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  [3DS] éclairage dans objet

 


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[3DS] éclairage dans objet

n°1139460
koesys
Posté le 25-02-2012 à 14:28:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je cherche à reproduire un effet de ce type :
 
http://gnr8.typepad.com/gnr8_news/waazwiz_lighting_furniture_sofa_mar_04.jpg
 
Bref, en gros mettre une lumière à l'intérieur d'un objet et qu'elle le traverse. J'ai trifouillé pas mal de choses, mais je ne veux pas qu'on voit la source lumineuse (le point) à l'intérieur de l'objet, je veux que ça soit le plus homogène possible. Bref, un peu comme si l'objet lui même était une ampoule, sauf qu'il reste un objet (donc qu'il projette des ombres s'il y a d'autres lampes dans la pièce, etc).
J'ai essayé de mettre une light à l'intérieur et a mettre une texture de subsurface scattering sur l'objet, mais je n'ai pas réussi à trouver une configuration, ça me fait des résultats bizarre, donc ce n'est peut etre pas la solution.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?  :ange:

mood
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Posté le 25-02-2012 à 14:28:35  profilanswer
 

n°1139462
nepheast
Posté le 25-02-2012 à 18:41:03  profilanswer
 

un mia X pour la transparence et le glossy avec du sef illumination ? possible ?
 
ou un mia X + un mia light surface ?


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Deleted
n°1139465
koesys
Posté le 25-02-2012 à 19:31:28  profilanswer
 

je vais peut être passer pour un naze, mais je n'ai pas de mia x. J'ai la version 2010 de 3DS, c'est peut être pour ça ? :s

n°1139467
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 25-02-2012 à 19:34:22  profilanswer
 

les mia material n'existent pas sur 3dsmax, enfin ils existent mais y ont pas ce nom la  :D  
c'est des Arch&design si je me souviens bien


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The Archiver
n°1139468
koesys
Posté le 25-02-2012 à 19:43:13  profilanswer
 

effectivement, l'auto illumination des arch and design est pas mal, mais malheureusement ça retire tout le relief de l'objet :s

n°1139469
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 25-02-2012 à 20:17:47  profilanswer
 

koesys a écrit :

effectivement, l'auto illumination des arch and design est pas mal, mais malheureusement ça retire tout le relief de l'objet :s


ben fatalement si ton objet devient luminescent, ca va gommer les ombres sur lui  :D


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The Archiver
n°1139470
nepheast
Posté le 25-02-2012 à 20:33:47  profilanswer
 

Ben doit bien y avoir la possibilité de connecter un genre de weight map ou un une map en niveau de gris pour diminuer l'impact du self illumination sur des zones précises de l'objet ?  


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Deleted
n°1139474
kabyll
Posté le 26-02-2012 à 16:12:04  profilanswer
 

si tu touches un peu à vray, je partirais plutôt sur un VrayFastSSS2
 
avec qqs lampes à l'intérieur, je pense que tu peux très facilement obtenir ce genre de résultat.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1139475
koesys
Posté le 26-02-2012 à 16:14:07  profilanswer
 

aïe aïe aïe ! Je ne trouve pas de solution convaincante pour faire cet effet de lumière derrière une paroi translucide. Peut etre est ce la texture de la paroi qui ne va pas ? Ou le type de lumière utilisée ? L'auto illumination foire à cause du FG (ça fait des taches trop moches tout autour).
 
Une autre solution serait de faire des photométriques et gérer leurs formes (point, cylindre, sphère...). Mais le problème avec ça c'est qu'on ne peux pas leur donner la forme que l'on veux, d'où ma nouvelle question :
 
Est-il possible de modéliser une lumière sur 3DS ? (sans utiliser une auto illumination)
Merci de toutes vos réponses :)


Message édité par koesys le 26-02-2012 à 16:15:22
n°1139481
kabyll
Posté le 26-02-2012 à 18:06:19  profilanswer
 

oui, avec vray 1.5, tu peux créer une lampe géométrique. Tu spécifies l'objet et vray en fait une lampe.

 

tiens, ici un test avec du sss2

 

www.guilty.be/50086591.jpg

 

(tiens c'est bizarre, j'arrive pas a poster une image avec les balises img /img)


Message édité par kabyll le 26-02-2012 à 18:07:39

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

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