Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  [WIP]Un dessin animé ! avec du vrai papier ! need conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIP]Un dessin animé ! avec du vrai papier ! need conseils !

n°277656
l3lade
Posté le 08-04-2003 à 09:07:24  profilanswer
 

falut en fait je voudrai faire un dessin animé de 60 secondes, à) a peu près 23 images par secondes, mais j'aurai besoin de conseils quant au matériel à utiliser, je pense deja qu' une table lumineuse, c le strict minimum, mais ske vous pouriez detailler un peu l' animation, enfin tout ce qui peut aider a un ptit dessin animé koi !
 
 
:hello:


Message édité par l3lade le 30-07-2003 à 18:39:07
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 09:07:24  profilanswer
 

n°277694
alexcomics
Posté le 08-04-2003 à 10:33:19  profilanswer
 

Demande à ton pére !

n°277773
ti-ki
Posté le 08-04-2003 à 12:55:14  profilanswer
 

l3lade a écrit :

falut en fait je voudrai faire un dessin animé de 60 secondes, à) a peu près 23 images par secondes, mais j'aurai besoin de conseils quant au matériel à utiliser, je pense deja qu' une table lumineuse, c le strict minimum, mais ske vous pouriez detailler un peu l' animation, enfin tout ce qui peut aider a un ptit dessin animé koi !
 
 
:hello:


Bon je ne me relis pas, pas le courage, donc tu fé abstraction des fautes [:huit]  
 
Bah deja cai du 24 ou 25 images sec... 23 ça existe pas.
Ensuite à part les Disney (et encore...) et quelques rares compagnies (donc une equipe quoi) personne ne le fait en 24 mais en 12.
Tu verra qu'a 12 ça marche très bien si c'est bien animé.
 
Si c'est ton premier projet de DA sur papier fait des petits essai de quelques secondes parce que 60 sec à 12 images secondes ça fait quand meme 720 images a dessinner. Surtout si tu n'en as jamais fait tu vas vite te rendre compte que c'est pas "si marrant que ça" (à la fin si quand tu vois ton perso bouger cai le bonheur :) ).
 
Sinon en conseils...
 
A ta place je le ferai d'abord sur du papier machine à écrire à 60g/cm². Plus fine donc tu peux mettre plus de feuilles superposées. Avec des dessinns plus à l'arrache. Tu le shoot au banc titre (je t'explik ce que c'est plus tard) vite fait pour vérifier l'animation.
 
Ensuite pour un truc nickel pro avec un décor et des lignes noires comme sur un vrai DA soit tu refais les dessins nickel sur ce papier puis tu les détoures dans photoshop (par exemple) puis tu joues sur le contraste et tout (aspect sympa). Soit tu achete du celluloid (feuille transparente) et tu dessines à l'encre dessus (et même en couleur ! waouu  [:spamafote] ). Comme ça si tu as un décor tu le places simplement en dessous de ton celluloid et tu n'as plus de détourage à faire.
 
Pour le matos : Feuilles 60mg/cm² en Clairefontaine cai dans une ramette jaune. Mais fais gaffe ça se fait de moins en moins donc ça deviens plus en plus dur à trouver.
 
Accesoirement celluloïd (coute cher, alors pour 720 images (plus les ratés) ça va te coûter bonbon.)
 
Scanner avec chargeur automatique de preference (oui 720 feuilles à scanner a la main cai ultra chiant !).
ou
Banc titre (ou line test) : une table avec un sorte de Té qui tien un petite camera. Cai beacoup plus pratique q'un scanner.
 
Une barre à tenon. Une sorte de barre avec des p'ti plot. Sur les barres pro le tenon du milieu est plus large, ça évite encore plus de bouger sa feuille mais une trouilloteuse spéciale ça coute la peau du cul. Il faut mieu se contenter de le fabriquer soit même avec 2 p'ti tenon circulaire. (a toi de trouver la meilleure solution.). Sinon si tu ne l'avais aps comrpis ça sert à tenir ta feuille pour pas qu'elle se décale entre les images.
 
Une trouilleuteuse adaptée aux tenons.
 
Un crayon
 
une gomme
 
une table lumineuse de bonne facture (choisi pluto puissante tu pourras empiler plus de feuilles, en contre partie ça va t'éclater les yeux).
 
