Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS Max avec ou sans ... SLI ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DS Max avec ou sans ... SLI ???

n°1074345
the_explod​ing_fist
je suis donc je me lave
Posté le 07-08-2009 à 19:10:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
étant débutant sous 3DS Max, j'aurais besoin d'un petit renseignement concernant du matériel que je possède déjà,
en gros j'ai deux cartes nVidia 9800GT d'origine pas sur la même carte mère et la question est :
Est-ce qu'en unifiant les deux 9800GT en SLI sur ma machine de boulot je gagnerais de réelles perfs sous 3DS Max, ZBrush et autres logiciels de ce type ???
 
Ma config de travail :
CPU AMD Phenom x4 9950 Black Edition
Ram 8Go G.Skill 6400
CM Gigabyte M57SLI-S4
CV nVidia 9800GT 512
+ une floppée de DD
ALIM CORSAIR 750W
 
Vaaaaalaaaaa....
 
Qu'en pensez-vous ??? je rajoute la deuxième 9800GT ou pas la peine ?
 
Juste un truc avant de finir, svp ne répondez qu'à cette dernière question mais pas du genre "beurk de l'AMD sur 3DS" c'est pas constructif et sans intérêt à mes yeux, j'ai ce matériel point barre. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 19:10:08  profilanswer
 

n°1074363
orchid pro​geny
All be back
Posté le 07-08-2009 à 19:46:54  profilanswer
 

bas ça suffit amplement pour débuter
si tu commences la 3d, tu feras pas des mesh de 300 000 poly dessuite
donc débute avec ça mais pour info
les proc' ça sert au rendu
les cartes graphiques au viewport
puis la ram :
"au dessus de 4 giga, si t'es pas en 64bit chez toi, blablabla bla bla
'fin tu connais le topo'
après cherches de bon tuto pour commencer (ça sers a rien de surcharger tes mesh pour rien :) )


Message édité par orchid progeny le 07-08-2009 à 19:48:02

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1074366
nepheast
Posté le 07-08-2009 à 19:50:04  profilanswer
 

de toute façon  le SLI  sous max , Zbrush etc ...  le gain doit être = à Zero
 
 


---------------
Deleted
n°1074370
orchid pro​geny
All be back
Posté le 07-08-2009 à 19:54:08  profilanswer
 

ah :sweat:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1074381
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 07-08-2009 à 20:14:18  profilanswer
 

nepheast a écrit :

de toute façon  le SLI  sous max , Zbrush etc ...  le gain doit être = à Zero
 
 


Ben, les CGs sont utilisé pour les viewports, non ?
 
Donc, peut être à la limite avec de gros gros modèle (à moins que ce soit la mémoire vidéo qui soit importante...)
 
sinon, la config est largement suffisante


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1074385
nepheast
Posté le 07-08-2009 à 20:24:13  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


Ben, les CGs sont utilisé pour les viewports, non ?
 
Donc, peut être à la limite avec de gros gros modèle (à moins que ce soit la mémoire vidéo qui soit importante...)
 
sinon, la config est largement suffisante


 
fais le test, tu verras  à quel point c'est "important"  :lol:  


---------------
Deleted
n°1074423
genghis77
-_-'
Posté le 08-08-2009 à 00:03:57  profilanswer
 

je pense que le SLI peut avoir un interet dans la previsualisation viewport des effets pyrotechnique ou de fluide couplé aux 8Go de ram.
 
mais sinon en affichage de poly... je suis pas sur, al logique voudrait que si.
 
 mais... la logique et l'informatique....


---------------
Genghis achat/vente
n°1074470
the_explod​ing_fist
je suis donc je me lave
Posté le 08-08-2009 à 14:04:39  profilanswer
 

okiii merci pour les infos, effectivement pour l'instant ça devrait pas être trop nécessaire mais comme me le fait remarquer genghis77 sur des effets à particules ou de fluides est-ce que ça pourrait devenir utile voire nécessaire ?
 
