Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Flash] Problème d'anti-aliasing du texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Problème d'anti-aliasing du texte

n°482162
rexet
Posté le 17-06-2004 à 15:17:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de réaliser une petite démo Flash et j'ai un peu de mal avec le texte. En effet, mon texte est "statique" et je veux le garder sans anti-aliasing (pour qu'il apparaissent comme sur ce forum par exemple et non pas comme une image un peu flou). Le problème est que si pendant le test d'animation ou en lançant l'exportation ça fonctionne parfaitement bien, dès que je le matte sous mon navigateur Internet, le texte apparait flou, comme si l'anti-aliasing était activé.
 
Où est-ce que je me trompe ?
 
Merci à vous ::jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 15:17:43  profilanswer
 

n°482871
hunka
Posté le 18-06-2004 à 13:28:33  profilanswer
 

il y a quelques règles de base concernant les polices sous Flash:
- si tu utilises de l'arial ou du verdana, utilise l'option "police système" dans les propriétés.
- les coordonnées doivent IMPERATIVEMENT entières, genre x=2 et y=45, et non pas x=2,6 et y=45,4
- utilise au maximum pour les polices de petite taille des polices bitmap, calées comme indiqué ci-dessus, alignées à gauche, interlettrage et échelle standard.

n°482878
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 18-06-2004 à 13:40:21  profilanswer
 

Un topic qui pourrait t'aider... http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4134-1.htm


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°482907
rexet
Posté le 18-06-2004 à 14:05:44  profilanswer
 

Merci les gars pour votre aide :jap: ! En fait je suis tombé sur ce topic en crawlant google :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3401
 
Apparemment il explique que c'est un bug reconnu par Macromedia. J'ai résolu mon problème en suivant sa technique, c'est à dire en mettant mon texte en dynamique mais en désactivant la selection.

n°482918
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 18-06-2004 à 14:22:42  profilanswer
 

C'est bon à savoir... :jap:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Flash] Problème d'anti-aliasing du texte

 

Sujets relatifs
Lancer un .exe sous Flash ?Imprimer un PDF contenant une bannière Flash
Creer une revue virtuelle en flash ?Problème minime sur maya mais irritant!!! svp HELP!!!
[Flash] pb de texte... ou peut-être bien htmlRessources Swish - Flash ?
Problème de transparence d'images photoshop sous indesignavis sur un site flash...
probleme exportation pdf quark 6 !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Problème d'anti-aliasing du texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR