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  la retopologie dans 3DS ?

 


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Auteur Sujet :

la retopologie dans 3DS ?

n°1141061
norion
Posté le 07-04-2012 à 12:32:24  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai découvert qu'on pouvait faire une retopo dans 3DS
 
j'ai donc fait mon sculpt dans Zbrush, j'ai utilisé GoZ pour le transférer vers mon 3DS 2011
 
une fois dedans, j'ouvre mon menu Freeform, je pick mon mesh pour lui indiquer que je veux faire la retopo de cet objet, je met un léger offset pour voir ce que je fais, et la.... c'est tout :/
 
j'arrive pas a dessiner le moindre polygone sur ma sculpture :/ déjà ca se snap pas du tout a ma scuplture et ensuite dès que je fais un poly, il est énorme, comme si y avais un pb d'échelle :/
 
C'est quel outil pour faire une retopo standard ? Shapes ? ou Surface ?
 
merci et bonne journée

mood
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Posté le 07-04-2012 à 12:32:24  profilanswer
 

n°1141096
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-04-2012 à 06:53:25  profilanswer
 

Si ça tourne/fonctionne comme dans la retopologie de Zbrush:
 Le premier point/vertex est fixé et les polygonnes sont "re-coupable" (à la connecte style...) Trouves le point/vertex d'origine, et même si il te fait un énorme poly chelou, fait les autres, puis vires les 3 dernier vertex du" big poly origine".
 Mais comme dans Zbrush, tu seras interdit de virer le vertex originel :/
 
Si tu peu faire un début de "tuto" ici, je regarderais a deux fois ce "souci"!!!
 
Dans Zbrush c'est alt pour virer le poly existant et Ctrl pour créer le prochain point/vertex Mais il ne se passe rien tant que tu l'a pas Rigger a une Zsphere donc essaye de voir si il te manque pas une opération de skinn (si il reprennent la retopo de Zbrush le mode opératoire doit être similaire
 
Rigg du igh poly sur Zsphere =>  edit retopo => draw you're topologie => adaptive skin => export mesh => faire des  uv's => réimport ds zbrush + Nmap etc...
 
Doit te manquer un modifier pour lier le tout.
 


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1141097
strepsil
Posté le 08-04-2012 à 09:40:44  profilanswer
 

la retopo sous max c'est juste a chier :)
 
t'as un script : maxretopo qui marche bien.
 
Sinon le top du top du top du top c'est le tool topogun.. y'a pas plus rapide et simple pour de la retopo :)
t'as aussi la retopo dans le tool 3D coat qui marche bien. t'as un system de retopo automatique qui marche pas trop mal suivant les cas.


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