Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Taille des fichiers PSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Taille des fichiers PSD

n°1183302
snike
Posté le 30-07-2018 à 14:00:57  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à faire le ménage dans nos serveurs et j'ai un certain nombre de fichiers Psd de grande taille, bien qu'ils contiennent quelques simples images.
  Par exemple, j'ai une affiche psd de 400Mo, avec 3 images de 6Mo en tout.

J'ai trouvé sur le web des astuces pour réduire https://photoexmachina.fr/2017/08/2 [...] s-dun-psd/, mais le gain et de 10%
  Pourquoi autant de Mo inutile ?
  Comment optimiser la taille des psd.

Merci par avance.

---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 14:00:57  profilanswer

n°1183303
nikos69
Posté le 30-07-2018 à 14:12:15  profilanswer

T'as pas des calques masqués ? des calques dynamiques ? des effets à gogo ? tes fichiers font quelle taille/résolution ?

n°1183642
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-10-2018 à 12:17:15  profilanswer

L'écritude du psd ne fais aucun raccourci, aucun calcul, c'est brut de fonderie, chaque pixel sont comptés. En jpg non, l'algo regroupe les informations de façon a gagner de la place. A taille égale de pixel le psd sera quasiment 5X plus gros que le jpeg. Seul différence possible les données colorimétriques des fichiers, qui seront peut être moins souples sous jpeg ... Contrariness pourrait dire ça.  
Perso je conserve mes psd, les jpeg en basse déf et multiplies les disques durs.

---------------

n°1183654
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-10-2018 à 00:36:36  profilanswer

Pour moi, tout a ete dit.. Le format PSD est un format de travail qui contient tous les elements (calques, espaces colorimetriques, etc...) qui ont ete inclus lors des modifications de l'image..

Si vous retirez ces elements, (calques par ex.) vous diminurez la taille de votre fichier, mais vous perdrez egalement la possibilite de revenir sur une modification d'un ou de plusieurs calques (textes, effets, etc..)....

Bien sur pour l'impression d'une affiche tous ces calques n'ont pas vraiment d'interet, et on pourrait les aplatir pour gagner du poids dans l'image.. mais alors des modifications seront plus delicates a faire par la suite.

En terme d'optimisation pour une affiche, vous pouvez aplatir tout sauf le calque de texte de la date par ex. pour eventuellment la modifier facilement si le travail est utilise par la suite.. mais boff, generalement le client change d'idee et il faut tout refaire !

Message édité par Contrariness le 20-10-2018 à 00:38:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Taille des fichiers PSD

Sujets relatifs
Netteté fichiers PSD vers IndesignTaille d'un objet sur 3ds max
Réduire la taille d'un dossier jpgRécupération de calques sur un .PSD
Compatibilité fichiers Adobe Mac <-> Pc ?changer colorations de plusieurs fichiers en meme temps
Imprimer en grande taille[CATIA v5 VBA] Adapter le UserForm a la taille de la fenetre
Récupération fichiers .ds3, .ds4 (Designer) ou .drw (Draw) 
Plus de sujets relatifs à : Taille des fichiers PSD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR