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  [WIP] jeune enfant

 


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Auteur Sujet :

[WIP] jeune enfant

n°1096468
naveros
-
Posté le 15-02-2010 à 10:47:30  profilanswer
 

Bonjour, cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici, j'ai donc decider de profiter de vos conseils pour ce nouveau personnage.
c'est un WIP ( work in progress ) donc je ne garentie pas l'avancé constante des travaux  :D  
 
voici les premieres images, merci de me dire ce que vous en pensez =)
 
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/15/100215104731658383.png


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wait and see ;)
mood
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Posté le 15-02-2010 à 10:47:30  profilanswer
 

n°1096471
blakjak
Posté le 15-02-2010 à 11:34:34  profilanswer
 

c'est pas trop mal, mais attention a bien faire des edges loops autour des yeux .
 
http://www.foundation3d.com/upload [...] -11882.jpg
 


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1096509
luisi
Posté le 15-02-2010 à 17:13:22  profilanswer
 

ça semble pas mal du tout.
A voir peut être les proportions du visage d'un enfant... car les sourcils doivent se trouver à égale distance du haut et du bas du visage pour un très jeune enfant


Message édité par luisi le 15-02-2010 à 17:14:04

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http://www.apprendre-a-dessiner.net
n°1096564
naveros
-
Posté le 16-02-2010 à 12:42:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un peu avancé, j'ai essayer de re-avancer le front pour pouvoir comme luisi l'a indiquer, essayer de creer une distance egale haut-sourcil / bas-sourcil et j'ai tenté, je dit bien tenté parceque le resultat ne me semble pas ideal =) de creer des "edges loops" autour des yeux :
 
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/16/100216124102709804.png

n°1096566
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 16-02-2010 à 12:48:01  profilanswer
 

Comme pour le dessin faire un gabarit global de la forme generale est plutot conseillé, plutot que de partir sur des petits detail.
Une forme correcte en "low poly" vaut mieux qu'une forme smoothée aproximative.
Travailler en symetrie te montrerais que l'"epate" du nez est sacrement baleze.


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"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1096567
abais
Posté le 16-02-2010 à 12:56:15  profilanswer
 

Salut,
 
Le nez est bcp trop large (tu t'en rendra compte en faisant la symétrie)
Le creux du nez n'est pas assez prononcé (celui de profil, qui remonte pour épouser les arcades)
 
J'ai trouvé une image pour illustrer ce que je veux dire  :o  
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/30926/visage_profil.jpg


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096573
naveros
-
Posté le 16-02-2010 à 14:08:20  profilanswer
 

Salut abais, je vois que tu rode toujours sur le forum =) c'est une bonne chose pour les amateurs comme moi, oui je sait que le nez est trop epaté, je n'etait pas parti au depart pour finir en symetrie et n'ai donc pas adapter le nez par la suite ( je l'ai construit au trois quart en fait ) le trait de symetrie ce trouve donc plus a droite mais je vais corriger sa. ensuite, je vois ce que tu veu dire pour la narine mais c'est un point que je n'ai jamais su faire, si tu a un petit tuto, je suis preneur )=) bonne journée

n°1096577
abais
Posté le 16-02-2010 à 15:04:46  profilanswer
 

naveros a écrit :

Salut abais, je vois que tu rode toujours sur le forum =) c'est une bonne chose pour les amateurs comme moi


Ah, je suis connu tiens...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096591
naveros
-
Posté le 16-02-2010 à 19:34:22  profilanswer
 

tu m'a aidé ( il y a assez longtemps d'ailleur ) sur ma premiere creation sous blender : un worms ( souvient toi, un worms avec une main foireuse xD )  


Message édité par naveros le 16-02-2010 à 19:48:13
n°1096915
naveros
-
Posté le 19-02-2010 à 12:01:55  profilanswer
 

bonjour ! voici la suite :  
 
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/19/100219120055625694.png
 
comme vous pouvez le voir, j'ai deux problemes :
-un maillage sur le cote, un peu foireux
-un trou dans le front, avec 5points, il n'est donc impossible de le combler :o
 
toute aide sera la bienvenue =)

mood
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Posté le 19-02-2010 à 12:01:55  profilanswer
 

n°1096948
abais
Posté le 19-02-2010 à 14:09:15  profilanswer
 

tu peux combler le trou de cette manière :

 

+ --- +
| \       \
|   \      \
+ - + -- +

 

Tampis si il y a un triangle... D'ailleurs, fuir les triangles n'a de sens que quand ils posent un réel problème...

 

En effet, le maillage du coté est foireux...
Si t'es quelqu'un de motivé et qui veux progresser : Regarde tes erreurs et recommence !
Avant d'entamer la modélisation, mets des courbes de bezier comme le montrent la plupart des tutoriels !
Elles t'aident à conceptualiser tes différentes parties et donc les contraintes respecter, courbes à épouser...


Message édité par abais le 19-02-2010 à 14:10:51

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096950
naveros
-
Posté le 19-02-2010 à 14:12:37  profilanswer
 

commen je m'y prend pour des courbes bezier ( = tu as un tuto ? )
et quand je ferme la face en triangle, sa me fait un poke ;p  
merci pour tes reponses

n°1096951
abais
Posté le 19-02-2010 à 14:17:50  profilanswer
 

http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] .php?id=91


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1096962
naveros
-
Posté le 19-02-2010 à 14:48:27  profilanswer
 

merci abais.
 
Jmis met tout de suite


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