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  [Wip] Chevy Camaro

 


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Auteur Sujet :

[Wip] Chevy Camaro

n°1080779
Bryce974
Posté le 23-09-2009 à 22:42:27  profilanswer
 

Salut à tous je me suis lancer dans la 3D avec blender  :love: depuis peut, je me suis attaquer à une chevrolet camaro.  
Pour l'instant j'ai fait le pc, le capot, l'aile, et un debut de portière.  Cependant je bloque sur la portière depuis plusieurs semaine.  :pt1cable:  
Je ne sais pas comment faire cette portière :  
- D'extruder à partir de l'aile, mais voila il faut une séparation entre la portiére et l'aile :lol:  
- Sois de créer un nouveau 'plan' et de le faire en dehors de l'aile mais le probléme c'est que les formes ne seront pas pareil que l'aile  :whistle:  
 
En image vous comprendrez certainement mieux ^^ :  
 
I. Portière extruder à partir de l'aile :  
 
http://img7.hostingpics.net/pics/190492avant_.jpg
 
Maillage :  
 
http://img7.hostingpics.net/pics/2 [...] illage.jpg
 
II. 'Séparation' de l'aile et de la portière en faisant un Loop Cut et effacé les Face :
 
http://img7.hostingpics.net/pics/798568apres.jpg
 
Maillage :  
 
http://img7.hostingpics.net/pics/4 [...] illage.jpg
 
Voila le probléme majeur de cette technique : Arrondi dû au subsurf en bas des des 'Séparations'. De plus je suis sûr qu'il y a une meilleur technique bien plus efficace...  
 
Bon comme c'est un WIP j'en profite pour présenté ma bête ^^ (je suis assez satisfait de mon résultat mis à par les 'séparations' de l'aile et de la portière.  
 
Donc voici les chop :  
 
http://img7.hostingpics.net/pics/221290_WIP1_.jpg
 
http://img7.hostingpics.net/pics/412326_WIP2_.jpg
 
http://img7.hostingpics.net/pics/71495_WIP3_.jpg
 
Donc voila ^^ Si vous avez une tecnhique pour modéliser une portière je suis preneur ^^ et n'hésitez pas à laissez des coms pour mes chops ^^  :whistle:  
 
A+ ;)  

mood
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Posté le 23-09-2009 à 22:42:27  profilanswer
 

n°1080787
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-09-2009 à 00:54:10  profilanswer
 

je croyais que c'était le nom d'un rapeur ou d'un chanteur de rnb quelconque :sweat:


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n°1080820
Bryce974
Posté le 24-09-2009 à 16:32:49  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ton message là Oo

n°1080821
nepheast
Posté le 24-09-2009 à 16:51:48  profilanswer
 

Salut,  
 
Faut surtout bosser tes surfaces, parce que pour l'instant c'est quand même pas mal cabossé


Message édité par nepheast le 24-09-2009 à 16:52:08

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Deleted
n°1080822
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-09-2009 à 17:19:51  profilanswer
 

Bryce974 a écrit :

J'ai pas trop compris ton message là Oo


http://wwww.wifeo.com/images/kamaro-hd.jpg


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n°1081315
Maestro31
Posté le 30-09-2009 à 01:35:27  profilanswer
 

Salut, je viens de terminer la modélisation de la même voiture que toi :D Pour ton mesh, je remarque qu'à l'aile avant tu as une topologie qui va t'embêter par la suite notamment sur le garde-boue. Pour ce qui est des bosses, je pense que c'est parce que tu es partie d'un maillage trop dense dès le départ, il te faut commencer par un mesh low poly puis le subdiviser et le retravailler en détail. De cette façon tu auras un mesh propre et sans bosses ;)
 
J'ai justement des wire de ma camaro sous la main pour te montrer à peu près ce que ça donne :D
 
http://www.maestro-3d.fr/images/camaro/C1.jpg
http://www.maestro-3d.fr/images/camaro/C2.jpg
 
et un rendu avec texture juste pour te montrer le résultat :
 
http://www.maestro-3d.fr/images/camaro/c006.jpg
 
Bon courage pour la suite, tu vas en chier pour certaines parties ^^


Message édité par Maestro31 le 30-09-2009 à 01:36:18

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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!

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