Un logiciel de montage (Premiere (mouai bof), combustion, ou un log special genre "Ernest le linetest" )

n°278006
l3lade
Posté le 08-04-2003 à 17:42:14  profilanswer
 

alexcomics a écrit :

Demande à ton pére !


 
bah au lycée c cho kan meme  :D

n°278011
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 08-04-2003 à 17:45:17  profilanswer
 

720 images pour 60 secondes  :ouch:  :ouch:  
Y font comment pour les gros dessin animés qui sont au cinema parske c vachement bien fait, ils emploient d'autres moyens ?

n°278054
l3lade
Posté le 08-04-2003 à 17:59:24  profilanswer
 

Mousse-dezign a écrit :

720 images pour 60 secondes  :ouch:  :ouch:  
Y font comment pour les gros dessin animés qui sont au cinema parske c vachement bien fait, ils emploient d'autres moyens ?  


 
bah au cinoche maintenant c plutot images de synthèse + animation ( dessin en fait ) donc je pense que c' est plus sipmple, mais a l' epoque des dessins animés comme blanche neige et les 7 nains, bah ct 25images par secondes (1440/ min ) donc je te laisse imaginer l' equipe derriere et le temps qu' il a fallu....
 
merci ti-ki pour tes reponses
 

n°278068
mousse-dez​ign
Be creative
Posté le 08-04-2003 à 18:11:52  profilanswer
 

un vrai travail de fourmis !  :ouch:

n°278097
ti-ki
Posté le 08-04-2003 à 18:57:28  profilanswer
 

Voilà pour te donner une idée d'une anim en 12images sec.
Comme tu pourras le constater pour des mouvement rapides (course par ex) il faut mieux que tu montes à 15 ou 18 images sec si c'est une course ample. ALors que pour une marche ça passe. Et pour un lipsync même très peu d'images clé ça peut fonctionner
 
vala le peu d'anim sur papier que j'ai fait. Toujours en 12img/sec. Montés avec Combustion2.
 
http://www.mrs-graphics.com/envoi/typicalwalk.avi 714ko encodé en divx5.02
 
un lipsync... terminé de justesse (plus d'encre dans le feutre TRIA, quel idée aussi de le faire en couleur !!). désolé la qualité est pourrave mais c'est pour faire un fichier aussi petit que possible (j'suis vraiment mauvais en compression !)
http://www.mrs-graphics.com/envoi/lipsynclow.avi1.3mega encodé avec XviD MPEG-4
 
Et une course + un p'ti saut. Colorisé avec combustion2.
http://www.mrs-graphics.com/envoi/run&jump2.avi646Ko
encodé en divx5.03
 
C'est très long à faire mais après quand ça s'anime t'es trop content ! :)

n°278123
l3lade
Posté le 08-04-2003 à 19:28:50  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

Voilà pour te donner une idée d'une anim en 12images sec.
Comme tu pourras le constater pour des mouvement rapides (course par ex) il faut mieux que tu montes à 15 ou 18 images sec si c'est une course ample. ALors que pour une marche ça passe. Et pour un lipsync même très peu d'images clé ça peut fonctionner
 
vala le peu d'anim sur papier que j'ai fait. Toujours en 12img/sec. Montés avec Combustion2.
 
http://www.mrs-graphics.com/envoi/typicalwalk.avi 714ko encodé en divx5.02
 
un lipsync... terminé de justesse (plus d'encre dans le feutre TRIA, quel idée aussi de le faire en couleur !!). désolé la qualité est pourrave mais c'est pour faire un fichier aussi petit que possible (j'suis vraiment mauvais en compression !)
http://www.mrs-graphics.com/envoi/lipsynclow.avi1.3mega encodé avec XviD MPEG-4
 
Et une course + un p'ti saut. Colorisé avec combustion2.
http://www.mrs-graphics.com/envoi/run&jump2.avi646Ko
encodé en divx5.03
 
C'est très long à faire mais après quand ça s'anime t'es trop content ! :)  


 
sympa tes "ptits trucs", pour avoir essayé, t' as du passer un peu de temps aund meme dessus, merci encore pour tes conseils pi tes fichiers !  :hello: sont pas mal compressés, c très raisonable !


