Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[WIP] -= Zero =-

n°308128
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-05-2003 à 21:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fedeic a écrit :

outch! cé zoli!

Ah, c'est clair que ça calme :/

C'est le design le plus chiant de toute la série (les membres sont musclés, contrairement à ce qui se faisait jusque-là), mais comme c'est l'histoire la plus glauque, c'est aussi la version de ce personnage qui m'inspire le plus [:sisicaivrai]

Attends 5mn, j'ai un dessin dont je suis assez fière sur le précédent design...laisse-moi virer la signature et je vous montre ça :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 21:16:27  profilanswer

n°308133
justelebla​nc
Posté le 22-05-2003 à 21:18:46  profilanswer

<mode putain merde je suis vieux j'ai 30 ans on>

c'est quoi la série des Rockman Zero, ça a l'air bien !

<mode putain merde je suis vieux j'ai 30 ans off>

n°308135
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 22-05-2003 à 21:18:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, c'est clair que ça calme :/

[:zetoubu_] ça motive

n°308157
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-05-2003 à 21:31:11  profilanswer

Voilà, ça date d'il y a un an et des bananes...ça doit circuler à droite à gauche avec mon autre nick en japonais, je l'ai viré là :o

http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_labo.jpg

Ca, c'est le design des Rockman X (4, 5 et 6 pour être précis). Avec le recul, je réalise que j'aurais dû mettre des contre-reflets verts dans son dos, mais j'étais jeune [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°308160
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-05-2003 à 21:33:46  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

<mode putain merde je suis vieux j'ai 30 ans on>

c'est quoi la série des Rockman Zero, ça a l'air bien !

<mode putain merde je suis vieux j'ai 30 ans off>

Tu connais un peu Megaman ? Ils ont fait une série parallèle plus avancée dans le futur, les Megaman X. Megaman/Rockman Zero, c'est encore une série parallèle dans le futur ayant pour héros l'un des protagonistes de Megaman X. Oui, c'est le foutoir [:boidleau]

---------------
n°308161
justelebla​nc
Posté le 22-05-2003 à 21:34:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu connais un peu Megaman ? Ils ont fait une série parallèle plus avancée dans le futur, les Megaman X. Megaman/Rockman Zero, c'est encore une série parallèle dans le futur ayant pour héros l'un des protagonistes de Megaman X. Oui, c'est le foutoir [:boidleau]

ok
heu...Megaman ?

n°308165
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-05-2003 à 21:35:49  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ok
heu...Megaman ?

Quand je disais qu'il faudrait que je fasse un résumé pour les retardataires :lol:

Je vous ferai un gros spoiler pour résumer les 3 séries, ça sera plus net ;)

---------------
n°308166
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 22-05-2003 à 21:36:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Voilà, ça date d'il y a un an et des bananes...ça doit circuler à droite à gauche avec mon autre nick en japonais, je l'ai viré là :o

http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_labo.jpg

Ca, c'est le design des Rockman X (4, 5 et 6 pour être précis). Avec le recul, je réalise que j'aurais dû mettre des contre-reflets verts dans son dos, mais j'étais jeune [:spamafote]

c'est très joli dis-donc! bravo :jap: (bon, je t'attends demain à 14h pour que tu me fasses Marlysa!)

n°308169
justelebla​nc
Posté le 22-05-2003 à 21:37:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Quand je disais qu'il faudrait que je fasse un résumé pour les retardataires :lol:

Je vous ferai un gros spoiler pour résumer les 3 séries, ça sera plus net ;)

:jap:

n°308297
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 00:17:48  profilanswer

Bon, voilà les résumés pour ceux que ça intéresse...lisez à vos risques et périls, je risque de révéler quelques surprises :D

Noms japonais entre parenthèses (ça vous permettra de faire des recherches dans google images).

Série de base : Megaman (Rockman). Années 20XX.

