Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Questions sur Gimp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur Gimp

n°1142744
yajirobe01
Posté le 12-05-2012 à 13:26:27  profilanswer
 

Salut  :hello:  
je n'ai pas trouver de topic unique sur Gimp alors je me permets de créer ce sujet  
 
2 petites questions donc  
 
Quand je veux déplacer un bloc de texte, je déplace l'arrière plan ,  
En fait il faut être très précis en pointant le texte
N'y a t' il pas un autre moyen ?
 
Autre chose  
je voudrais centrer un bloc texte  sur l'image;
Dans la fenêtre alignement, impossible de rendre actif les icones qui représentent des fleches
une idée ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 13:26:27  profilanswer
 

n°1142745
Modération
Posté le 12-05-2012 à 13:35:46  answer
 

Salut,
T'as mal cherché (t'es excusé si t'as utilisé la recherche du forum qui est assez merdique :D). Mais en passant par le sticky "guide du forum gfx" tu aurais vu qu'il est conseillé d'utiliser les sous-cat et leurs index respectifs (qd ils existent), et dans l'index de la cat Info2D le topic gimp est référencé -> http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 3056_1.htm
Ceci dit ce n'est pas un topic très actif, j'espère que tu auras les réponses que tu cherches ;)

n°1142759
Chipo
Posté le 13-05-2012 à 09:19:25  profilanswer
 

Dans les options de l'outil "déplacer" il faut cocher "déplacer le calque actif" (et non pas "pointer un calque" )  

 

Pour l'alignement, il faut sélectionner ton ou tes calque(s) à aligner en cliquant directement sur les élément dans l'image pour que les flèches soient dégrisées.


Message édité par Chipo le 13-05-2012 à 09:24:23
n°1142760
yajirobe01
Posté le 13-05-2012 à 09:44:43  profilanswer
 

Super  
Merci bien  :jap:  
je me tate  pour  acheter un livre sur gimp 2.6 ( alors que j'ai  le 2.8 )
 
 

n°1142798
DOM93
Posté le 14-05-2012 à 10:41:47  profilanswer
 

Modération a écrit :

Salut,
T'as mal cherché (t'es excusé si t'as utilisé la recherche du forum qui est assez merdique :D). Mais en passant par le sticky "guide du forum gfx" tu aurais vu qu'il est conseillé d'utiliser les sous-cat et leurs index respectifs (qd ils existent), et dans l'index de la cat Info2D le topic gimp est référencé -> http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 3056_1.htm
Ceci dit ce n'est pas un topic très actif, j'espère que tu auras les réponses que tu cherches ;)


 
le topic de GIMP est mal placé dans la rubrique photo il serait mieux et donc plus actif dans le graphisme. Parce que les utilisateurs de ce logiciel ne font pas que de la retouche photo.

n°1143006
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-05-2012 à 19:12:42  profilanswer
 

Les 2 cat sont indépendantes :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1143021
DOM93
Posté le 16-05-2012 à 08:25:56  profilanswer
 

Alors il faudrait peut-être un topic GIMP graphisme il faut être imaginatif et apporter des solutions quand il y a un problème et pas se regarder dans le blanc des yeux.

n°1143154
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-05-2012 à 06:03:02  profilanswer
 

T'as lu le 2e post ? :heink:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Questions sur Gimp

 

Sujets relatifs
[After Effects] Questions/Réponsesquelques questions sur l'impression numerique
Créer des zones sur la Carte de France avec Gimpquestions chroma key
[WIP] - Book sous Indy et questions/problèmes...Illustrator CS5 - organisation de l'espace de travail
Bannière avec GimpTopic test pour customHFR (+ questions CSS)
[Support] the Gimp questions/réponses[GIMP] Passage de toshop à Gimp (questions de noob inside)
Plus de sujets relatifs à : Questions sur Gimp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR