Bonjour !
J'ai un sérieux problème de texturage. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Sur un poly j'ai, grace au mesh smooth, une beau contour arrondis. Je déplie mon poly (unwrap uvw), tout est ok. Le dépliage est fait sur le poly en low poly (vous me suivez ? )
Ma pile :
*Mesh smooth
*Unwrap UVW
*Edit poly
J'ai mis le unwrap avant le mesh smooth pour éviter d'avoir 16 millions de points à bouger lors du dépliage. Seulement voila où est le vrai problème. L'objet est smoothé, mais pas mon dépliage. Quand je fais ma texture, elle suit des angles violents, là où, en réalité, c'est "smoothé". Résultat sur l'objet, j'ai la texture qui est saillante et qui ne s'accorde pas avec la forme arrondie que voici :
Lien image
Lien image
(dsl j'ai pas retravaillé le maillage, étant donné que j'ai dû tout refaire grr)
Lien image
(on voit le maillage en bitmap, je le laisse pour m'aider sur ma planche d'uv)
J'ai pu avoir une texture qui se déformait pour suivre le contour smoothé grâce à "Ancient mapping" sur le modificateur Mesh smooth (technique de smoothing de 3dsmax 4), mais ca me fait des choses hideuses sur d'autres contours, la méthode est trop vieille est obsolète.
Je me souviens d'une astuce, rajouter un unwrap uvw après le meshsmooth (ce qui en fait donc 2 unwrap, un avant (qui est utilisé pour travailler au dépliage), et l'autre après (qui est utilisé pour avoir un rendu smoothé de l'objet pour mieux construire sa texture). Est-ce bien viable ?
*Unwrap UVW
*Mesh smooth
*Unwrap UVW
*Edit poly
Comment faire pour que ma texture épouse parfaitement le bord ?
Dois-je faire un rendu de la planche uvw en smoothé pour peindre directement la forme arrondie adéquate ?
Merci d'avance !
Message édité par Sheeloo le 14-09-2008 à 18:53:40