Spoiler :

Un gentil scientifique nommé Dr Light fabrique des robots dans son labo, aidé de son assistant le Dr Wily. Il se crée un couple de robots ménagers, Mega (Rock) et Roll. Manque de bol, Wily est un gros méchant pas beau qui se fait la malle avec 8 de leurs robots qu'il retrafique pour les transformer en armes. Mega se propose alors pour les éliminer, et accepte d'être transformé à son tour en robot de combat.
Tous les jeux (même dans la série des X) sont basés sur ce principe : quand Mega tue un robot adverse, il s'approprie son arme. Les boss de fin de niveau ont souvent une faiblesse à l'une de ces armes en particulier. Avant de latter le boss final, il faudra réaffronter les 8 robots qu'on croyait morts.
Au fur et à mesure des épisodes, on apprendra que les robots diffèrent en personnalité selon leur créateur. Mega est pacifiste et respectueux des humains, alors que Bass (Forte, le plus évolué dans le camp adverse, apparition dans le jeu n°7) ne pense qu'à se battre avec Mega en ravageant tout alentour. Il se retourne également contre son créateur quand ça lui chante :D

Deuxième âge : Megaman X (Rockman X). Années 21XX.

Spoiler :

Un certain Dr Cain découvre une gigantesque capsule en faisant des fouilles. La capsule contient un robot fabriqué par le célèbre Dr Light, mort des années plus tôt. Le robot est incroyablement avancé technologiquement parlant, et possède la faculté de réfléchir et prendre des décisions tout seul comme un grand. Baptisé "X", il sert de prototype à Cain qui lance une production en masse de ces "Reploïdes" (Reploids). Manque de bol, des robots commencent à se retourner contre les humains...baptisés "Mavericks", ils seront pourchassés par une unité spéciale dirigée par Sigma.
Sigma devient Maverick à son tour, et toute son unité avec lui. X décide de s'en mêler, et se fait massacrer par le premier boss venu jusqu'à ce que son pote Zero vienne à sa rescousse.

Attention, là ça spoilerise à mort  :non:  

Spoiler :

En gros, on apprend que Zero est un robot de combat, alors que X était plutôt neutre. Il apprendra donc à se battre sur le tas, toujours à contrecoeur, en se demandant ce qu'il est venu foutre dans cette galère. Sigma revient sans arrêt les enquiquiner. Zero se sacrifiera même plusieurs fois pour le secourir, mais...
Dans le jeu n°4, on apprend en fait que Zero était la dernière création de Wily, qui l'avait programmé (à l'aide d'un virus, jeux n°5 et suivants) pour mettre le monde à feu et à sang un siècle plus tard. C'est Sigma qui l'a intercepté lorsqu'il a commencé à se manifester, et Cain l'a reprogrammé (mal) pour le remettre dans le droit chemin. Partagé entre son programme initial (Zero reste extrêmement violent au combat, et dirige sa propre unité de chasseurs) et son amitié pour X, il commence à péter un câble à partir du jeu n°4 (mort de sa dulcinée), puis finit par se rendre compte qu'il est à l'origine du virus créant les Mavericks (jeu n°5). Il choisit de disparaître pendant 106 ans (jeu n°6), enfermé dans une capsule où il est censé être reprogrammé une bonne fois pour toutes.

Troisième âge : Megaman Zero (Rockman Zero). Années 22XX.

Spoiler :

Plus de 100 ans après la victoire définitive de X et Zero sur Sigma, les humains ont décidé d'éliminer les Reploïdes. Une petite brigade de résistants humains tente de protéger les robots pourchassés sans raison. Une jeune scientifique humaine(oui je sais, quelle surprise) nommée Ciel part en croisade pour retrouver le robot légendaire Zero, et tenter de sauver le monde menacé par un robot ressurgi du passé. Zero est bien content de se réveiller : la Terre est totalement en ruines, et tout le monde s'étripe joyeusement. Bienvenue dans un monde de merde :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 00:17:48  profilanswer

n°308534
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 13:12:53  profilanswer

Up du jour...si l'un d'entre vous a un tuto sympa pour dessiner un ciel lourd et sombre avec Painter, ça m'arrangerait bien [:gratgrat]

Oui je sais, 100 balles et un Mars aussi...mais on peut toujours essayer :D

---------------
n°308549
moazaaa
Le retour...
Posté le 23-05-2003 à 13:29:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Up du jour...si l'un d'entre vous a un tuto sympa pour dessiner un ciel lourd et sombre avec Painter, ça m'arrangerait bien [:gratgrat]

