Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max] comment améliorer mon rendu d'intérieur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds max] comment améliorer mon rendu d'intérieur ?

n°1139792
streamline
Posté le 05-03-2012 à 22:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai besoin de conseils pour améliorer certains détails de mon rendu de l'intérieur d'un appartement :
Le sol ainsi que certaines parois sont en bois (matière arch-design), le plafond en peinture blanche (matière "architectural" ). Je précise que j'utilise le rendu mental ray, avec le daylight system.
 
-Le soucis c'est que mon plafond est un peu trop "beige" je trouve, on dirait qu'il réfléchit le bois, mais je n'arrive pas à réduire ce phénomène.
-Un autre soucis est qu'il y a dans l'image certaines zones un peu surexposées (l'espèce de boite qui descend du plafond en arrière plan par ex., ou le muret derrière la fenêtre), et je ne sais pas trop si c'est normal et si on peut y remédier...
 
Je soumet ces questions à votre expertise :D merci de votre participation
voilà les images :
 
http://mk0.ti1ca.com/yicz4yzm.jpg
http://mk0.ti1ca.com/yj5e0515.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 22:46:53  profilanswer
 

n°1139796
genghis77
-_-'
Posté le 06-03-2012 à 10:32:56  profilanswer
 

ton soleil manque de peche je pense deja.


---------------
Genghis achat/vente
n°1139828
koesys
Posté le 06-03-2012 à 19:47:35  profilanswer
 

Créer des skylight portal (dans les lumières photométriques) derrière tes vitres, ça améliorera grandement l'image je pense (ces lumières fonctionnent comme un plan : il faut qu'elles soient du bon coté. Avec le sun and sky, tu peux laisser les préconfigurations et ne jouer que sur le multiplicateur et la qualité des ombres.)
As tu activé la global illumination ?

n°1139830
streamline
Posté le 06-03-2012 à 23:51:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,  
 
oui j'avais activé la GI, mais pas de skylight portal car je n'ai que 3dsmax9 (il semble que ce ne soit apparu que plus tard). Mais bon,effectivement en jouant avec le multiplicateur et en augmentant un peu le soleil ça rend un peu mieux déja.
Je vais essayer d'améliorer les textures maintenant.
 
http://mk1.ti1ca.com/2cttocs4.jpg
 
voila, si vous avez d'autres avis ou conseils n'hésitez pas !

n°1139834
genghis77
-_-'
Posté le 07-03-2012 à 09:55:11  profilanswer
 

ton "verre" est franchement pas mal, on sent bien l'epaisseur et la différence de couleur (refraction) sur les tranches.
 
malgré cela, tu as des artefacts au pied des panneaux de verre. va falloir commencer a pousser le detail :)
 
ta lumiere est pas mal, manque encore un peu de peche et de rebond


---------------
Genghis achat/vente
n°1139850
koesys
Posté le 07-03-2012 à 18:56:49  profilanswer
 

Passe à 2012 ^^ (2010 au minimum pour avoir le skylight)
sinon oui, augmente peut etre un peu le GI, ajoute un léger bump sur le parquet...

n°1140023
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-03-2012 à 13:30:03  profilanswer
 

Skylight au 2010 ? :lol:
 
Skylight est présent depuis que 3ds est compatible avec MentalRay, ça doit être depuis la 7 ou 8 :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1140024
justelebla​nc
Posté le 12-03-2012 à 14:52:01  profilanswer
 

Pour améliorer ton rendu de l'intérieur d'un appartement je te conseille vivement le plug-in Damidot-V  :jap:


Message édité par justeleblanc le 12-03-2012 à 14:52:31
n°1140028
Gein
Posté le 12-03-2012 à 16:38:44  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Skylight au 2010 ? :lol:
 
Skylight est présent depuis que 3ds est compatible avec MentalRay, ça doit être depuis la 7 ou 8 :D


 
+1
De même que le mr Sky Portal. :D  
 
Utilise le sur toutes les fenêtres, cela amplifie la lumière provenant du ciel.

n°1140094
koesys
Posté le 14-03-2012 à 16:06:25  profilanswer
 

Citation :

Skylight au 2010 ? :lol:
 
Skylight est présent depuis que 3ds est compatible avec MentalRay, ça doit être depuis la 7 ou 8 :D


 
savais pas, j'ai commencé avec 2010 moi, vieux croutons :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max] comment améliorer mon rendu d'intérieur ?

 

Sujets relatifs
3ds max différence booleene?[3DS] éclairage dans objet
[3DS] ressources utilisées lors d'un renduexporter en .igs avec 3DS max
[3DS] Polygone éditable ou mesh editable ?problème 3Ds max
Gros besoin d'aide, et surtout d'avis avec 3DS Max !maillage 3ds max
Rendre un maillage 3ds max "plus simple" 
Plus de sujets relatifs à : [3ds max] comment améliorer mon rendu d'intérieur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR