Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds max différence booleene?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3ds max différence booleene?

n°1139509
ozthewizar​d
Posté le 27-02-2012 à 14:36:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
donc voilà, je voudrais installer un plafonnier (encastré)dans une de mes scènes mais soit l'ampoule se trouve dans le plafond et donc n'eclaire pas,
soit il y a un jour entre le plafond et le plafonnier et donc, la lumière sort par là...
 
je voudrais faire une différence booléene (si je me souviens bien du nom, c'est comme ça que ça s'appelle dans rhino3D...),
c-a-d couper mon plafond par mon plafonnier pour placer correctement ce dernier...
 
voici ce que cela donne quand j'ai de la lumière:
http://img710.imageshack.us/img710/1899/testspotencastrw.jpg
 
(le plafonnier vient de chez phillips et le rendu est en vray)
 
merci d'avance à vous tous!
 
P.S. ce n'est qu'un test pour les lumières, je sais que les textures sont nulles...


Message édité par ozthewizard le 27-02-2012 à 14:45:43
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 14:36:21  profilanswer
 

n°1139510
ozthewizar​d
Posté le 27-02-2012 à 14:46:32  profilanswer
 

tiens c'est bizarre, l'image est beaucoup plus claire sur le forum que quand je l'ouvre sur mon pc...

n°1139514
ozthewizar​d
Posté le 27-02-2012 à 15:46:16  profilanswer
 

euh d'ailleurs, si certains peuvent me conseiller des tutos pour l'éclairage sous vray...

n°1139525
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-02-2012 à 18:34:40  profilanswer
 

Laisse tomber les booléennes, ça génère des meshes pourris.
Sinon, j'ai rien compris à ce que tu voulais, tu pourrais faire un schéma ? :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1139526
ozthewizar​d
Posté le 27-02-2012 à 18:38:04  profilanswer
 

ben donc j'ai mon plafond et je voudrais y faire un trou du diamètre de mon spot encastrable pour pouvoir placer celui-ci correctement, de façon a ne plus avoir l'effet sur l'image que j'ai mis ci dessus mais en ayant quand meme de la lumière (si je le monde de façon a plus avoir l'effet, j'ai l'impression que mon ampoule se trouve dans le plafond et la lumière ne passe donc pas...)

n°1139530
koesys
Posté le 27-02-2012 à 19:54:58  profilanswer
 

tu peux toujours sélectionner les arêtes de ton plafond et faire un "connect" pour ajouter quelques arêtes dans le sens vertical puis dans le sens horizontale, puis tu les rapproches pour qu'un semblant de maillage se fasse à l'endroit précis ou tu a ton spot, et tu supprimes les polygones ou ton spot doit etre enfoncé... (la découpe sera faites de petits carrés découpés : les bords seront masqués par le contour de ton spot)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds max différence booleene?

 

Sujets relatifs
[3DS] éclairage dans objet[3DS] ressources utilisées lors d'un rendu
exporter en .igs avec 3DS max[3DS] Polygone éditable ou mesh editable ?
problème 3Ds maxGros besoin d'aide, et surtout d'avis avec 3DS Max !
maillage 3ds maxRendre un maillage 3ds max "plus simple"
Rendu n'apparait pas completement sur 3ds Max 
Plus de sujets relatifs à : 3ds max différence booleene?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR