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  [WIP] Halo - Casque MasterChief

 


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Auteur Sujet :

[WIP] Halo - Casque MasterChief

n°1098060
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-02-2010 à 13:32:37  profilanswer
 

Bonjour,
Etant un fan incontesté d'Halo, j'me suis lancer dans un projet fou, modéliser le casque, puis éventuellement tout le corps du célèbre Masterchief.

 

C'est la première fois que je modélise un objet aussi complexe. Et c'est également la première fois que j'fais de la modélisation polygone / polygone en me basant sur 3 vues... (il me semble)

 

Donc, j'crée ce WIP, pour vous faire part de mon travail, et bien entendu écouter vos avis, et surtout critiques.

 

[IMG]http://img94.imageshack.us/img94/9931/wiphalohelmetpart1.jpg[IMG]

 

J'ai déjà une petite question, j'ai entendu dire qu'il fallait mieux modéliser des polygones a 4 côtés, mais moi, il m'arrive d'en créer des fois que 3 (triangle donc) est ce vraiment grave ? dans le sens : modélisation barbare ? Ou est ce inutile vu qu'ensuite j'compte lisser le tout, et ce sera un objet indéformable.

 


Amicalement,
Pixou.


Message édité par Skopos le 04-03-2010 à 22:05:29

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
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Posté le 28-02-2010 à 13:32:37  profilanswer
 

n°1098061
orchid pro​geny
All be back
Posté le 28-02-2010 à 13:42:01  profilanswer
 

l'algorithme du lissage de gouraud est justement la chose qui réagit mal avec les trigones
 (enfin esthétiquement parlant)

 

tu peux très bien faire tout le mesh comme ça te vient!
puis ensuite , nettoyer le mesh en giclant les tri et en les remplaçant par des quad ...

 

mais méthodologiquement parlant c'est prendre un mauvaise habitude de travail !
puisque tu es autodidacte y a pas pire que de se conforter dans de salles habitudes :/
ne t'inquiètes pas, tu en aura pleins, sois pas pressé, ça vas viendre !

 

alors stu peux limiter un peux la casse de temps a autre t'es pas obligé de travailler salement ;)


Message édité par orchid progeny le 28-02-2010 à 13:44:02

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galerie orchid vidéos orchid
n°1098066
nepheast
Posté le 28-02-2010 à 17:27:06  profilanswer
 

Il y a beaucoup trop de poly dans un 1er temps, mieux vaut d'abord dégrossir une version du casque assez basique et par la suite rentrer dans le détails, 1° tu y gagneras en temps et 2° ton travail sera nettement plus facile à aborder.


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Deleted
n°1098072
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-02-2010 à 18:03:19  profilanswer
 

ah ok j'y avais pas pensé...
 
Et donc j'fais un casque un peu basique, très low poly, et ensuite je cut / modifie les poly...etc après donc.


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1098076
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-02-2010 à 18:21:48  profilanswer
 

Tu commences la forme de base, et tu fous des connect entre les edges avec des target welds, et au final, tu fais tes groupes de lissage et rulez :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1098081
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-02-2010 à 20:30:10  profilanswer
 

[URL=http://img72.imageshack.us/i/wiphalohelmetpart2.jpg/][IMG]http://img72.imageshack.us/img72/7498/wiphalohelmetpart2.jpg[IMG][URL]

 

Voilà, j'ai un peu avancer...
J'compte finir tout d'abord la forme basique globale, ensuite j'reviendrai sur le gros merdier de départ j'ai mal foutu la "mâchoire" du casque...

 

enfin, j'suis content de moi tout de même :D

 

Merci pour vos conseils.


Message édité par Skopos le 04-03-2010 à 22:05:01

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1098191
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-03-2010 à 23:46:59  profilanswer
 

Taille max des images à l'affichage : 800px de large / 150ko :jap:


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n°1098232
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 02-03-2010 à 13:08:24  profilanswer
 

Oups, désolé j'connaissais pas cette règle :/
 


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1098255
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 02-03-2010 à 18:12:57  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Oups, désolé j'connaissais pas cette règle :/


Ouai ouai ouai...  :o  :)  
 
Comme quoi ca sert à rien qu'il y ai des règles, personne ne les lit  :ange:  
 
(Faudrait que j'les lise quand même... ^^)

n°1098277
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 02-03-2010 à 20:27:27  profilanswer
 

Malven, il y a une règle qui dit : "sur un topic à Pixou, il est obligatoire d'être gentil avec lui" article 4, verset 3, deuxième paragraphe, ligne deux. :o
(d'après le code de l'honneur d'HardWare forum.
 
