Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Xpress4 + fond transparent eps sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xpress4 + fond transparent eps sous photoshop

n°483737
photeb
Posté le 20-06-2004 à 13:58:21  profilanswer
 

bonjour
 
Lorsque avant je récupérais une page en eps ds photoshop enregistrée sous Xpress3.32, le fond était transparent.
 
Maintenenant, avec Xpress4, la page s'ouvre écrasé avec un fond blanc auto.
 
Comment palier à ceproblème et retrouver un fond transparent svp ?
 
merci
 
manue

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 13:58:21  profilanswer
 

n°484490
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 21-06-2004 à 14:06:38  profilanswer
 

dans les proprietes du bloc non ? en mettant "neant" en couleur, ou en ne mettant aucun habillage et/ou un detourage
j espere que ça repond a ta question [:airforceone]  :D


---------------
fan de ENVY
n°485048
graphiker
Posté le 22-06-2004 à 08:41:43  profilanswer
 

As-tu essayé d' "enregistrer sous" dans XP4, choisir 3.3 et réouvrir dans XP 3.32 ?

n°486022
photeb
Posté le 23-06-2004 à 10:27:48  profilanswer
 

En fait c un problème entre Xpress4 et photoshop je pense puisque sous Xpress3 cela ne me le faisait pas.
 
Je vous explique : Je créai un fond sous photoshop. Dans Xpress4, j'ai realiser la maquette (texte + bloc photo) que j'enregistre en page EPS pour pouvoir l'ouvrir sous photoshop et la supperposer à mon fond.
 
Or avec Xpess4, ma page eps s'ouvre sous photoshop applati sur un fond blanc, donc impossible de la supperposer.
 
vous suivez !  :pt1cable:  
 
Voili voilou !
 
c sur par contre que si je re-travaille avec la version 3 je n'aurais pas de problème.
S que cela vous le fait aussi ?
 
merci
 
@+
 
manue

n°486023
photeb
Posté le 23-06-2004 à 10:29:41  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

dans les proprietes du bloc non ? en mettant "neant" en couleur, ou en ne mettant aucun habillage et/ou un detourage
j espere que ça repond a ta question [:airforceone]  :D


 
 
Oui j'ai fait également cela mais ca ne marche pas !  :(

n°486024
photeb
Posté le 23-06-2004 à 10:31:16  profilanswer
 

graphiker a écrit :

As-tu essayé d' "enregistrer sous" dans XP4, choisir 3.3 et réouvrir dans XP 3.32 ?


 
oui et là ca marche mais le but c d'y arriver sous la version 4, du moins j'espère !

n°486042
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 23-06-2004 à 10:48:09  profilanswer
 

je comprends ce que tu veux dire : il y a un fond bland dans l enregistrement de ta page en eps a partir d XPress... en effet a partir de la verion 4 ils se sont mis a faire ça [:airforceone]  
 
la solution est simple (sauf si tu as 128 pages :D ) :
tu enregistres ta page en eps dans xpress et tu l ouvres dans illustrator, tu degroupes tout et tu selectionnes le fond blanc et tu le vires ;)
tu re-enregistre en eps par dessus et la tu peux l ouvrir dans toshop sans fond blanc :)  
je sais pas si il existe une meilleure façon mais c est ce qu il me vienta l esprit (j ai du le faire moi aussi ;))
 
j espere que ça t aidera ;


---------------
fan de ENVY
n°486553
photeb
Posté le 24-06-2004 à 08:45:22  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

je comprends ce que tu veux dire : il y a un fond bland dans l enregistrement de ta page en eps a partir d XPress... en effet a partir de la verion 4 ils se sont mis a faire ça [:airforceone]  
 
la solution est simple (sauf si tu as 128 pages :D ) :
tu enregistres ta page en eps dans xpress et tu l ouvres dans illustrator, tu degroupes tout et tu selectionnes le fond blanc et tu le vires ;)
tu re-enregistre en eps par dessus et la tu peux l ouvrir dans toshop sans fond blanc :)  
je sais pas si il existe une meilleure façon mais c est ce qu il me vienta l esprit (j ai du le faire moi aussi ;))
 
j espere que ça t aidera ;


 
Merci beaucoup ! On a u la même idée mais c vrai  je pensais qu'il y a v une autre solution. Dans tous les cas merci beaucoup de ton aide ! Ainsi qu' à tous les autres !  :jap:  :)  
 
http://photeb.free.fr

n°486622
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 24-06-2004 à 11:52:27  profilanswer
 

ben de rien, meme sans moi tu aurais trouvé ;)
si t as d autres pb n hesites pas :D


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Xpress4 + fond transparent eps sous photoshop

 

Sujets relatifs
[Tuto Photoshop] Decouvrir somment dessiner mon style de trait rapideQuestion vraiment bete sur photoshop :)
[The Gimp ou Photoshop] Compter le nombre d'objet d'une séléction[PHOTOSHOP] Pas de caracteres spéciaux :( symbole € , accents...
[PHOTOSHOP] Filtre / Plug-In : entourage facon PELLICULE PHOTOquestion bete sur Photoshop 7
Créa site web : mise en page photoshop ?[photoshop/illustrator] pantone oui mais lekel???
Problème de transparence d'images photoshop sous indesignmasque nuageux sous photoshop ?
Plus de sujets relatifs à : Xpress4 + fond transparent eps sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR