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  [3DS max] Bug de tache verte

 


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Auteur Sujet :

[3DS max] Bug de tache verte

n°1161505
koesys
Posté le 26-10-2013 à 12:00:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Alors... je m'en vois pour faire disparaitre le bug suivant : (preview un peu moche, mais vous allez comprendre)
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382781236-preview-foireuse.jpg
 
voilà... Chaque "tentacules" est composée par 2 tentacules l'une dans l'autre, celle de l'intérieur est rouge reflechissante, celle de l'exterieur, un peu plus grande, est en verre.
 
Je pense que c'est un problème d'irradiance map, puisque le lightcache est impeccable. Mais bon... j'arrive pas a gérer ça. Indice : la tache verte sur le miroir derrière... Qu'est ce qu'elle peut bien faire là ? (l'objet est éloigné et n'a pas la même texture)
 
Voilà.... que pourrais-je tenter ? Merci !

mood
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Posté le 26-10-2013 à 12:00:24  profilanswer
 

n°1161511
koesys
Posté le 26-10-2013 à 18:37:43  profilanswer
 

C'est bien un problème d'irradiance map. J'ai changé tous les réglages, fais d'autres rendus test, impossible de me séparer de ça. Je dois lancer 18 rendus d'ici 3 jours...  AU SECOURS !! est-ce déjà arrivé a quelqu'un ? Auriez vous une solution pour me débarrasser de ça, quitte a me débarrasser de l'irradiance map ? (oui j'en suis là...)

n°1161512
nepheast
Posté le 26-10-2013 à 18:50:20  profilanswer
 

hum... tes shaders sont clean ?, tu aurais  pas un objet comportant cette couleur .. mais avec le primary visibitily désactivé ? (donc pas visible dans le viewport, mais pris en compte au rendu)
bizarre !    


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Deleted
n°1161513
koesys
Posté le 26-10-2013 à 18:53:05  profilanswer
 

Non, shaders propres, pas d'objets comportant cette couleur...
Visiblement, ça peut aussi venir d'un problème de caméra vray. Quand je modifie sa "white balance", ça le fait plus ou moins... mais bon, meme en blanc pur ça le fait quand même.
Cela dit, je pense que c'est un problème caméra/irradiance map. Maintenant je n'arrive toujours pas a résoudre ce problème :(

n°1161514
nepheast
Posté le 26-10-2013 à 18:59:53  profilanswer
 

Tu as essayé le brut force ? Sinon , essais de supprimer (temporairement) le niveau de réflection d'une ou des deux tentacules pour voir.  


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Deleted
n°1161515
koesys
Posté le 26-10-2013 à 19:03:52  profilanswer
 

brute force / light cache ça pourrait le faire ?
Oui j'ai déjà essayé pour les tentacules. Je viens également de virer le vignetting de ma caméra, il semble que ça va mieux, mais j'ai toujours quelques points verts (bordel).

n°1161516
nepheast
Posté le 26-10-2013 à 19:07:40  profilanswer
 

Citation :

brute force / light cache ça pourrait le faire ?


 
plus de d'infos ici http://vrayc4d.com/manuals/book/export/html/119
C'est pour c4d , mais c'est aussi valable pour max


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Deleted
n°1161523
Marc_Saubi​on
Posté le 27-10-2013 à 19:45:42  profilanswer
 

koesys a écrit :

Non, shaders propres, pas d'objets comportant cette couleur...
Visiblement, ça peut aussi venir d'un problème de caméra vray. Quand je modifie sa "white balance", ça le fait plus ou moins... mais bon, meme en blanc pur ça le fait quand même.
Cela dit, je pense que c'est un problème caméra/irradiance map. Maintenant je n'arrive toujours pas a résoudre ce problème :(


 
Pour t'en assurer tu devrais faire un rendu en replaçant tous tes matériaux par un basique gris mat. Si le phénomène disparait, tu remet progressivement les bons jusqu'à trouver le coupable.
 
Si ce n'est déjà fait il est indispensable de commencer par là.


Message édité par Marc_Saubion le 27-10-2013 à 19:46:01

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n°1161528
koesys
Posté le 27-10-2013 à 23:55:59  profilanswer
 

il s'agit de tous les matériaux de réflexion / réfraction qui foirent...

n°1161530
genghis77
-_-'
Posté le 28-10-2013 à 07:57:02  profilanswer
 

Des caustiques non?


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
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Posté le 28-10-2013 à 07:57:02  profilanswer
 

n°1161606
koesys
Posté le 30-10-2013 à 14:29:36  profilanswer
 

Non. J'ai trouvé. Vous allez rire : après des heures de recherche acharnée, il s'agissait d'un tout petit bout de mesh qui était coplanaire avec un autre (le miroir a l'arrière), du à une importation magique depuis Archicad. Je l'ai repéré en récupérant sa texture par erreur avec la pipette en voulant prendre celle du miroir.
Comme quoi... comme nos profs nous disait... "attentions aux faces enfermées"...  et encore sur le petit bout d'image que j'ai posté vous avez rien vu, je posterais la grande pleine de bug quand je la récupererais sur un autre ordi : vous verrez a quel point cette petite m*rde a pu me faire ch*er.
 
Merci :)


Message édité par koesys le 30-10-2013 à 14:30:48

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