Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] convertir une palette?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[photoshop] convertir une palette?

n°260159
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 15-03-2003 à 19:05:03  profilanswer
 

dites les pros,
comment qu'on ferait avec toshop pour affecter une palette precise (par exemple *.PAL) à un fichier (par exemple GIF) sans foirer completement ses couleurs d'origine et se retrouver avec un espece de truc louche genre négatif dans le meilleur des cas?  
 
 simplement ? :??:
 
 :hello:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 19:05:03  profilanswer
 

n°260266
fouef2
Posté le 15-03-2003 à 22:05:00  profilanswer
 

passe ton gif en rvb ou en cmjn puis applique ton .pal


Message édité par fouef2 le 15-03-2003 à 22:05:15
n°260327
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 15-03-2003 à 22:45:16  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

puis applique ton .pal


 
tu pourrais preciser ca ? :)  
 
 
(ps: fouef2... un rapport avec fouef? :D )


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°260555
fouef2
Posté le 16-03-2003 à 01:51:38  profilanswer
 

couleurs indexées / palette / autres / charger et là tu selectionnes ton .pal, stou, maintenant pitêt que je réponds à côté de la question....
 
fouef2 = fouef (chti soucis technique sur fouef because pour cause d'overdose de spams, changement d'adresse e.mail dans mon profil 5mn avant qu'elle ne soit activée sur free -> ban auto  :( )


Message édité par fouef2 le 16-03-2003 à 01:53:01
n°260590
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 16-03-2003 à 09:25:05  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

couleurs indexées / palette / autres / charger et là tu selectionnes ton .pal, stou, maintenant pitêt que je réponds à côté de la question....


 
ben déjà j'ai photoshop en anglais :D  
tout ca c'est dans image/mode?  
j'ai essayé de mettre simplement "indexed colors" , puis de charger une palette depuis "color table", mais là les couleurs correspondent pas j'ai de l'art abstrait :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°260815
fouef2
Posté le 16-03-2003 à 16:11:13  profilanswer
 

Je pige pas trop ce que tu veux faire, mais si c'est pour appliquer une palette identique à une série d'images en rvb, tu choisis judicieusement l'image qui te serviras à créer la palette (celle qui réunie le + de couleurs présentes dans les autres images), tu la convertie en index color / other puis ok (là tu viens de créer une palette).  
 
ensuite, il y'a une soluce simple qui évite de passer par un .pal, c'est le copier / coller dans ton image (celle que tu viens de palettiser) la conversion se fait instantanément et au mieux de ce que toshop peut faire avec la palette que tu viens de créer. Pour un meilleur résultat, je me souviens que pour un jeu de merde que j'avais pondu, j'avais réuni l'ensemble de mais images sur un même document avant de le passer en couleurs indexées pour être certain de créer une palette tip-top.


Message édité par fouef2 le 16-03-2003 à 16:12:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] convertir une palette?

 

Sujets relatifs
effet de biseautage sur calque photoshop 7Photoshop supprimer une couleur sur tt le doc ?
Dézolé de jouer au boulet : mettre des contour (cadre) sous photoshopConfig optimale pour photoshop ???
[PHOTOSHOP] Problème'picture tube' et photoshop
[Photoshop] Utilité de la fenêtre de couches[photoshop] Comment on fait...
[PHOTOSHOP]nouveau doc en CMJNPhotoshop 4
Plus de sujets relatifs à : [photoshop] convertir une palette?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR