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  3ds max 2012 perspective et champ

 


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Auteur Sujet :

3ds max 2012 perspective et champ

n°1141201
Kolinns
Posté le 10-04-2012 à 20:15:14  profilanswer
 

Bonsoir... j'aimerai faire une scène simple avec un beau rendu:
J'aimerai faire un champ de blé, avec des rails de trains en plein dedans.
Alors j'ai deux problèmes:
-faire un champ de blé réaliste
-Mais surtout: donner un effet de perspective lors du rendu sans avoir à donner de gros calcul a mon pc
En fait j'aimerai savoir par quel moyen donner l'impression que mes rails se dirigent vers l'orizon avec un beau point de fuite... Merci beaucoup

mood
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Posté le 10-04-2012 à 20:15:14  profilanswer
 

n°1141342
Kolinns
Posté le 13-04-2012 à 18:28:20  profilanswer
 

up

n°1141353
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 13-04-2012 à 20:15:27  profilanswer
 

Salut,
 
Tes questions sont un peu bizarre en fait :/
 
-pour la 1ere :
tu as plusieurs solutions, soit modéliser/texturer quelques plants de blé de façon réaliste et les dupliquer, ou bien utiliser des plans avec alpha, ou encore faire du matte painting.
Ce sera probablement un mix des 3, selon ce que tu maîtrise comme techniques. Mais il n'y a pas vraiment une seule manière de faire.
 
-Concernant la 2nde :
beh là.... c'est un logiciel de 3D, donc c'est a toi de placer ta caméra comme tu veux pour composer ton image etc... Pareil, je ne vois pas trop ou est le problème la dedans.


---------------
illustration/
n°1141362
raistlin5
Posté le 13-04-2012 à 23:04:48  profilanswer
 

Un problème de composition...
Je te conseille de "regarder" des tableaux de lavandes et de champs de blé et t'inspirer de ces "beaux points de fuite" Par contre, je te le dis rapido, une fois que tu auras tes brins de blé comme te le conseille lecco, si tu répends tout ça sur une immense surface, attends toi à de lourds problèmes de temps de rendu ^^ Enfin... Si ton pc est un peu une grosse feignasse surtout :)


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1141367
Kolinns
Posté le 14-04-2012 à 00:10:56  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, Je me demandais en fait si le hair and fur pouvait fonctionner de manière à modéliser du blé sans manger le temps de rendu...

n°1141383
nepheast
Posté le 14-04-2012 à 16:30:19  profilanswer
 

Le hair and fur sera largement plus gourmand en ram et en temps de rendu, que la technique de Lecco par exemple .


Message édité par nepheast le 14-04-2012 à 16:30:53

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Deleted
n°1141403
koesys
Posté le 14-04-2012 à 19:20:50  profilanswer
 

Prendre une photo d'un champ de blé dans le larzac et faire un peu de compositing sur photoshop ? :)
 
(genre http://www.memoclic.com/4-1220-102 [...] de-ble.jpg puis tu fais tes rails en 3D, tu les intègres à l'image, et tu passes l'outil tampon dessus pour faire les blés qui passe devant ^^ évidemment c'est pas de la haute def mais bon si t'as saisi l'idée tu peux faire ça a partir de n'importe quelle image.)

n°1141463
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 17-04-2012 à 17:24:22  profilanswer
 

koesys a écrit :

Prendre une photo d'un champ de blé dans le larzac et faire un peu de compositing sur photoshop ? :)
 
(genre http://www.memoclic.com/4-1220-102 [...] de-ble.jpg puis tu fais tes rails en 3D, tu les intègres à l'image, et tu passes l'outil tampon dessus pour faire les blés qui passe devant ^^ évidemment c'est pas de la haute def mais bon si t'as saisi l'idée tu peux faire ça a partir de n'importe quelle image.)


[:ariakan:2]


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"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°1141470
Kolinns
Posté le 17-04-2012 à 22:13:30  profilanswer
 

koesys je vais essayer

n°1141471
Kolinns
Posté le 17-04-2012 à 22:13:41  profilanswer
 

ta technique, merci!!!


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