Mis à part cela, j'ai un peu avancé, mais je bute à une question.
Bon là, il y a de gros poly, mais jusqu'à combien à peu près je dois "subdiviser" mon maillage en l'améliorant pour espérer obtenir quelque chose de concluant avec les lissages en groupe ?
[URL=http://img237.imageshack.us/i/sanstitre3cp.jpg/][IMG]http://img237.imageshack.us/img237/1082/sanstitre3cp.jpg[IMG][URL]

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 12-03-2010 à 22:42:41

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
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Posté le 02-03-2010 à 20:27:27  profilanswer
 

n°1098281
nepheast
Posté le 02-03-2010 à 20:42:22  profilanswer
 

faut pas que ça t'empêche de resizer tes screens déjà postés  :D


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Deleted
n°1098403
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 04-03-2010 à 17:39:21  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Malven, il y a une règle qui dit : "sur un topic à Pixou, il est obligatoire d'être gentil avec lui" article 4, verset 3, deuxième paragraphe, ligne deux. :o


Désolé je voulais pas être méchant, j'avais juste envie de taquiner  :jap:  
 
Sinon bravo mec, c'est super sympas comme modélisation, j'admire. J'adore Halo alors, je peux pas m'empêcher de trouver ça d'enfer ^^


Message édité par Malven31 le 04-03-2010 à 17:39:51
n°1098415
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-03-2010 à 19:09:27  profilanswer
 

j'rigolais Malven ;)
 
en tout cas ca m'fait plaisir que ca t'plaise, j'ai pas vraiment la fois, mais j'vais devoir me lancer dans les méandres des polygones ce week si j'veux avancer le casque...
En plus j'ai la journée d'appel samedi, comment gacher un week ? ^^"


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1098652
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 08-03-2010 à 18:33:54  profilanswer
 

T'inquiètes Pixou, les covenantes ne viendront pas à bout de ton travail, j'y veuillerai personnellement ^^
 
Quand ton casque sera prêt, jte proposerai quelque chose de sympa, si ça t'intéresse... On verra quand le masterchief aura son casque !
 
COURAGE !

n°1099069
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 12-03-2010 à 22:43:50  profilanswer
 

c'moi où mes screens s'affichent plus ?


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1099070
plotage
IN THE MIX
Posté le 12-03-2010 à 22:49:19  profilanswer
 

les screens s'affiche plus...


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http://www.florian-benedetto.com
n°1099071
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 12-03-2010 à 22:52:55  profilanswer
 

vous avez une idée de la nature de ce magnifique problème ?


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1099089
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-03-2010 à 09:50:07  profilanswer
 

c'est moi que tu traites de problème ? :o


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n°1099090
Gein
Posté le 13-03-2010 à 10:00:22  profilanswer
 

:D

n°1099185
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-03-2010 à 20:13:25  profilanswer
 

Skopos a écrit :

c'est moi que tu traites de problème ? :o


Je tiens à préciser Skopos que Pixou a dit "magnifique problème", et non pas "problème" tout seul ^^
 
(Pixou, je viens de te couvrir, tu m'en dois une ! =P )
 
Tes images étaient trop grosses non ? Skopos a du désactiver les fonctions HTML ou un truc du style

n°1099196
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-03-2010 à 21:06:39  profilanswer
 

bah skop' a précisé:
" pas des images plus grosse que 800 x 600 a 150 ko" (c'est hors charte sinon :p )
il l'a pas redimensionné les pict' .... donc => kicked :o


Message édité par orchid progeny le 14-03-2010 à 21:08:20

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galerie orchid vidéos orchid
n°1099199
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-03-2010 à 21:51:49  profilanswer
 

j'ai juste cassé les balises, en plus il poste un image HC juste après le rappel, il peut s'estimer heureux :o


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n°1099201
Gein
Posté le 14-03-2010 à 21:54:03  profilanswer
 

hehe  :jap:  
Astucieux il faut juste rajouter les "/" manquant.

n°1099205
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-03-2010 à 23:42:42  profilanswer
 

Skopos a écrit :

j'ai juste cassé les balises, en plus il poste un image HC juste après le rappel, il peut s'estimer heureux :o


le locker fou a faillit frapper une fois de plus  [:flagadadim]  
t'as eu de la moule pixelounet :o


Message édité par orchid progeny le 14-03-2010 à 23:42:51

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galerie orchid vidéos orchid
n°1099378
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 16-03-2010 à 20:25:28  profilanswer
 