Et tu veux pas cent balles et un mars aussi.... :whistle: :D

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°308551
justelebla​nc
Posté le 23-05-2003 à 13:31:25  profilanswer

Enzan a écrit :

je connais une section où tu serais banni pour moins que ça  :whistle:

n°308567
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 13:37:44  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Et c'est toi qui me donnes des leçons ?  :whistle:  

Tu as fini par lire le -long- résumé, ça t'a aidé ? :D

---------------
n°308569
justelebla​nc
Posté le 23-05-2003 à 13:38:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est toi qui me donnes des leçons ?  :whistle:  

Tu as fini par lire le -long- résumé, ça t'a aidé ? :D

ouais mais je croyais que c'était une bd  :(

n°308570
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 13:40:15  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ouais mais je croyais que c'était une bd  :(  

Il y a des manga en circulation, tous très bien foutus mais pas traduits [:spamafote]

Les débats autour des jeux ont donné lieu à bien plus de prises de tête que Matrix 2, c'est ça le pire [:xx_xx]

---------------
n°308644
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-05-2003 à 14:52:14  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

euh.. je vais paraitre naif mais... pour quelle raison ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°308808
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 21:19:10  profilanswer

Up du soir, espoir !

http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_ruines3.jpg

Finalement je trouve que ça rend pas mal du tout, le coup des traits colorés...et comme toujours le plus chiant pour la fin, la cape ! [:yaisse2]

---------------
n°308845
Mad666
Posté le 23-05-2003 à 23:09:29  profilanswer

[:bien]

n°308854
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 23-05-2003 à 23:28:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Up du soir, espoir !

Finalement je trouve que ça rend pas mal du tout, le coup des traits colorés...et comme toujours le plus chiant pour la fin, la cape ! [:yaisse2]

sympatoche !!!l'effet peinture fraîche donne un style sympa!!

---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°308861
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 23-05-2003 à 23:44:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Up du soir, espoir !

j'aime beaucoup :)
Y'a un soucis dans le fond, le ciel est composé de 2 arcs de cercles (à gauche et à droite du perso). Spa possible (sauf si y'a 2 soleils)

n°308862
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 23:47:17  profilanswer

Merci à tous  :jap:  

Pour le fond : oui, j'ai voulu en fait reproduire un coucher de soleil (donc tracé horizontal jusqu'à l'arc de cercle), et j'ai foiré pitoyablement [:joce]

Quand j'aurai à peu près fini le pero, je refais un fond digne de ce nom...dans la mesure du possible :'(

---------------
n°308863
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 23-05-2003 à 23:48:48  profilanswer

j'ai trouve un pb au niveau de sa jambe droite!!la cape la coupe!!!(aïe^^)

---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°308865
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 23:56:43  profilanswer

Drizzt_do_Urden a écrit :

j'ai trouve un pb au niveau de sa jambe droite!!la cape la coupe!!!(aïe^^)

L'image sera coupée plus haut, ne t'inquiète pas ;)

---------------
n°308891
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-05-2003 à 03:00:11  profilanswer

ca prends vraiment forme !! j'aime beaucoup beaucoup !!!  :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°308892
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 24-05-2003 à 03:01:04  profilanswer

Fenston a écrit :

ca prends vraiment forme !! j'aime beaucoup beaucoup !!!  :love:  

Fenston, l'homme aux signatures qui tue! :D

n°308894
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-05-2003 à 03:08:00  profilanswer

fedeic a écrit :

Fenston, l'homme aux signatures qui tue! :D

je t'en ferais une un de ces jours que tu pourras exiber fierement partout sur le forum :D

---------------
n°308896
moazaaa
Le retour...
Posté le 24-05-2003 à 03:13:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Up du soir, espoir !

:ouch: ca prend vraiment forme :) c'est magnifique !

---------------
n°308897
moazaaa
Le retour...
Posté le 24-05-2003 à 03:14:04  profilanswer

Fenston a écrit :

je t'en ferais une un de ces jours que tu pourras exiber fierement partout sur le forum :D

moi aussi zen ve un, moi aussi ! :D

---------------
n°308899
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 24-05-2003 à 03:20:48  profilanswer

Fenston a écrit :

[:herencia]

n°318397
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 19:55:36  profilanswer

Up tardif, c'est la fête du calcif ! [:meganne]

http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_ruines4.jpg

Notez que je viens de passer à Painter 8. Ca ne m'aide absolument pas à faire un background potable, donc je vais voir d'ici quelques heures si l'inspiration me sourit davantage :D

Il me manque : les plis sur la cape (j'ai lamentablement raté ça sussi), les reflets de l'épée sur la cape, et deux ou trois détails.

