Salut !
Merci d'être passé par là, et pour votre retour
'ffectivement, j'avais un problème de chapeau, je l'ai légèrement renfoncé sur son bulbe, ça passe mieux.
Pour la Thompson, c'est voté ^^
La ville, j'ai essayé quelques effets de filtre à la con, mais c'est vraiment pas ça, donc j'pense que j'vais decalquer cette base qui me plait !
Un peu de blabla, si éventuellement l'évolution du dessin intrigue quelqu'un, voiçi mon cheminement :
Je parlais de "décalquer" : la thompson j'ai commencé comme ça : J'ai posé une feuille sur l'écran, éteint toute lumières, et repassé trèèès légèrement ( pour pas niquer l'ecran ) le contour. La suite du travail est ainsi facilitée
Personne ne m'a jamais "avoué" faire ça lol, mais sérieux moi j'utilise souvent, pour reprendre mes propres dessins.
Sinon, j'ai essayé de renforcer ou simplement placer quelques ombres ( Coin bas-droite veste; gilet; face droite du type )
Pour la composition générale, j'ai "remplis" (assombrit) l'espace entre le Thompson et le cadre.
C'est justifié uniquement par l'aspect esthétique, du moins je crois ^^ ... En s'intégrant à la "masse" que forme le type, le dessin me parait plus "solide", chépa, une impression.
Il me reste une impression diffuse que ça pêche un peu du côté bas-droite... Un peu vide... Peut-être qu'une simple poche pourrait arranger ça...
Pour aller plus loin, une poche avec le p'tit mouchoir en soie qui sort, et/ou, un bout de sa main, le pouce tenu dans un poche..
J'vais faire un petit essais de texture "cuir" sur la typo, vite-fais, juste histoire de voir si ça peut pas être marrant.
Message édité par erreurdesyntaxe le 26-03-2010 à 23:39:42