Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  petit probleme de couleur sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit probleme de couleur sous photoshop

n°486075
blackmusta​ng
Posté le 23-06-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

bien voila j'ai desssiné sur une tablette graphique le personnage principale de mon dessin animé je l'ai colorisé et je l'ai enregistré en faisant"enregistrer une copie optimisée sous"
mais j'ai un probleme quand je charge mon dessin animé les couleurs du personnage deviennent des sortes de points et j'arrive pas à savoir à quoi c'est due
pouvez-vous m'aider plz
merci d'avance


Message édité par blackmustang le 23-06-2004 à 14:38:09
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

n°486078
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 23-06-2004 à 12:22:26  profilanswer
 

NB: C'est possible d'avoir la même chose mais avec un niveau d'orthographe convenable? [:columbo2] ---> très chiant à lire et à comprendre...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°486118
blackmusta​ng
Posté le 23-06-2004 à 13:30:32  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

NB: C'est possible d'avoir la même chose mais avec un niveau d'orthographe convenable? [:columbo2] ---> très chiant à lire et à comprendre...


ca m'aide pas beaucoup ca^^
euh oui dsl j'edit^^

n°486120
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 23-06-2004 à 13:34:51  profilanswer
 

C'est mieux... mais visiblement, l'orthographe c'est pas ton fort...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°486187
blackmusta​ng
Posté le 23-06-2004 à 14:40:47  profilanswer
 

bon c'est bon la y en a plus?(je crois qu'il y en a une a "due"je sais pas comment ca s'ecrit.Et puis non c'est pas trop mon truc. Bon on pourrait peut etre revenir au sujet principal j'ai pas ecrit ce topic pour que vous me jugiez sur mon orthographe merci

n°486191
LilaVert
Posté le 23-06-2004 à 14:47:11  profilanswer
 

tu fais une copie optimisée en quoi par exemple gif, png, jpg quels taux de compression etc... et pour quel log au final ?

n°486202
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 23-06-2004 à 14:56:12  profilanswer
 

blackmustang a écrit :

bien voila j'ai desssiné sur une tablette graphique le personnage principale de mon dessin animé je l'ai colorisé et je l'ai enregistré en faisant"enregistrer une copie optimisée sous"
mais j'ai un probleme quand je charge mon dessin animé les couleurs du personnage deviennent des sortes de points et j'arrive pas à savoir à quoi c'est due
pouvez-vous m'aider plz
merci d'avance


En effet, y'en a presque plus... "due" c'est "dû" en fait...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°486203
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 23-06-2004 à 14:57:09  profilanswer
 

Et je te fais grâce des majuscules et de la ponctuation... ;)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°486211
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2004 à 15:08:27  profilanswer
 

t'es lourd banane à force ;)
 
elle est en gif ton image ?


---------------
Cdlt,
n°486230
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 23-06-2004 à 15:37:43  profilanswer
 

Ça me rappelle quand je fais une image avec un ordi relativement récent et que j'envoie l'image sur un PC tout pourri genre PC133... Ça fait tout plein de petits points très laids à la place d'une couleur unie... J'sais pas si ça vient de la carte graphique ou quoi...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 15:37:43  profilanswer
 

n°486266
blackmusta​ng
Posté le 23-06-2004 à 16:41:59  profilanswer
 

oui mon image est en gif mais ca vient pas de ma carte graphique parce qu'elle est toute neuve et que mon ordi est asser puissant
y a pas un truc pour configurer les couleurs sous photoshop peut etre que j'ai changé quelques chose sans m'en rendre compte pour les imge gifs

n°486269
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2004 à 16:56:27  profilanswer
 

t'as 256 couleurs max sur un gif ...


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°486377
tooot
Le visiteur.
Posté le 23-06-2004 à 19:28:31  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

t'as 256 couleurs max sur un gif ...


 
on peut en ajouter :??:  
 
Et le png c'est pareil?


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°486393
blackmusta​ng
Posté le 23-06-2004 à 19:58:47  profilanswer
 

oui mais c 'est la premiere fois que ca me fait ca j'ai deja fait d'autre gif avec les meme perso et y a ^pas eu de probleme.
ca me fait ca depuis hier et je sais pas d'ou ca vient franchement vous aver pas une idée?

n°486416
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2004 à 20:36:24  profilanswer
 

Enregistre en jpg  [:ogmios]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°486418
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2004 à 20:37:13  profilanswer
 

Tooot a écrit :

on peut en ajouter :??:  
 
Et le png c'est pareil?


 
ben non c le max :/
 
Pour le png ya pas de problème.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°487923
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 25-06-2004 à 16:42:57  profilanswer
 

AAAH ! [:atog]  
 t'es malade de faire image en GIF surtout si ya de la couleur, reste en JPG ou en un format qui compresse peu, apres enregister ton image en qualité maximum et l'optimisation, je vois pas l'interet,Le gif c'est utilise pour les petite anim, les truc qui doivent pa pesé lourd parce que ta une grande compression du fichier et donc une perte d'information idem pour les png
Tu fais avec quel log tes perso?

n°488113
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-06-2004 à 23:12:29  profilanswer
 

annelle a écrit :

AAAH ! [:atog]  
 t'es malade de faire image en GIF surtout si ya de la couleur, reste en JPG ou en un format qui compresse peu, apres enregister ton image en qualité maximum et l'optimisation, je vois pas l'interet,Le gif c'est utilise pour les petite anim, les truc qui doivent pa pesé lourd parce que ta une grande compression du fichier et donc une perte d'information idem pour les png
Tu fais avec quel log tes perso?


 
le gif est un format de compression sans perte je te signale ... il est juste limité en nombre de couleurs.
 
Et pour certain type d'image le gif est grandement conseillé ...
 
En gros :
gif --> pour des images avec applat de couleurs  
jpg --> images comportant un grand nombre de diffenretes teinte et des dégradés.
 
En sachant que l'algo du jpg entraine des pertes/modif par rapport à l'image de départ (même si c'est souvent imperceptible).
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°488119
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 25-06-2004 à 23:30:36  profilanswer
 

CA n'empeche que pour faire un perso et surtt pour un dessin animé ... jvois pas l'interet...

n°488142
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-06-2004 à 00:00:54  profilanswer
 

annelle a écrit :

CA n'empeche que pour faire un perso et surtt pour un dessin animé ... jvois pas l'interet...


 
ben au contraire pour un dessin annimé, vaut mieux enregistrer en gif  [:ogmios]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°488636
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 26-06-2004 à 22:55:26  profilanswer
 

ca depend du genre de dessin animé et de sa qualité :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  petit probleme de couleur sous photoshop

 

Sujets relatifs
[PHOTOSHOP] script galerie web[Gros Problème] 3dsmax 6 Trial
premiere realisation photoshop! conseil et aide svp!isoler , puis garder seulement la silouette avec photoshop 6.0
Xpress4 + fond transparent eps sous photoshopProblème d'intégration d'un bouton flash perso dans dream mx
problème 3ds max[Tuto Photoshop] Decouvrir somment dessiner mon style de trait rapide
Un petit site.[Flash] Problème d'anti-aliasing du texte
Plus de sujets relatifs à : petit probleme de couleur sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR