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  (3DSmax) Texture de vieux métal

 


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Auteur Sujet :

(3DSmax) Texture de vieux métal

n°1026898
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 20-07-2008 à 22:52:53  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Voila, je cherche a réalisé un objet sinueux pour en explorer l'intérieur avec une caméra sous 3DSmax 7. Je me base en disant ca sur cette video d'introduction de Batman 1989, dont je vous donne immédiatement le lien :
 
http://fr.youtube.com/watch?v=HEK0N3KUga4
 
Je voudrais faire un petit peu la meme chose, mais prendre autre chose que le sigle de Batman comme objet à explorer... Je ne sais pas vous, mais moi, Batman a beau être un bon film, j'irais pas faire son logo partout où je passe ! Donc je me lance là-dedant, pas de soucils à première vue, mais arrive le problème de la texture...
 
 
Je n'ai pas de texture qui fasse vieu métal, qui ne reflète évidement plus rien, qui va (dans uune animation future) être éclairé de nuit, donc il faut que le métal soit un peu oxydé, ou du moins ressemblant a la video que je vous ai laissé unn peu plus haut.
 
Donc je compte bien m'en créer une, avec votre aide...
 
 
Si vous connaissez des tutoriaux sur ce genre de vieux métal rouillé foncé, donnez, je suis tout ouï !!
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 20-07-2008 à 22:52:53  profilanswer
 

n°1027175
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 22-07-2008 à 21:49:58  profilanswer
 

UP svp...
 
J'en ai vraiment besoin, et pourtant Dieu sait si j'ai cherché !

n°1027671
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 27-07-2008 à 17:37:18  profilanswer
 

N'y a-t-il personne qui ai dans ses vieux fonds de placards a favoris un vieux tutorial sur les vieux métaux ?
 
HELP s'il vous plait

n°1027674
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 27-07-2008 à 17:43:02  profilanswer
 

bah euh... non^^
c'est assez simple en fait, une bonne méthode consiste a récupérer plusieurs textures bouclé ou non(tu peux aussi utiliser des procedurales), les mélanger (le materiau mix fait ça si je me souviens bien ) utiliser différents masques, pareil pour le bump, ou le displace.  
mais bref, plutôt que un tuto spécifique sur un matériau, tu peut fouiller sur le net, trouver des tutorials sur les materiaux "complexe", ou en recuperer/decortiquer et tenter de comprendre comment ça fonctionne. :)


---------------
illustration/
n°1028407
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 01-08-2008 à 11:30:56  profilanswer
 

D'accord, je vois ce que tu veux dire.
 
Au lieu de m fixer sur du vieux métal, je peux le vieillir moi même en cherchant comment superposer plusieurs textures pour rendre mon métal plus rugueux, plus chaotique, ou plus sombre qu'a l'origine. Tu dis qu'il y a des tutoriaux sur la superposition d'image ou de textures sous max dans l'internet ? Je me mes a la recherche, mais n'est ce pas plus simple de créer une texture complexe directement sous photoshop ? Comme ca, ca évite de tout faire en anglais...
 
Merci encore !


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