Je ne sais plus qui me parlait de la cape qui coupait les jambes, mais il avait bien raison finalement : c'est réparé, merci :jap:

n°319039
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-06-2003 à 15:35:12  profilanswer

Personne depuis hier ? [:mmmfff]

http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_ruines5.jpg

J'en avais marre de ne pas arriver à faire le ciel, et je pense avoir obtenu un truc sympa en détournant l'usage d'un plugin...je pense que c'est à peu près réglé de ce côté, du coup je vais virer le canyon et rejoindre mon idée première des ruines (  :sweat:  :sweat:  :sweat: ).

Les "étincelles" sont en allusion au texte d'intro du jeu, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les rendre plus convaincantes [:spamafote]

n°319049
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-06-2003 à 15:48:52  profilanswer

j'aime bien :)
la lame verte ne devrait pas éclairer le perso?

n°319051
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-06-2003 à 15:51:12  profilanswer

fedeic a écrit :

j'aime bien :)
la lame verte ne devrait pas éclairer le perso?

Si, mais je n'arrive pas à "intégrer" la couleur verte correctement. Je vais essayer avec les huiles pour voir ce que ça donne :/

n°319055
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-06-2003 à 15:53:22  profilanswer

derrière c'est des cheveux? tu devrais les dessiner plus.
Et je trouve que le foncé de la cape est trop clair (surtout par rapport au violet foncé)

n°319057
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 07-06-2003 à 15:54:53  profilanswer

le conde de lumiere c est sa teub ?

n°319060
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-06-2003 à 15:58:46  profilanswer

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

le conde de lumiere c est sa teub ?

monsieur finesse est de retour :bounce:

n°319061
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-06-2003 à 15:59:23  profilanswer

fedeic a écrit :

derrière c'est des cheveux? tu devrais les dessiner plus.
Et je trouve que le foncé de la cape est trop clair (surtout par rapport au violet foncé)

Oui, ce sont les cheveux...au départ je pensais cadrer l'image autrement, donc ils sont un peu coupés en l'air :whistle: Si tu reprends l'image que j'avais postée à la page précédente, tu vas voir que je dois aussi matérialiser les mèches à coups de marron foncé  :sweat:  

Foncé de la cape : exact, j'ai gardé une marge dans le dégradé pour pouvoir faire les drapés :)

Greg : rhooooooh :o N'empêche que j'ai oublié le blur sur l'épée [:meganne]

n°319067
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 07-06-2003 à 16:13:55  profilanswer

Ben koi , on va pas ma blamer d avoir de l imagination  [:volta]

n°321148
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2003 à 18:04:16  profilanswer

Et hop, avancement de l'arrière-plan (j'en bave des bassines, c'est une horreur  :cry: ) :

http://enzan.free.fr/WIP/zero/zero_ruines6.jpg

Finalement je vais peut-être arriver à tirer quelque chose du bâtiment de droite (attention le personnage sera redécalé vers la gauche plus tard) sur lequel j'ai appliqué un filtre rouge (pour conserver l'idée d'incendie un peu partout).

L'espèce de route au milieu (qui ressemble à tout sauf à ça [:joce] ) va dégager dès que j'ai trouvé une meilleure idée...help  :cry:

n°321322
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 21:28:25  profilanswer

la gadre sa super teub  [:clark_gaybeul]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[3dS Max] [WIP] (NoOb) Subaru Impreza WRC 2002[WIP]3ds DeLorean (carrosserie en cours de smooth)
[Wip]Visage fémininWIP Roadster
[WIP] chambre ---- passage à max6 et mentalray ----[WIP] (débutant) besoin de conseils svp
[WIP]Funny alien ![WIP]Un dessin animé ! avec du vrai papier ! need conseils !
[Wip Moto débutant]Sous maya 4.5[WIP du week-end] l'ile de la MORT !
Plus de sujets relatifs à : [WIP] -= Zero =-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)