Reprise du message précédent :
Pistache74 a écrit :
je voulais revenir sur la remise à niveau. en effet je pense qu'elle est très utile mais celle-ci se fait le plus souvent dans des écoles privées vraiment cher...à part quelques exceptions en écoles publiques (mais qui prennent plus sur les notes que sur le talent de la personne...) personnellement j'ai passé mon bac l'année dernière et postuler a 3 écoles publiques pour une MANAA près de chez moi et j'ai été refusé alors qu'une amie à fait une demande à 3 école privées et a été accepté partout..donc je pense que soit il faut avoir de l'argent ou soit il faut vraiment avoir un bon bulletin pour faire une MANAA..
|
+1000 !
Moi aussi, j'ai postuler pour une MANAA dans 3 grandes écoles publiques, Estienne, Duperré et Olivier de Serres.... 2 m'ont refusé et seul Estienne m'avais mis sur liste d'attente (qui n'a rien donné au final, mais je me demande toujours si je dois refaire un dossier pour cette année malgré que j'avais été sur leur liste d'attente)
Et pareil, une copine s'est vue refuser l'entrée aussi, mais elle s'est empressé de se tourner vers le privé avec un prêt étudiant. Elle y est actuellement. Mais bon, le prêt étudiant, j'aime vraiment pas l'idée de d'avoir déjà quelque chose a rembourser alors que tu commence à bosser...
Si quelqu'un à des tuyaux, qu'il n'hésite pas ^^
---------------
FEEDBACK