Quand je vois une carte comme une Quadro FX 5800 avec 4Go de GDDR3 ça me fait mal quelque part et finalement je me dis qu'une telle puissance (je parle pas de la ram mais de l'ensemble) doit bien servir à quelque chose et "qu'essayer" de s'en rapprocher peu à peu (bon ok c'est pas avec ce que j'ai que je vais me la péter...je sais) ça doit bien m'aider là dedans. Imaginons une scene gigantesque qui nécessiterait bien de remplir les 1Go de ram du couplage des deux cartes et puis de pouvoir se déplacer librement dedans soit que ce soit la peine de faire une sieste de 8 mn à chaque fois en profitant de la capacité de calcul ajoutée par le 2e GPU ... non ?  
En fait, à terme ça deviendrait utile même si pas nécessaire ? qu'en pensez-vous ?
 
;) pour orchid progeny : bah si justement pour avoir la possibilité d'utiliser mes 8Go je me suis forcément imposé Windows x64 sinon à quoi bon, les 3Go du x86 me déprimaient dans mes ambitions...
 
Voilà, à suivre donc...
 
Et merci déjà pour vos avis

n°1074473
Gein
Posté le 08-08-2009 à 14:38:07  profilanswer
 

Moi je pense que le gen actuelle de CG, peuvent gérer pas loin de 1 milliard de poly dans 3dsmax, sans que des ralentissement se ressente.
Ex mes scènes font en moyen 300 000 poly et je tourne a 130 Fps dans le viewport.
Donc le SLI est a mon avis inutile  ;)


Message édité par Gein le 08-08-2009 à 14:38:37
n°1074474
nepheast
Posté le 08-08-2009 à 14:39:44  profilanswer
 

source ?  :whistle:


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 14:39:44  profilanswer
 

n°1074477
Gein
Posté le 08-08-2009 à 14:49:44  profilanswer
 

Ouais bon cette source vous informe pas grand chose sur le nombre de poly géré, mais il faut regarder le débit des MAD.
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/25/IMG0025670.jpg
 
C'est en gros le nombres d'instruction par secondes.

n°1074478
nepheast
Posté le 08-08-2009 à 15:04:13  profilanswer
 

vi mais, entre les possibilités de la carte sur le papier et les possibilités du soft (max puisque tu le cites)  ... ben c est un peu le jours et la nuit   :D  
 
surtout que max ce n'est pas un foudre de guerre question affichage, le mode directX s'en tire à peu près correctement  ,l'openGL sous max euh ben c'est à oublier :D et le mode software il est là juste pour faire beau.  
 
Pourtant l'openGL reste de loin le mode d'affichage le plus rapide du marché pour les soft 3D,  suffit de voir comment ça tourne sous C4D ou xsi  et particulièrement sous C4D avec son openGL hd  :love:    


---------------
Deleted
n°1074485
the_explod​ing_fist
je suis donc je me lave
Posté le 08-08-2009 à 17:30:45  profilanswer
 

ouais tiens justement, d'après ce que tu viens de dire... Il est préférable de se mettre en OpenGL sous max ou mieux vaut-il rester en DirectX ???
 
et puis une petite question rapide, noob que je suis... :
Autodesk est éditeur de 3DSmax, Maya et Softimage (y'en a un que j'oublie ??) je comprends pas le fait qu'après avoir racheté ces deux derniers logiciels ils continuent à les produire et avantager leur natif 3DSmax... Est-il juste question de conserver la clientèle fidèle à ces logiciels ou y-a-t'il une autre raison ?? Je comprends pas comment doit-on faire un choix entre ceux-ci lorsque l'on débarque... Ont-ils une spécificité que l'autre n'a pas etc etc ??? Bref, qu'est-ce qui les différencie et qu'est-ce qui fait qu'ils sont indispensables plus qu'un autre ? (la comparaison porte sur ces 3 là qui sont édités par la même boîte bien sûr, je parle pas de cinema 421dés)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS Max avec ou sans ... SLI ???

 

Sujets relatifs
[3Ds Max 09] Modifier footstep ?Materiaux Vue 7 sur 3ds max
[résolu] 3ds Max : lier, raccorder, "boucher un trou" entre 2 élémentsPb Raytrace 3ds max
3DS max Probleme de Glow sur le banc de montage[3DS Max] Paramètre de rendu MR perdus
3Ds Max intégrer objet 3D dans une vidéo avec tracking de Boujou 
Plus de sujets relatifs à : 3DS Max avec ou sans ... SLI ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR