Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  probleme modélisation 3Ds Max 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme modélisation 3Ds Max 9

n°1076638
arsenic_56
Posté le 24-08-2009 à 02:14:57  profilanswer
 

Salut tout le monde, voila, je débute sous 3Ds Max 9 et j'ai un probleme lorsque je créé un plan, je fait convert to mesh éditable et ensuite je sélectionne les deux point du haut => http://img197.imageshack.us/i/3dsmax01.jpg/ . Mais moi ce que je voudrais c'est pouvoir créé d'autre points pour créé une autre forme mais attacher aux deux enciens points => http://img198.imageshack.us/i/3dsmax02.jpg/ .jpg pour créé deux polygone => http://img44.imageshack.us/i/3dsmax03.jpg/   Mais le probléme c'est que je ne sais pas comment faire alors j'espere que vous pourez me donnez une reponse  :). merci pour votre aide  :).

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 02:14:57  profilanswer
 

n°1076641
abais
Posté le 24-08-2009 à 08:26:19  profilanswer
 

deja, n'utilise pas le mesh éditable, mais le poly éditable, c'est plus flexible...
Ensuite, utilise une version Anglaise de 3DS, c'est mieux pour suivre les tutoriel (qui utilisent les terme anglais)...
ensuite, pour faire ce que tu demandes, il faut que tu sélectionnes, non pas les 2 points, mais le segment (edge) qui les séparent, maintenir la touche SHIFT et de le déplacer... Tu verras que ça "étendra" ta forme en créant un nouveau poly...
Sinon, quitte à commencer la 3D, je te conseil de te mettre à Blender...


Message édité par abais le 24-08-2009 à 08:28:10

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076657
norion
Posté le 24-08-2009 à 11:33:05  profilanswer
 

pourquoi lui conseiller Blender ?  ( c'est pas un repproche, juste une question )
 
je trouve 3ds max relativement accessible, étant un débutant complet aussi.

n°1076658
abais