Ah merde j'avais pas compris que j'devais re-ajuster la taille des images, et pas juste faire attention la prochaine fois :/
 
Désolé, mais la dernière était "comme il faut" non ?
 
enfin bref, d'ici ce week, j'posterai l'avancement de mon travail :)


Message édité par pixel-mort le 16-03-2010 à 20:27:15

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1100035
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 22-03-2010 à 23:58:55  profilanswer
 

Petit up pour vous montrer la progression...
 
j'sais pas comment m'y prendre pour bien lisser maintenant. Par exemple a certains endroit les arretes sont trop secs. faut-il faire un chanfrein ? ou selectionner les deux polygones qui forme un angle aigue, et appliquer un lissage groupe ?
 
http://img101.imageshack.us/img101/8409/112ep.jpg
 
Ps : j'ai fais mon maximum pour les conditions d'images, normalement j'suis dans les normes.


Message édité par pixel-mort le 23-03-2010 à 10:38:45

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1102432
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 14-04-2010 à 18:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
j'suis de retour en essayant tant bien que mal de finir mon projet ^^"

 

En fait, j'me heurte à plusieurs problèmes différents...
Bon on va dire que j'ai fini la modélisation low poly (j'l'ai énormément aranger depuis le dernier screen posté au dessus)
et j'utilise la mudbox pour faire les petits détails comme les égratignures et le painting.
(la je fais un test pour savoir si j'vais pas droit au mur)

 

Bon voici mon casque apres une heure de mudbox avec approximativement 1M de poly,j'vais essayé d'en tirer une Nmap pour voir si tout marche correctement :
http://img697.imageshack.us/img697/6528/capture1vi.jpg

 

et j'en ai sorti une normal map :
http://img153.imageshack.us/img153/9049/capture2sv.jpg

 

mais j'ai l'impression que cela bug un peu à certains endroit quand j'crée un matériaux standart, dans bump je prend un normal bump / puis bitmap et la je choisi ma Nmap.png
http://img704.imageshack.us/img704/8641/capture3uj.jpg

 

donc j'voulais savoir si ces trucs bizarres sur mon mesh venaient de la modélisation sous mudbox ? de mes uv ? ou bien c'est une manip que j'ai mal faite sur 3Ds ?
et quand on met la N map, on utilise plus de turbosmooth apres ? on laisse le même maillage, et c'est au rendu que ce fait la différence ? et au rendu on est sencé avoir la même qualité que l'image sous mudbox ?

 

merci d'être toujours là pour faire partager votre savoir :)
pixel.


Message édité par pixel-mort le 14-04-2010 à 18:33:33

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1102472
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-04-2010 à 22:48:21  profilanswer
 

je connais pas mudbox mais dans les parametre de la n map dois y avoir une option de "smooth des uv"
comence par là ;)


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galerie orchid vidéos orchid
n°1102787
strepsil
Posté le 18-04-2010 à 14:42:47  profilanswer
 

enfin bon vu la tronche du casque sous mudbox.... ce genre de mod y'a pas vraiment d'intérêt de la faire dans un soft de scult.

n°1102788
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 18-04-2010 à 14:50:29  profilanswer
 

Ouais c'mort j'ai abandonné, trop de boulot, mon maillage sucks, j'devrai tout le reprendre... Mais en faisant ces fucking erreurs que j'ai appris un paquet de trucs. C'dommage, je n'aurai pas de résultat de ce travail.

 

Enfin bref, je tatonne un peu Zbrush en ce moment, et aussi Mudbox. Est ce qu'il y existe actuellement des outils genre GoZ pour passer directement de Z brush à 3Ds et inversement genre comme avec Maya ?

 

Ou c'est utopique de penser ca ? :(


Message édité par pixel-mort le 18-04-2010 à 14:51:09

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1102943
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 20-04-2010 à 09:49:35  profilanswer
 

Moi j'ai déjà fais ce chemin quelques fois, de Zbrush à 3DSmax et inversement, et ca marche plutot bien si tu respectes la procédure. J'ai fais un topic dessus, parce que je galérais pour mes points, à mon import de 3DSmax vers Zbrush, au pire je peux te passer le lien :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 1321_1.htm
 
Si tu lis ça, si tu consultes les liens qui y sont donnés, et si tu regarde bien mes erreurs normalement pas de problème ^^
 
Voila pour toi ! Bonne continuation

n°1102992
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 20-04-2010 à 23:20:05  profilanswer
 

merci pour ce lien, j'irai y faire un tour ;)
 
bonne soirée !


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