Message édité par l3lade le 08-04-2003 à 19:29:29
n°278312
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-04-2003 à 22:18:44  profilanswer
 

bonsoir, j'aime bien les petites anims Tiki (la 1 bloque et la3 j'ai seulement le son... mon pc :pfff: )et c'est une sacrée impression quand ça se met à bouger :D . Par contre pour l'instant je fait tout en .gif et je me demandais quel soft (e plus simple possible) me permettrait de travailler le .psd d'origine avec une meilleure finition et des vrais effets (camera et tout)
j'ai install ya longtemps Premiere6 et j'etais assez paumé, quest ce vous me conseilleriez? (depuis j'aurais peut etre moins de retiscence...)
merci :jap:  
 
 
(euh si le quatt te derange pas trop Blade :) , merci)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 22:18:44  profilanswer
 

n°278545
ti-ki
Posté le 09-04-2003 à 11:27:28  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

bonsoir, j'aime bien les petites anims Tiki (la 1 bloque et la3 j'ai seulement le son... mon pc :pfff: )et c'est une sacrée impression quand ça se met à bouger :D . Par contre pour l'instant je fait tout en .gif et je me demandais quel soft (e plus simple possible) me permettrait de travailler le .psd d'origine avec une meilleure finition et des vrais effets (camera et tout)
j'ai install ya longtemps Premiere6 et j'etais assez paumé, quest ce vous me conseilleriez? (depuis j'aurais peut etre moins de retiscence...)
merci :jap:  
 
 
(euh si le quatt te derange pas trop Blade :) , merci)


C'est à cause des codec que ça marche pas bien...
prend le divx5.03 et le XviD MPEG-4.
http://www.divx.com/divx/
http://www.divx-digest.com/software/xvid.html
 
 
Moi j'utilise Combustion mais il est chaud au début quand tu connais que dalle au log. Mais avec première tu peux déjà très bien monter tes séquences...


Message édité par ti-ki le 09-04-2003 à 11:29:40
n°278626
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-04-2003 à 14:02:55  profilanswer
 

je vais regarder pour le codecs merci Ti-ki, sinon j'ai deja rien compris dans premiere alors vla... faut que je reessaye :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°278654
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-04-2003 à 14:28:32  profilanswer
 

ayé ça fonctionne c'est chouette, la course est super(et en 12 img seconde? pour l'instant je dois tourner à pas plus de 10\s et c'est ultra fastidieux pour les grands trucs... e encore je me suis choisi un perso simpliste :D )
 
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6504569673/monster-2-13.gif


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°278665
alexcomics
Posté le 09-04-2003 à 14:55:30  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

ayé ça fonctionne c'est chouette, la course est super(et en 12 img seconde? pour l'instant je dois tourner à pas plus de 10\s et c'est ultra fastidieux pour les grands trucs... e encore je me suis choisi un perso simpliste :D )
 
http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] r-2-13.gif


 
c jouli !

n°279012
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 09-04-2003 à 23:06:42  profilanswer
 

Le dernire bon est un peu ralenti! lol on dirait qu'il saute en avant et qui est freiné par le vent! lol...
Non c'est génial! Mais ca m'a choqué juste... alros voila...

n°279091
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-04-2003 à 00:31:29  profilanswer
 

lol ben justement ça lui fait faire un petit saut un peu bete que je trouve plutot marrant, sinon ça evite la regularité, c'est mieux :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°279868
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-04-2003 à 02:24:16  profilanswer
 

chuis en train de regarder "the jungle book" de Walt Disney??? put... de boulot tout de meme... :ouch:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°280322
l3lade
Posté le 11-04-2003 à 17:49:43  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

chuis en train de regarder "the jungle book" de Walt Disney??? put... de boulot tout de meme... :ouch:  


 
si t' as l' occasion regarde blanche neige, regarde le making of aussi, tu vera, je crois que le boulit etait nettement plus impressionnant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  [WIP]Un dessin animé ! avec du vrai papier ! need conseils !

 

Sujets relatifs
[Wip Moto débutant]Sous maya 4.5Comment rendre du blanc transparent sur un .gif ANIME
[WIP du week-end] l'ile de la MORT !virer la couleur d'un dessin pour ne conserver que le trait ?
sujets sympas de dessinComment passer d'une photo à qqch ressemblant à un dessin ?
Dessin,Comment prémunir des trainé de crayon une fois le dessin fini?je v faire un dessin de ma petite copine avec flash, voici ça photo
!!! Infographie - Etudes - Conseils Needed !!!Conseils pour débutant en 3D
Plus de sujets relatifs à : [WIP]Un dessin animé ! avec du vrai papier ! need conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR