux dans la 2ème ? J'ai peur que ça soit un peu trop léger mais en même temps si elle bouge de trop on a alors un sentiment d'énervement... :sweat:  
Ou alors je ne la bouge pas dans le bon sens. Pfff, spa facile d'obtenir ce qu'on imagine... :pt1cable:  

n°779042
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 10-02-2006 à 16:43:59  profilanswer
 

J'aime bien le 2, le 3 bouge trop (et je dirais pas énervé mais exité  :o )


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°779043
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 10-02-2006 à 16:44:24  profilanswer
 

Oui c'est pas facile, c'est quand on commence à essayer d'en faire qu'on s'en aperçoit .. je sais ..  :D  
Voici un exemple de marche joyeuse accentuée à l'extrême.
Il a des mouvement très rapides par moment.
Ce que j'en analyse c'est qu'il y a de longues phase dans le cycle  sans grand mouvement.
Je veux dire que toute l'amplitude du mouvement est concentré sur un court laps de temps.
C'est ce qui donne le content enjoué, dynamique et joyeux du cycle, enfin à mon avis, chui pas un pro ..
 
http://img395.imageshack.us/img395/3345/dess316we.gif


Message édité par Tyl le 10-02-2006 à 16:45:20

---------------
Tyl Fun Land
n°779064
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-02-2006 à 17:28:21  profilanswer
 

Pinnochio c'est la classe, une anim Disney de la belle époque, on peut difficilement trouver mieux :love:
 
Le gif semble ramer un peu sur mon ordi, certaines pauses ressemblent plus à des saccades qu'à des pauses mais bon je vois ce que tu veux dire sur les phases sans mouvement. Là Pinnochio trottine plus qu'il ne marche (à un moment aucun de ses pieds ne touchent le sol) donc, même si le mouvement est très beau, je vais rester sur un cycle plus régulier qui correspond plus à une marche. J'essayerai de faire un cycle de ce genre après mais là il faut que j'avance sur les différentes marches donc si personne ne vois rien de trop choquant sur la 2ème, je vais garder celle-là. Je vais poster quand même le 2ème test avec un rebond simple pour Flo, mais demain il faut impérativement que j'attaque la marche triste.

n°779092
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-02-2006 à 18:41:36  profilanswer
 

Deuxième Test : sans le double rebond
 
Perso je trouve que ça fait moins gai, mais ptêt qu'il faut un timing plus péchu, je sais pas... >> MOV (470 Ko)

n°779097
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-02-2006 à 18:51:57  profilanswer
 

Moi je préfère de loin le premier essai avec double rebond, ça fait bien plus joyeux   [:ti-ki]  
Le deuxième fait plus marche normale, enfin je le trouve moins enthousiasme quoi  [:theorie de nico]  
 
Sinon, j'ai l'impression dans le deuxième essai qu'il y a une saute au niveau du genou droit  :whistle:


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Animation] Showreel - premier essai

 

Sujets relatifs
Virtools - Appel d'une nouvelle animation[ MAYA ] Simplifier un mesh pour l'animation faciale...
Générique Télé animation logo3ds max 6, durée animation
cherche logiciel pour créer une animation sur 1imageprobleme de texture dans animation cinema4D
probleme de glow dans une animationWIP: Premier décor tablette : « Cité termitière »
[WIP modélisation, animation] fillette[WIP animation relief] - Troll
Plus de sujets relatifs à : [Animation] Showreel - premier essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR