Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Réduire la taille d'un dossier jpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire la taille d'un dossier jpg

n°1182394
warelson
Posté le 19-02-2018 à 23:30:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voulais savoir si c'était possible de réduire la taille d'un dossier contenant des images jpg ?
Je veut garder les mêmes formats d'images mais juste réduire son poids sans trop altérer les qualités des images qui s'y trouvent
 
Il y'a t-il un moyen de faire cela ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 23:30:16  profilanswer
 

n°1182401
nikos69
Posté le 20-02-2018 à 15:16:46  profilanswer
 

Ré enregistrer toutes les images, en réduisant un peu la qualité (augmenter la compression). Je ne sais pas ce que tu utilises comme appli mais j'avais remarqué il y a quelques temps que photoshop n'était pas terrible de ce côté là. J'avais un impératif de poids pour quelques milliers de fichiers, et pas moyen d'y arriver avec ce dernier. J'ai essayé sans trop y croire avec Fireworks, et miracle j'ai divisé le poids par 4/5 en gardant quasiment la même qualité.

n°1182402
genghis77
-_-'
Posté le 20-02-2018 à 16:29:00  profilanswer
 

le seul moyen avec photoshop c'est le traitement par lot en utilisant un script.
 
tu prends une image, tu fais ton script e réenregistrement ( en utilisant par l'enregistrement pour le web)
 
tu enregistre ton script et ensuite tu fais un traitement par lot en disant a photoshop d'aller chercher les images dans X dossier et d'utiliser ton script pour le lot


---------------
Genghis achat/vente
n°1182403
nikos69
Posté le 20-02-2018 à 16:37:05  profilanswer
 

Non mais ça je sais bien :o
je dis juste que niveau rapport qualité/poids, c'est loin d'être le plus performant.

n°1182404
genghis77
-_-'
Posté le 20-02-2018 à 16:38:50  profilanswer
 

tout est relatif :spamafote:

 

tout depends de sa vision du "bonne qualite" et du "juste poids de fichier"


Message édité par genghis77 le 20-02-2018 à 16:39:26

---------------
Genghis achat/vente
n°1182405
nikos69
Posté le 20-02-2018 à 16:42:13  profilanswer
 

On est sur HFR, on recherche le maximum de qualitance/légertance [:clooney3]
Pour en revenir à cette différence j'ai jamais trop compris pourquoi :/


Message édité par nikos69 le 20-02-2018 à 16:42:46
n°1182504
Flo-tent
Posté le 15-03-2018 à 12:35:49  profilanswer
 

tout simplement en zippant ton dossier ! ça va compresser tes images JPG à l’intérieur, et une fois décompressé tu retrouveras tes images sans compression, il te faut winzip ou winrar pour créer cette archive.

n°1182505
genghis77
-_-'
Posté le 15-03-2018 à 15:18:55  profilanswer
 

[:madame_de_galles:5]


---------------
Genghis achat/vente
n°1182815
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 02-05-2018 à 20:53:56  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'interviens sur le tard...
 
Zipper des JPEG ne permet pas une économie de poids informatique notable. Pareil pour des PDF d'ailleurs. En gros, un format compressé, comme le JPEG ou le PDF ne se compresse pas plus avec un zip.
 
Concernant Photoshop et les JPEG, il y a un bug bien connu : Photoshop fait des JPEG convenables uniquement avec la fonction "Enregistrer pour le web". Si on se contente de choisir le format JPEG avec la commande "enregistrer" (ou "enregistrer sous" ), on obtient des JPEG 4 à 10 fois trop lourds (avec des réglages de compression identiques).
Par contre Photoshop sait faire (avec "enregistrer" ) des JPEG en mode CMJN. Qui auront des fois du mal à s'ouvrir ailleurs !
 
Donc seule manière d'alléger des JPEG de façon significative : les enregistrer en JPEG avec la bonne commande et avec un réglage plus destructif.
 
N.B. : il ne faut jamais (ou presque) ouvrir un JPEG pour travailler dessus et le réenregistrer. La compression JPEG est destructive, et des enregistrements successifs ou empilés feraient comme des photocopies de photocopies ! A la fin, c'est franchement crade. Toujours partir d'un fichier original si on en a un.

n°1182823
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 04-05-2018 à 10:19:52  profilanswer
 

https://tinypng.com/
 
De rien  [:djekyl:1]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Réduire la taille d'un dossier jpg

 

Sujets relatifs
Imprimer en grande taille[CATIA v5 VBA] Adapter le UserForm a la taille de la fenetre
Réduction de taille objet 3D BlenderQuestion définition image de grande taille
Taille d'une police par rapport à la taille d'une affiche.Qui peut me donner son dossier kuler? [HELP] after effects
Taille et type de police pour graphisme muralformat et taille pour bâche de 4 mètres (Photoshop)
Question sur taille tabletteréduire poids d'un pdf impression
Plus de sujets relatifs à : Réduire la taille d'un dossier jpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR