Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment alterner séquence vidéo et image cliquable au même endroit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment alterner séquence vidéo et image cliquable au même endroit ?

n°1058665
pata60
Posté le 13-04-2009 à 14:31:04  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais mettre en ligne un organigramme vidéo interactif.
 
Pour chaque contact, il y a une petite languette (ou "cartouche" ) incluant le nom, la fonction et la photo de la personne.
On a donc à l'écran une petite trentaine de personnes (image applatie sur laquelle j'ai traçé dans Dreamweaver autant de zones cliquables qu'il y a de personnes). Jusqu'ici, rien que du très classique.
 
Mais ça se corse un peu ensuite : on clique sur la personne de son choix et la languette concernée s'avance plein pot au milieu de l'écran et la photo de la personne s'anime alors pour se présenter (séquence vidéo).
Mais problème : lorsque la lecture de la séquence vidéo rattachée au contact en question est terminée, comment retrouver à la place et automatiquement mon image d'organigramme "cliquable" dont j'étais parti et qui doit permettre potentiellement de repartir sur un autre contact ?
(au lieu de l'écran noir inerte et peu ergonomique de ma vidéo terminée...)
 
En fait, ce que je fais moi, c'est qu'à chaque contact correspond une page html distincte qui est une copie conforme de la page précédente et qui inclue par contre, à la place de l'image "cliquable" de mon organigramme, la petite séquence vidéo concernée qui se met automatiquement en lecture.
 
Merci pour vos lumières...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 14:31:04  profilanswer
 

n°1058668
pata60
Posté le 13-04-2009 à 14:37:44  profilanswer
 

Pardon, un petit oubli :
Lien pour voir un exemple vidéo (non interactif) : http://www.video-life.fr/organigramme-video.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment alterner séquence vidéo et image cliquable au même endroit ?

 

Sujets relatifs
Comment redimentioner une image ??Comment "qualitifié " une image
Recherche d'image préciseFonction d'Image Ready dans cs3 (et 4)
courber imageQuelle image avez-vous des sites sur fond noir ?
[WIP] Blender, Lamborghini Reventon.(plein d'image !!!)[3ds max] faire une image en 3d à voir avec des lunettes ? [Résolu]
Recherche sur les composants d'une image à rendu "publicitaire"CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo, best of, résumés...
Plus de sujets relatifs à : Comment alterner séquence vidéo et image cliquable au même endroit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR