Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  script pour que une image se transorme en mosaique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script pour que une image se transorme en mosaique

n°1069646
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-07-2009 à 02:09:18  profilanswer
 

bonjour
 
je voudrais un script toshop
qui transforme n'importe quelle image en une mosaique basée sur un motif qui peux se repeter a l'infini
 
j'ai beau chercher sous script pattern photoshop, pas de resultat, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 02:09:18  profilanswer
 

n°1069660
abais
Posté le 09-07-2009 à 09:25:21  profilanswer
 

J'ai pas compris :)
Si à partir d'une image tu veux faire un motif, c'est impossible, l'ordi est un bon outil mais il ne va pas non plus deviner comment sera la jonction, tu dois t'adapter à chaque image...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1069731
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 09-07-2009 à 12:52:34  profilanswer
 

Ben en fait si, photoshop sait reconnaitre le motif "si c'est possible". Mais l'image doit être effectivement composée à l'origine d'une répétition de motifs. Photoshop sera capable de sélectionné le plus petit motif utile dans une sélection plus large par exemple. Mais tout à une limite, ça sera facile avec des motifs simples mais faudra pas poussé mémé non plus :)


---------------
Studio CréeAll
n°1069737
abais
Posté le 09-07-2009 à 13:14:07  profilanswer
 

Je prend la question de whyjuan à l'inverse, càd créer un motif à partir d'une image qui n'a rien de ça... comme faire une texture de pierre à partir d'une photo, etc...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1069834
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-07-2009 à 20:49:32  profilanswer
 

oui
vous avez saisi
bah ça dois etre jouable
y a des trucs dix fois plus compexes qui sont creer
 
par contre oui bien sur ça va toujours dependre de la gueule de l'image, c'est clair que c'est pas evident avec toutes, mais faut rester logique bien sur et en selectionner une qui se pretera a cette transformation
 
en cherchant en anglais ça devrait se trouver quand meme...personne a une idee de comment optimiser ma recherche?

n°1069854
abais
Posté le 09-07-2009 à 21:51:29  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

bah ça dois etre jouable
y a des trucs dix fois plus compexes qui sont creer


J'aimerai que tu me donne un exemple... Parceque faut pas confondre un truque qui jette et un truc quasi irréalisable...
Faut avant tout savoir si c'est réalisable en théorie, ensuite on passe à la pratique...
Je vois pas quel type de texture tu recherche à faire aussi...
Moi j'ai quelques idée de manipulation qui pourrai fonctionner mais sur des cas vraiments restreints...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1070331
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-07-2009 à 04:45:39  profilanswer
 

abais a écrit :


J'aimerai que tu me donne un exemple... Parceque faut pas confondre un truque qui jette et un truc quasi irréalisable...
Faut avant tout savoir si c'est réalisable en théorie, ensuite on passe à la pratique...
Je vois pas quel type de texture tu recherche à faire aussi...
Moi j'ai quelques idée de manipulation qui pourrai fonctionner mais sur des cas vraiments restreints...


+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  script pour que une image se transorme en mosaique

 

Sujets relatifs
Découpage "standardisé" d'une imageinserer image dans 3D archicad
Une image qui s'adapte en temps réel à la taille de la fenêtre ?Ressource image vectoriel ?
[After Effect] Problème tampon d'image IMPORTANTTrouver des script fu pour Gimp
Taille d'une image pour affiche 40*60Comment alterner séquence vidéo et image cliquable au même endroit ?
Comment redimentioner une image ?? 
Plus de sujets relatifs à : script pour que une image se transorme en mosaique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR